Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling dans Cosmos II

n°2358777
Nath120
Posté le 11-08-2014 à 01:46:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait l'acquisition il n'y a pas longtemps du Cooler Master Cosmos II (J'ai vue plus tard que j'aurais du prendre le Coraisr 900D -_-). Je Prévois plus tard d'avoir un 3-4 way sli. J'aimerais mettre TOUT mes composant sous watercooling. Je me dit, si je fais les 4 GPU + CPU, pourquoi pas mettre la ram et la motherboard aussi ^^. Je ne m'y connais pas vraiment en watercooling. J'ai lue que la règle de base était prévoir un 120mm par composant. Alors je sais déja qu'il me faut un Quad Rad au top, et un double au bot (RAM + Motherboard ne chauffe surment pas au point davoir besoin d'un 120mm chaque non ? (sinon je vais devoir modder un peux xD)). Je sais qu'il est possible de mettre un quad au top en coupant un peux le metal. Mais j'ai aussi lu qu'il faudrait un Quad Mince (car il va forcément entrer dans l'emplacement lecteux dvd).  
Comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas trop en Watercooling. Donc j'aimerais avoir des conceils sur quoi acheter pour que le systeme reste assez froid ou en température plutot normale (Je compte overclocker mon systeme par la suite). Le prix n'est pas vraiment un probleme pour moi, j'achete au fur et a mesure. Donc peut importe. J'aimerais aussi que le systeme sois assez silencieux. Avoir un peux de bruit de me derange pas, mais il ne faut pas exagerer non plus :P
 
Aussi, je voie beaucoup de personne parler de config Push/Pull comme si ils avait les 2 en meme temps. Est-ce possible ?, car j'ai seulement vue des video de personne qui avait sois l'un, sois l'autre, pas les 2.  
 
 
Merci beaucoup ^^
 
 
Edit: Je viens de penser, pour éviter le modding sur mon case, Est-ce possible de Mettre un triple rad en top+ un double en bot+ un simple en back ? Je me dit que quad top + double bot= 6 120mm. Alors si je vais comme ça, ca revien aussi a 6. Est-ce possible ?


Message édité par Nath120 le 11-08-2014 à 02:27:27
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 01:46:59  profilanswer
 

n°2358783
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-08-2014 à 04:10:57  profilanswer
 

Le cosmos II c'est pas le meilleur boitier pour watercooler 4 gpu + cpu :/ Il y a pas beaucoup de place malgré que ce soit un gros boitier. Sauf si tu décide de modder, dans ce cas la place c'est toi qui la fait :o
Pour ce que tu veux faire, il faut partir sur le maximum de surface de radiateur possible, puisque je ne pense pas que tu vas faire un quad sli de 750. ( je ne sais même pas si c'est possible ).
 
Il existe plusieurs configurations possible pour les ventilateurs, les plus utilisés sont Push , pull et push/pull . En Push les ventilateurs poussent l'air à travers le radiateur (Push=pousser en anglais). En pull les ventilateurs "tirent" l'air à travers le radiateur (pull=tirer). Et en push/pull c'est les deux à la fois, il y a des ventilateurs "qui prennent en sandwich" le radiateur. Moins utilisé parce-que plus de ventilateurs=plus de bruit et que personnelement je n'ai constaté que 1°C de différence entre un simple pull et un push/pull sur un rad de 6cm d'épaisseur avec des SP120 High perf à 100%. Au passage ceux qui disent que push c'est mieux que pull c'est faux ou alors d'un demi degré.


---------------
Mx Green !
n°2358939
Nath120
Posté le 12-08-2014 à 07:10:47  profilanswer
 

En fait, je ne sais pas modder. donc le mieux pour moi serait de pouvoir faire tout entrer comme il faut (ou sinon, modder mais au minimum). En fait, est-ce qu'il y a une limite de rad a placer dans une loop ?. Car j'ai penser a cela, mais je ne sais pas si c'est possible. Partir des 4 GPU pour aller a un triple rad au top. Qui ensuite irais a un simple rad en back (donc en théorie, il y a 4 rad pour 4 GPU). Ensuite ce Simple rad irais au CPU qui irais a un double rad en bot pour ainsi recommencer le processus.
J'ai poser la question sur le nombre de rad maximum dans une loop car dans ma loop ici, je compte 3 rad.
Est-ce que mon idée fonctionnerais ?

 

PS: Pas obliger de traduire les mots anglais, car au québec, l'anglais est une base :P En fait, c'est plus moi qui essais d'utiliser le moin d’anglicisme possible xD

 

Edit: Aussi, au pire, si je décide de placer que 3 GPU, est-ce qu'un triple rad top + un double en bot pour le CPU dans la meme loop vont fonctionner ? ou aurais-je besoin de 2 pompes ?


Message édité par Nath120 le 12-08-2014 à 07:47:15
n°2358995
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 12-08-2014 à 16:54:36  profilanswer
 

tu luis mets 3rad 360 epais sa suffit  un fzns le blok cd  
 
le second sur le top et encore un a cote de l'alim :love:


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2359032
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-08-2014 à 20:30:09  profilanswer
 

neolord a écrit :

tu luis mets 3rad 360 epais sa suffit  un fzns le blok cd  
 
le second sur le top et encore un a cote de l'alim :love:


explique mieux stp j'ai pas compris ton message perso.


---------------
Mx Green !

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour un watercoolingDemande d'aide pour mon 1e watercooling :)
demande conseille premier watercooling un boitier silencieux sobre pour petit watercooling
Pour vidanger le watercooling sans s'enquiquiner ? [aide]Besoin d'aide pour mon 1er watercooling
WaterCooling Avis et Demandes d'aideWatercooling R9 290 Saphire Radeon en crossfire
Watercooling 780 - Pad thermiques● First watercooling, besoin de conseils d'experts !
Plus de sujets relatifs à : Watercooling dans Cosmos II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR