Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat WC Custom

n°2525595
NcL34
remember IDN
Posté le 13-10-2019 à 19:54:00  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous
 
J'ai pour projet de refaire mon Pc et je voudrais un watercooling custom(pour la première fois), j'ai un boitier Thermaltake core P3.
Je souhaite faire une boucle avec deux radiateurs de 360 : refroidir processeur(oc)(+Vrm si possible via monobloc CPU+VRM) et gpu, le boitier pouvant seulement accueillir un 360 je vais positionner le second via support de rad vue sur le net
 
Du coup je sais pas trop quoi choisir comme matériel en radiateur, pompe, quel type de water monter LPDC ou HPDC, épaisseur du rad et FPI équilibre pour du push, le diamètre des tuyaux ... je ne m'y connais pas du tout en WC.
 
 
Je voudrais du bon matériel qualité en restant raisonnable niveau prix pour du silence++ :  
 
-2 radiateurs 360     -J ai vue les Nemesis qui ont l air bien
-6 ventilos RGB en push, HUB fan/RGB  -Thermaltake ou Corsair ?
-pompe, réservoir    -D5 PWM
-embout, coude      
-un système de vidange dans la boucle  
-un indicateur de température/débit  
-"un KIT outil pour tuyaux WC rigide"
-CPU GPU              -J'ai vu des WB EK CPU+VRM à 150e +/- pour des CM précise englobant la partie VRM autour du proco, c'est bien pour le prix niveau performance ? pareille pour le GPU les blocs EK .
 
Je pense partir dans un premier temps des tuyaux souples et finir en rigide à la fin.
 
 
Niveau config ça devrait être pour une strix E + 3700x(4950x en upgrade plus tard) et GPU 2080/2080ti (ou concurrentes AMD 5800/5900)
 
 
Merci beaucoup à ceux vont me lire et me conseiller.


Message édité par NcL34 le 14-10-2019 à 00:29:51

---------------
R7 3700X - WC Custom - 3090 - 32Go more detail
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 19:54:00  profilanswer
 

n°2525704
NcL34
remember IDN
Posté le 15-10-2019 à 16:46:41  profilanswer
 

Bonjour, petit up
 
Alors je suis partie finalement sur  
2 Radiateur : Corsair Hydro X Series XR7
6 Ventilo Thermaltake Pure 12 ARGB Sync, 120 mm (2xPack de 3)
Le reste attendra la reflexion
 
Donc les ventilateurs utilisent le protocole WS2812B qui est geré par Aura Synch etc mais les CM on deux port RGB header adressable, ma question est est ce que je dois obligatoirement utiliser le boitier HUB FAN RGB thermaltake ? ou je peut utilisé des Y d autre marque du moment que ils sont ASUS AURA SYNCH PARTNER ?


---------------
R7 3700X - WC Custom - 3090 - 32Go more detail
n°2525706
hadrien89
Posté le 15-10-2019 à 17:04:10  profilanswer
 

tes rad cest du 13 cest vriament pas beaucoup  le mieux cest les 15/16 fpi  
en dessous cest pas top au dessus faut un avion pour en tirer vraiment partie
 
perso je garde mon matos longtemps donc j'aime investire plus sur les rad( pour moi ek ou nemesis ) réservoir car sa meurs pas  
le block cpu aussi mais on c'est pas si il vont être compatible avec les prochain socket  
block carte mere bas sa fait jolie mais sa marche que pour 1 carte mere si tu oc  pourquoi pas  
pas de fan corsair perso leurs fan je supporte pas le bruit quil font ( sa doit etre une question de frequence )  
si tu part sur du rigide je te conseil de prendre plus car tu risque davoir quelque rater si cest ton premier apres c'est pas perdu si tu utilise pas  
 
je pense que tu peux rêver pour un upgrade sur la prochaine génération amd


Message édité par hadrien89 le 15-10-2019 à 17:24:17
n°2525707
NcL34
remember IDN
Posté le 15-10-2019 à 17:11:00  profilanswer
 

Desolé je ne m'y connais pas trop cela va impliquer quoi, le fpi c est la largeur des ailette ce qui permet a l'air pousser de mieux traverser le radiateur, ca veut dire que je vais pas pouvoir utilisé mes ventilo au mini comme je l'aurai voulue car l'air aura du mal a pénétré jus qu’as la fin du radiateur ? la différence de temps ° cela ce présenterai comment ?
 
niveau WC plomberie je suis vraiment naze quoi :s mais je langui deja de galeré a monté ma boucle mouhaha
 
Merci


Message édité par NcL34 le 15-10-2019 à 17:11:32

---------------
R7 3700X - WC Custom - 3090 - 32Go more detail
n°2525708
Sylure
Posté le 15-10-2019 à 17:31:27  profilanswer
 

Les fpi ne sont qu'un critère parmi d'autres concernant les perfs (le nombre, diamètre et disposition des tuyaux est tout aussi important). Et j'aime bien les faibles fpi perso. Généralement performants à faible vitesse et faciles à nettoyer.
Donc ne te casse pas la tête avec ça, regarde juste les perfs.
 
J’intervenais pour ça en fait :

Citation :

-J'ai vu des WB EK CPU+VRM à 150e +/- pour des CM précise englobant la partie VRM autour du proco, c'est bien pour le prix niveau performance ?


Non ce n'est pas bien du tout niveau perf/prix. Les VRM sont presque toujours surdimensionnés et suffisamment refroidis avec les radiateurs d'origine.
Un monobloc c'est payer deux fois plus cher pour ne rien gagner en perf et en prime tu abandonne la compatibilité avec tes futurs configs.  
Si le rapport q/p est un critère c'est une mauvaise idée de bout en bout.

n°2525709
hadrien89
Posté le 15-10-2019 à 17:38:50  profilanswer
 

cest le nombre d'ailette par pouce au dessous de 15 si je me rappelle des test que javais vu sa change rien et au dessus de 17 faut des avion pour exploiter vraiment le rad apres si ton rad fait pas 60mm de profondeur sa devrai aller sa devient impactant sur les rad vraiment profond a plus de 40mm
 
https://www.xtremerigs.net/categori [...] rs/page/5/  
 
je connais que ce site qui ont fait des test a différente vitesse  de fan + pression  
 
pour les fan perso jai 12 fan industrielle (pas de rgb XD) et font moins de bruit quune fan corsair que javais test  et tourne plus vite 1400 tr/m sans casque et 1700 avec le casque au dessus mes fan devienne audible  
sont note 77 cfm 2400 tr/m max


Message édité par hadrien89 le 15-10-2019 à 17:43:20
n°2525715
NcL34
remember IDN
Posté le 15-10-2019 à 19:05:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Du coup oui le radia est slim il y as 2x 360MM de surface, épaisseur 30mm ca dois le faire à l'aise les ventilateur pourront tourner a 600 RPM au repos j espere :p
 
Niveau connectique RGB adressable un ami m'as expliquer que je peut éviter les contrôleur HUB des marques, les ventilo que j'ai acheter peuvent ce brancher en série ca élimine du câble et j aurai limite besoin de 2 Y rgb adressable pour y foutre le block GPU et CPU RGB adressable pour utilisé au final que du Asus Aura et pouvoir synch mes petit effet tranquil..
 
Je vais tenté de trouver du combo réservoir en D5 PWM sans me tuer en prix, je sort du site ekwb c est du 150 200e ... si vous avez des propositions intéressantes je suis preneur surtout que l’intégration dans un Core P3 est pas evidente.


---------------
R7 3700X - WC Custom - 3090 - 32Go more detail

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FINI][PROJET CUSTOM AIO] Première approcheWC Custom
conseil upgrade cpu pour VRconseil pour combo pompe réservoir
Premier WC custom petite questions :)Conseils pour un premier WC
[Avis] Etat CPU delid suite achatInfos composants montage wc custom
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat WC Custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR