Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WaterCooling, prévisionnel

n°2399668
lonlindil
Posté le 14-07-2015 à 22:41:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis a la recherche d'informations, Je suis entrain de regarder pour faire du WC, sur mon système
 
J'ai des composant orienté WC :
Maximus VII Formula
GTX980 Poseidon
 
et un proc
i7 4790k
 
J'ai créer ce panier :
http://www.docmicro.com/panier_pub [...] 56535.html
 
Et je voulais votre avis sur sa composition.
c'est la version de base, le final partira sur un dual cooling, en sortir du tank pour séparer les circuit CPU et CPU quand je mettrais du SLI
(pour ça que je pars sur un tank a plusieurs sortie possibles et un rad de même possibilité (ça évitera les Y))
 
Ce qui m’embêtes c'est : est-ce que les Ventilos sont corrects? (j'en aurais un en rad mais c'est jamais de trop :p) Mais correspond-t-il au mieux pour la ces Rad.
 
en vous remerciant pour vos avis
Cordialement
 
Ps : la pompe est sans filetages possible? obliger de raccorder les tuyaux en direct?


Message édité par lonlindil le 14-07-2015 à 23:58:58
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 22:41:08  profilanswer
 

n°2399710
Zurkum
Posté le 15-07-2015 à 17:22:42  profilanswer
 

Dommage d'avoir ce prix dans un carte mère. Sinon le reste parait pas tout mal à part la pompe effectivement je te laisse sur un point d'interrogation. Les Ventilos Corsair sont dans la moyenne.Un circuit en parallèle n'est peut être pas trop top non plus , tu perds de la pression pour pas grand chose sachant que la température de ton LDR ne variera jamais plus de quelques degrés.
P.S : Watercooler un étage d'alimentation ça ne sert à rien , donc c'est carte mère n'a pas réellement d'intérêt. La Poséidon de chez Asus est très chère aussi , mieux vaut prendre un modèle rad stock / pcb constructeur et y mettre un waterblock dessus.
Edit : les tuyaux no names sont à déconseiller, mes tuyau docmicro transparents sont devenu vert avec mon LDR EK rouge sang ...


Message édité par Zurkum le 15-07-2015 à 17:25:55
n°2399715
lonlindil
Posté le 15-07-2015 à 17:56:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour la réponse et les conseils, mon circuit en dérivation serra sans pertes de pression car cela serra deux pompes distinct et donc deux circuit distinct, les seuls éléments similaires serrais le Rad et le tank. Mais c'est du prévisionnel pour l'instant je reste sur du séries habituel (on verra les ° moyens)
 
Pour la poseidon, personnelement en regardant les prix des waterblock et de la 980 de base, j'arrive à plus cher, (570 + 100€ le premier prix)
et je pense (j'esperes) qu'au moins la c'est du pensé watercooling et non du bricolages :), les perfs devrais êtres légèrement amélioré
 
Pour les tuyaux c'est bon a savoir, mais le coté vert a mon avis viens de la création d'algues, essaye de voir pour moduler un produit anti-algue avec ton liquides si il en était déjà équipé, il est peut-être pas assez puissant, ou a fini de faire effet :x (d'ailleurs avant pour être sur essaye un coton tige dans un de tes tubes voir si la couleurs disparait ou que ton coton passe au vers :))
 
Pour les ventilos c'était un peu l'envie de la couleurs (mais bon entre les effets photos et réalité je demande a voir)
 
Merci pour tes conseils dans tous les cas
Cordialement

n°2399716
koala331
Posté le 15-07-2015 à 17:57:11  profilanswer
 

Évite les tuyaux teintés, ils sont souvent moins tolérant aux coudes. Prends les transparents, avec du liquide bleu.
+1 Zurkum concernant le circuit parallèle, pas utile !
Et pour la pompe, bah ce sera du cannelé, donc avec des colliers, pas de vissage.
Sinon  un 360 pour un sli + CPU ça me parait un peu "light", un 240 en plus ce serait top :p  

n°2399733
malania17
Posté le 15-07-2015 à 19:56:53  profilanswer
 

Bonsoir lonlindil. Pourquoi ne pas mettre un top sur ta pompe. Cela te permet de mettre des embouts filetés, et augmente un peu la puissance de cette pompe. Quand aux tuyaux en 8/10, c'est un peu faiblard, surtout si tu envisages un sli. Prend du 10/16, pour les courbes, et surtout transparent, +1 avec koala331.

n°2399739
lonlindil
Posté le 15-07-2015 à 20:19:38  profilanswer
 

bonjour,
 
Toutes mes connectique sont en 1/4 sur mon système, y brancher des tuyaux plus gros n'apporterais rien, le débit d'un circuit étant limité par le l’élément le plus restrictif. donc j'ai adapter la configuration a la taille de ces éléments;
 
Évolution du panier : http://www.docmicro.com/panier_pub [...] 56647.html
par contre, j'ai l'impression que cela serrais quand même plus rentable de prendre un kit (genre au moins 100€ ? Oo)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
watercooling i7 5930k / gtx980tiaide montage watercooling
Conseils configuration watercoolingConseil 1er watercooling
Conseils pour premier WatercoolingChoix boitier Watercooling future
branchement pompe watercoolingaide pour choisir un watercooling custom
Watercooling Docmicro need config[AVIS] Watercooling complet
Plus de sujets relatifs à : WaterCooling, prévisionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR