Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er Watercooling : besoin de votre aide, merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er Watercooling : besoin de votre aide, merci

n°2154965
1must1
Posté le 12-09-2011 à 04:36:48  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens d'acheter une nouvelle config que j'aimerai watercooler dans la foulée pour la premiere fois, je viens donc vous demander des conseils pour ma commande en watercooling, j'aimerai si possible garder le plus de silence possible et pour ca je compte sur vous .
 
Ma config:
 
voici mon boitier: ( c'est le meme que sur la photo en couleur transparent devant et derriere)
http://img856.imageshack.us/img856/9862/orangered800w01.jpg
 
Seasonic 660W X-Series
Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz (Unlocked Edition):
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (4x4Go)  
Asus P8Z68-V Pro
Crucial M4 128Go  
WD 1To S-ATA III (Caviar Blue)  
Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ)  
EVGA GeForce GTX 560 Ti PFB 1 Go (PCB référence Nvidia)
Samsung SH-222AB Noir
Iiyama ProLite B2776HDS-B1  
 
 
CONFIG WATERCOOLING :
 
J'aimerai un water coherent en PDC pour viser les meilleurs perfs :)
Pour la meilleure intégration, je prends toutes vos suggestions.
 
Laing DDC-Pump 12V DDC-1T 10W ? ou "DDC-1T plus" ? ou SwifTech - Pompe MCP35X - 12 Volts (sachant que j'aimerai bien garder une config silencieuse)
quel top ? (pour les meilleurs perfs possibles )
quel reservoir ? (en ai je vraiment besoin ou un fillport vers le haut ne suffirait t il pas ? )
 
EK Water Blocks EK-Supreme HF - Full EN (Nickel) ? ou XSPC rasa ? ou heatkiller 3.0 cuivre ? ou swiftech apogee XT ? ou Koolance CPU 370 ? ybris ?
 
XSPC - Radiateur RX360 ( Est il suffisant pour le proc + la carte graphique ? sinon je peux rajouter un 2X80 a l'arriere ? )
quels ventilos me conseillez vous ? toujours dans une optique de silence ?  
 
Pour les tuyaux, au premier abord je dirai du gros, genre 13/19 ? que me conseillez vous ? en meilleur rapport qualité prix ?  
 
Pour le reste, dites moi ce que j'ai pu oublié, comme la maniere dont je pourrai vider mon circuit par exemple ..
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
PS: je viens de m'acheter la pate thermique Prolimatech PK 1, d'après le site skinee ca devrait roxer avec ca  :sol:


Message édité par 1must1 le 09-10-2011 à 18:25:33
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 04:36:48  profilanswer
 

n°2155069
1must1
Posté le 12-09-2011 à 16:39:32  profilanswer
 

J'aimerai beaucoup m'acheter ma config avant la fin de la semaine si vous m'aidez, merci .

n°2155083
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 12-09-2011 à 16:56:43  profilanswer
 
n°2155086
1must1
Posté le 12-09-2011 à 17:09:59  profilanswer
 

merci makh, ca fait plaisir :)

n°2155093
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 12-09-2011 à 17:49:26  profilanswer
 

pour la ram j'ai un préference G.skill mais corsair c'est bon aussi prends la moins cher des 2 sa fera plus que l'affaire.
 
pour la cm la pro a le firewire en + et 2 port sata en plus .. donc sa depend cmb tu veux de disque dur
 
prend un crucial M4 128giga qui marche du tonnerre avec le dernier Firmware.
 
les samsung j'en ai il gratte un peu mais marche tres bien, les caviar black sont perf mais gratte assez aussi ^^
 
la 560ti n'importe laquel avec pcb de reference si tu as peur de la rendre HS prend du EVGA car bonne garantie ou Pny car garantie 3 ans en france :) et le block bah le block de reference ek ou autre au choix ^^
 
ecran si tu fais de la retouche photo evite les TN mais prend du IPS de chez dell par exemple ^^
 
 
 
 


---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK

n°2155094
makh
お前はもう死んでいる
Posté le 12-09-2011 à 17:54:45  profilanswer
 

http://img155.imageshack.us/img155/5452/capture01bm.jpg
 
pour tuyaux et embouts: peu importe sa depend si tu veux du design ou pas ;)


---------------
*VDS : ========> " お前はもう死んでいる " <========|| Ex FeeD-BacK

n°2155112
1must1
Posté le 12-09-2011 à 19:18:36  profilanswer
 

Pour la ram, je prends la Gskill _____OK
pour le SSD, pourquoi pas le M4 64Go ? dans les tests applicatifs, il n'y a aucune difference avec le 128 en treme de perfs meme en installation ...  
 
Pour le PCB du 560 ti, c'est donc sur que c'est le meme que celui du 560 ? alors quelle est la difference entre les 2 cartes? Et surtout est ce que les etages d'alimentation sont watercoolés ? (tres important pour ce que je vais faire)
Y a t il une difference de composants entre une marque PNY et EVGA par exemple a part la garantie ? les étages d'alimentation sont les meme ? je cherche des étages d'alim tres stable et surdimensionné si possible :)
 
mahk, tu m'as conseillé la "ddc 1T plus" mais j'aimerai savoir pour un tel watercooling, la difference de temperature si je prends la "ddc 1T 10W" et a quel point elle est plus silencieuse ?
 
Pour tout ce qui est conseil (comme pour l'écran), n'hésitez a me donner les references exactes car j'ai déja lu beaucoups de theories sur tous les sujets.. j'ai besoin de votre experience pratique .
 
Merci.

n°2155195
1must1
Posté le 12-09-2011 à 23:07:38  profilanswer
 

up

n°2155233
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 13-09-2011 à 05:25:23  profilanswer
 

mon avis :

 

[quotemsg=2154965,1,877870]

 

makh a tout dit sur le matos hardware et je met un gros +1

 

CONFIG WATERCOOLING :

 


Laing DDC-Pump 12V DDC-1T 10W ? ou "DDC-1T plus" ? sachant que j'aimerai bien garder une config silencieuse. une 10w suffit pour un circuit simple, si beaucoup de block, 18w mais bon, quitte a voir une upgrade prend la 18w pour le faible surplus et elle tienne mieux la route^^
quel top ? (pour les meilleurs perfs possibles ) top xspc, mais ca joue pas grand chose, prend ce qui te plait
quel reservoir celui qui te plait, obligatoirement plus haut que la pompe et obligatoire^^

 

EK Water Blocks EK-Supreme HF - Full EN (Nickel) ? ou XSPC rasa ? ou heatkiller 3.0 cuivre ? ou swiftech apogee XT ? ou Koolance CPU 370 ? ybris ? le ek est très bon, le koolance un peu moins perfs mais très beau, le ybris idem, xspc pas de test encore, le reste sera un peu moins perfs mais prend celui qui te plait ca va jouer à quelque degrès, sauf si c'est pour faire un OC de dingue

 

Quel waterblock pour la carte graphique ? est ce que je dois prendre un WB pour 560 ou spécifique 560 TI ? makh a repondu, acetal ou plexi selon gouts, plexi plus fragil, cuivre bof

 

XSPC - Radiateur RX360 ( Est il suffisant pour le proc + la carte graphique ? sinon je peux rajouter un 2X80 a l'arriere ) 2x80 inutil, le RX360 suffira
quels ventilos me conseillez vous ? toujours dans une optique de silence ? scythe gentletyphon 1450rpm, NB XL2, NB PL2, scythe s-flex 1400 sous volter, ou XL1, PL1, Gentletyphon 850rpm

 

Pour les tuyaux, au premier abord je dirai du gros, genre 13/19 ? que me conseillez vous ? en meilleur rapport qualité prix ? ya pas de grosse influence sur les perfs le tubing, question de gouts et surtout de budget^^

 

Pour le reste, dites moi ce que j'ai pu oublié .. comme la maniere dont je pourrai vider mon circuit par exemple .. fillport, tuyau, robinet

 

bien compter tes embouts pour pas en oublier, en prendre en rab au cas ou, 2 45° et 2 90° au cas ou aussi
le liquide soit tout fait, soit eau demineraliser
tuyau mini masterkleer, si budget prendre plus cher^^


Message édité par benarkor le 13-09-2011 à 05:27:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er Watercooling : besoin de votre aide, merci

 

Sujets relatifs
Watercooling SLI GTX 480Tuyau watercooling
deux radiateur watercoolingQu'elle embout choisir pour du watercooling?
Chaque foyer français possede un watercooling?Solution watercooling core i5 2500k
[MOD] MAJ ! modification Boitier Corsair 600T pour intégration gros WCBesoin de quelques conseil watercooling
Conseil/Avis Futur WatercoolingAide configuration watercooling : cpu et gpu
Plus de sujets relatifs à : 1er Watercooling : besoin de votre aide, merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR