Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling différence entre 120 push-pull et 240 non push-pull

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling différence entre 120 push-pull et 240 non push-pull

n°2400440
sloopii
Posté le 22-07-2015 à 02:23:39  profilanswer
 

Bonsoir, je me posais une question si un watercooling de 120mm en push-pull et plus performant qu'un 240mm non push-pull ?  
Parce que j'ai ma carte graphique qui évacue l'air vers le haut et ducoup sa peut passer dans le 240mm sans le refroidir. J'avais pensais a deux watercooling      
 
Le premier 120mm mais que je vais faire push-pull: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 86593.html
Le deuxième de 240mm que je laisser comme il est: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 86616.html
 
Merci et bonsoir.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 02:23:39  profilanswer
 

n°2400444
Crashdent
Posté le 22-07-2015 à 07:50:11  profilanswer
 

Salut,
 
Un 240mm est bien sûr plus performant qu'un 120mm. La vérité c'est que le Pull-Push ne t'apporte rien (même pas 1°C de mieux).
 
Néanmoins tu a raison, avec un 240 sur le dessus, il va capter une partie de la chaleur de la carte graphique (ce qui n'est pas top non plus).
 
 
Si tu veux vraiment un watercooling efficace, il y a quelques conseils à respecter. Tout d'abord un 120mm assez épais (plus de surface d'échange) : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 86187.html
Ensuite tu vire les ventilos d’origines (qui sont bruyant), pour un unique ventilo avec un flux d'air et une pression suffisante pour bien refroidir en bench : Noctua NF-F12 industrialPPC-2000 / Noiseblocker NB-eLoop B12-4 / Enermax Cluster ADV
 
Pour le flux d'air, voici ce qu'il est préconisé : dessus - évacuation de l'air à l’extérieur du boitier / derrière - rad + ventilo - aspiration de l'air à l'intérieur du boitier.
 
Avec un système de ce type, les performances et le silence sera au rendez-vous. Sinon un aircooling.  :D  
 
 :hello:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°2400516
sloopii
Posté le 22-07-2015 à 19:17:23  profilanswer
 

Ok merci bien, je vais faire sa je pense. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling différence entre 120 push-pull et 240 non push-pull

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour ventirad / WatercoolingWatercooling rigide besoin d'un panier
Ce radiateur (push/pull) sera-t-il compatible avec ma carte mère ?WaterCooling, prévisionnel
watercooling i7 5930k / gtx980tiaide montage watercooling
Conseils configuration watercoolingConseil 1er watercooling
Conseils pour premier Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling différence entre 120 push-pull et 240 non push-pull


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR