Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sur i7 2600K, besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling sur i7 2600K, besoin de conseils

n°2113108
StPlais
Posté le 20-04-2011 à 16:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je fais en ce moment monter un PC pour remplacer mon ancien qui a malheureusement fini par décéder :( . J'ai cherché pas mal de temps quels étaient les meilleurs composants et j'ai fini par aboutir à cette config :
 
-Boîtier HAF X
-Alimentation Thermaltake Toughpower Cable Management 1500W
-Processeur Intel I7-2600K
-RAM Corsair Dominator 8 Go (4x2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9-CMP8GX3M4A1333C9
-Carte mère ASUS Maximus IV Extreme
-Carte Graphique EVGA GTX 580 FTW Hydro Copper 2 x3
-Carte Son Xonar Essence STX
-Disque dur 3To Hitachi Deskstar x2
-Lecteur Blu-Ray Plextor PX-B950SA
 
Comme vous le voyez, les cartes graphiques sont déstinées à un watercooling. L'entreprise où je le fais monter est une petite entreprise, donc a les pièces au fur et à mesure doucement, mais les a, donc je suis content :) . Là où je sèche, c'est en ce qui concerne le watercooling du processeur : je ne m'y connais pas trop en watercooling, c'est la première fois.  
 
Mon monteur a dit que ça ne servirait à rien de le watercooler ;  
selon lui, la finesse de gravure des 2600K fait qu'ils ne chauffent pas trop : le ventilateur de base leur suffit donc. Mais j'ai quand même des doutes, sachant que je recherche avant tout le silence du watercooling par rapport à des ventilateurs et que le processeurs chauffe en général assez (même si moins que la carte graphique), et que je veux pouvoir plus tard l'overclocker (pour l'instant c'est pas nécéssaire).
 
Alors, je vous le demande, dois-je ou non insister pour un watercooling GPU+CPU?
Si non, dois-je tout de même changer le ventilateur Intel (j'ai vu que beaucoup préconisent les Noctua) ?
 
Et si vous avez des conseils sur la config également, n'hésitez-pas ;) !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 16:01:13  profilanswer
 

n°2113112
gossipboyb​log
Posté le 20-04-2011 à 16:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
Les 2600K ne chauffent pas trop MAIS si on dépasse les 4.8 Ghz, la par contre les températures grimpent.
Un watercooling (on dira ça dépend desquels) fait autant si ce n'est plus de bruit qu'un ventirad car il faut multiplier les ventilos sur le radiateur et la pompe même au mimimum génère un bourdonnement plus audible qu'un ventilo.
 
A mon sens un watercooling s'adresse à ceux qui veulent des températures meilleures en cas d'overclocking intense.
 
Perso, la config la plus silencieuse que j'ai eu était avec un ventirad sur le cpu et un ventirad tiers pour la carte vidéo (plus 2 ventilos de boîtier).
 
Au final, les quelques degrés gagnés grâce au watercooling coutent très cher mais le système est je pense indispensable pour un overclocking important sur du long terme. Cependant le plaisir de monter un watercooling est bien plus exaltant que de simplement installer un ventirad.
Beaucoup de tests sur mon blog si tu souhaites plus de détails

n°2113115
Vince@ESIE​E
Posté le 20-04-2011 à 16:19:20  profilanswer
 

Bah si tu veux l'overclocker plus tard, oui il te faut un ventirad un peu plus costaud.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2113249
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 21-04-2011 à 09:57:02  profilanswer
 


ventirad intel : gratuit, bruyant
 
ventirad de qualitaÿ : cher, silencieux, de bonnes températures en charge sans trop se prendre la tête
 
watercooling : très cher, silencieux, d'excellentes températures mais bonjour la prise de tête.
 
 
Si j'étais toi je prendrais un bon rad (silver arrow, DH14, megahalems ou autre), tu testes quelques semaines. Si ça ne te convient pas c'est pas dur de revendre le rad et passer à du water.
 
 :jap:


---------------
feedback / achat vente / worklog / boinc
n°2115426
_Mastaba_
Posté le 30-04-2011 à 04:55:30  profilanswer
 

En même temps si il compte de toute manière watercooler les GPU, autant en profiter pour mettre le CPU dans la boucle non ?

n°2115504
the_nicona​ze
Posté le 30-04-2011 à 15:28:52  profilanswer
 

_Mastaba_ a écrit :

En même temps si il compte de toute manière watercooler les GPU, autant en profiter pour mettre le CPU dans la boucle non ?


 
Tout à fait. En plus à ce niveaux de prix, rajouter un waterblock dans la boucle c'est presque indolore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sur i7 2600K, besoin de conseils

 

Sujets relatifs
1er WC , besoin conseils pour le montageVentilateur i7 2600k sans obstruer emplacement RAM
renseignement overclocking i7 920Prépa Config silence, besoin d'aide
renseignement overclocking i7 920[Tuto] Comment gagner 8°c avec un i7 920 @ 3,8Ghz
[WorkBlog] Watercooling WC - Xigmatek ElysiumConseils overclocking Q6600 + Asus P5K/EPU
Plus de sujets relatifs à : Watercooling sur i7 2600K, besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR