Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de quelques conseil watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de quelques conseil watercooling

n°2150609
Atila000
Posté le 27-08-2011 à 20:46:14  profilanswer
 

Bonjour, voila, j'ai regarder un peu tout ce que j'ai pu trouver pour le watercooling, mais je préfère demander tout de même quelque conseil.
Je compte refroidir mon processeur (un phenom II X4 pour le moment mais changement possible), ainsi que 2 carte graphique (2 6970 ou 2 570, j'hésite encore, mais c'est probablement ceux la, ou le modèle supérieur si mon budget me le permettra),  je ne compte pas watercooler d'autre composant (CM) pour le moment, j'utilise un boitier quelque peu modifier, et rien ne m’empêche de bricoler, ou changer mon boitier.

 

Je voulais vous demandez vos conseil sur les radiateur, quel épaisseur choisir sachant que je peut mettre des radiateur assez épais, mais y gagne on vraiment en performance ? Sur les radiateur y a il une différence entre des ventilateur en push, pull, push/pull (hormis le bruit qui ne me dérange que très peu) ? Et principalement, le placement de ceux ci, y aura il une différence de performance (même légère) celon l'ordre des composant (si je met des radiateur entre les composant a refroidir) ?
Après comment correctement choisir ma pompe, les tuyau et le réservoir son il choisi uniquement pour le look (du moment que le réservoir se trouve avant la pompe) ? D'après ce que j'ai lu, des embout a coiffe (coudé ou non vu leur placement) serai une bonne solution ?
Pour les waterblock, je compte acheter des tout fais prévu pour mes carte et mon processeur, je me baserai sur des comparatif pour le choix du liquide.

 

Voila ma petite masse de question, je prend volontiers tout autre conseil.

 

Merci !


Message édité par Atila000 le 27-08-2011 à 20:49:35
mood
Publicité
Posté le 27-08-2011 à 20:46:14  profilanswer
 

n°2150748
Atila000
Posté le 28-08-2011 à 15:00:09  profilanswer
 

Alors, une petite réponse ?

n°2150774
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 28-08-2011 à 16:03:04  profilanswer
 

alors, je vais essayer de t'éclairer un peu :

 

on parle en général de 100w dissiper pour un rad de 120mm. ton X4 doit taper 100w, tes 2 570 500w et à peu près pareil pour les 6970(pas précis).
donc tu voit à peu près qu'il te faut mini 600w à dissiper donc 6 rad 120 (ou par exemple 2 360)

 

à voir selon ce que ton boitier peut contenir.

 

l'épaisseur, c'est un peu aussi en fonction de ce que tu peut caser dans ton boitier, si tu peut y mettre un 60mm, met en un.

 

pour l'histoire du pull/push, c'est mini en push, le mieux push/pull, pareil, dépend de l'épaisseur du rad choisi puis si ton boitier est assez grand.

 

il y aura des différences bien sur, en push/pull, on peut avoir de meilleur perfs avec un rad fin plutot qu'un push avec rad épais^^

 

l'ordre des composants, c'est selon comment ça t'arrange et mettre des rads entre les composants ne changera pas la température de ton eau qui va être la même partout dans le circuit^^

 

il faut juste avoir lle res avant la pompe et plus haut que la pompe^^

 

la pompe, selon tes besoins, après, les laing sont les références, une ddc ira très bien.

 

cala va dépendre encore de ton boitier, si ta pas beaucoup de place, il est mieux d'opter pour un reservoir bay et la pompe intégré, si tu a la place, tu est libre de prendre ce que tu veut.

 

les tuyaux, reservoir, pompe, selon budget, place, gouts ;)

 

les coiffe sont gage de sécurité mais tu peut avoir une fuite quand même^^

 

voilou


Message édité par benarkor le 28-08-2011 à 16:03:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de quelques conseil watercooling

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil watercooling1er Watercooling, besoin de conseil :)
besoin de conseil premier watercoolingBesoin de conseil sur pièces Watercooling
1er watercooling, besoin conseil equipementbesoin conseil watercooling
Watercooling, hardware compatible ? Besoin d'un conseil, Merci ![Projet] WC Cosmos S -> C2D + 4870X2 + HDD **Bientot promis !!
WaterCooling Bonne config ou pas??Debuter Dans Le Watercooling - Besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : Besoin de quelques conseil watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR