Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er WC , besoin conseils pour le montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er WC , besoin conseils pour le montage

n°2113060
plemo77
Posté le 20-04-2011 à 11:53:49  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Ayant recu mon premier kit WC hier, j'ai besoin de quelques petits conseils avant d'entamer mon premier montage :
 
Premierement, composition du kit :
 
 - Pompe Swiftech MCP355 avec top remplacé par réservoir EK RES X-100
 - WB CPU EK Supreme HF Full Nickel pour socket AM3
 - Rad HW Labs Black Ice GT 360
 
J'envisage cet apres midi d'aller chercher le liquide et le tuyau.
 
J'aimerai savoir comment tester le circuit en dehors du boitier avant de le monter a l'intérieur , étant donné que pour le tester, je devrai tout relier avec le tuyau, et si les dimensions que je coupe ne sont pas bonne, apres dans mon HAF 932 je serai bloqué avec ces petits bouts de tuyaus déja coupés ...
 
N'ayant pas les manuels, j'aimerai aussi savoir pourquoi sur la pompe il y a une prise molex 4 , et un petit 3 pin relié a un seul fil bleu ?
 
Et derniere question, de quelle facon ou comment nettoyer la surface du WB qui est en contact avec le proco ?
 
Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire tout ceci.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 11:53:49  profilanswer
 

n°2113062
juan1972
Posté le 20-04-2011 à 12:09:13  profilanswer
 

Salut,

plemo77 a écrit :

Salut a tous,
 
Ayant recu mon premier kit WC hier, j'ai besoin de quelques petits conseils avant d'entamer mon premier montage :
 
Premierement, composition du kit :
 
 - Pompe Swiftech MCP355 avec top remplacé par réservoir EK RES X-100
 - WB CPU EK Supreme HF Full Nickel pour socket AM3
 - Rad HW Labs Black Ice GT 360
 
J'envisage cet apres midi d'aller chercher le liquide et le tuyau.
 
J'aimerai savoir comment tester le circuit en dehors du boitier avant de le monter a l'intérieur , étant donné que pour le tester, je devrai tout relier avec le tuyau, et si les dimensions que je coupe ne sont pas bonne, apres dans mon HAF 932 je serai bloqué avec ces petits bouts de tuyaus déja coupés ...

Monte tout dans ton boitier directement et tu n'alimente que la pompe pour ton test
N'ayant pas les manuels, j'aimerai aussi savoir pourquoi sur la pompe il y a une prise molex 4 , et un petit 3 pin relié a un seul fil bleu ?
la prise molex est pour l'alimentation de la pompe et le bleu est pour le monitoring(rpm) à brancher sur la mobo
 
Et derniere question, de quelle facon ou comment nettoyer la surface du WB qui est en contact avec le proco ?
un produit à base d'alcool fera très bien l'affaire ;)
Merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de lire tout ceci.


Message édité par juan1972 le 20-04-2011 à 12:09:33

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2113063
plemo77
Posté le 20-04-2011 à 12:14:27  profilanswer
 

Je n'alimente que la pompe ? Je ne comprend pas car on ne doit pas faire tourner une pompe a vide normalement ...
 
Aahh tu veux dire que je ne boot pas le pc mais test le circuit config éteint c'est sa ?
 
Un dissolvant sur la surface marcherait ou déteriorerait ?

n°2113066
juan1972
Posté le 20-04-2011 à 12:30:45  profilanswer
 

tu n'alimente que la pompe une fois ton circuit terminer et rempli
c'est bien ça il n'y a que le water qui tournera
un dissolvant c'est bon aussi


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2113084
k4sh
Posté le 20-04-2011 à 14:18:52  profilanswer
 

Fais une recherche google pour démarrer ton alim sans brancher la CM. C'est un shunt.
Tu remplis ton réservoir tu alimentes électriquement ta pompe (circuit fini) et, soit tu remplis le réservoir au fur et à mesure
que la pompe le videra, soit tu éteins l'alim dés que le réservoir se vide et tu le re remplis et ré allumes l'alim etc...


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2113114
gossipboyb​log
Posté le 20-04-2011 à 16:17:35  profilanswer
 

Bonjour,
En effet les conseils précédents sont à suivre.
Perso, j'ai lors de mon premier watercooling tout monté directement sans tester et résultat: un tuyau fuyant touchant la carte vidéo a provoqué de belles étincelles tout en la flinguant :(
Par conséquent il est impératif de tester son circuit avant de le monter sur les éléments du pc.
Il est indispensable de bien choisir les embouts de tuyaux. Ceux à visser sont parfaits.
Perso, pour la découpe des tuyaux, j'ai monté le pc et le watercooling.
Enuite j'ai extrait le watercooling du boîtier pour le tester et une fois assuré de ne pas avoir de fuit, j'ai monté le tout ensemble.
Si tu souhaites connaître toutes les étapes du montage, elles sont dispo sur mon blog.
Bon montage :)

n°2113124
k4sh
Posté le 20-04-2011 à 16:46:55  profilanswer
 

gossipboyblog a écrit :

Bonjour,
En effet les conseils précédents sont à suivre.
Perso, j'ai lors de mon premier watercooling tout monté directement sans tester et résultat: un tuyau fuyant touchant la carte vidéo a provoqué de belles étincelles tout en la flinguant :(


 
 
J'ai monté le mien direct dans le PC à cause du shunt qui ne fonctionnait pas. J'ai pas eu de fuite. Mais surtout j'ai mis du sopalin sous tous les embouts à risque.
Faut aimer le goût du risque pour monter direct sans protéger ses éléments sous les parties du circuit à risque ....  :heink:  :heink:


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2113141
plemo77
Posté le 20-04-2011 à 17:52:28  profilanswer
 

Je vais chercher sur google ce qu'est un shunt que je n'avais jamais entendu .
 
Merci pour vos réponses.
 
Gossip tu es sur OCM toi aussi :) ?
 
Je veux bien ton blog en lien stp pour apprendre le montage.

n°2113151
plemo77
Posté le 20-04-2011 à 18:40:56  profilanswer
 

Je viens de lire un topic et je ne comprend pas trop :  
 
pourquoi faire un jumper et ne pas simplement débrancher la prise 24 pin de la carte mere tout simplement ?

n°2113173
k4sh
Posté le 20-04-2011 à 21:42:23  profilanswer
 

Sécurité pour assurer à l'alim de pas tourner à vide il faut shunter pour lui faire croire que la CM est bien là.  
Evidement, il faut brancher la pompe sur une des prises molex pour éviter de tourner à vide tout comme la pompe qui elle
aussi n'aime pas pomper à vide.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 21:42:23  profilanswer
 

n°2113177
plemo77
Posté le 20-04-2011 à 22:05:03  profilanswer
 

Je vois, je shunte donc l'alim et branche la pompe afin de faire remplir le circuit, mais est ce que je débranche tout ce qui est en molex type lecteur graveur ou pas ?
 
Et le tuto que j'ai lu concernait une prise atx 20 pin , est ce exactement pareil pour une 24+4 ou pas ? les couleurs sont les memes ou je dois chercher sur le manuel de la mobale les 2 fiches ?

n°2113204
k4sh
Posté le 20-04-2011 à 23:27:50  profilanswer
 

Oui c'est les mêmes. Si je me souviens bien c'est le fil vert relié à la masse.
Evidement tu branches que la pompe et rien d'autre. Dés que tu mets l'alim en route par son bouton la pompe va se mettre en route
et va pomper ce qu'il y a dans le réservoir. C'est à dire pas grand chose. Ca va se passer vite (- de 3 secs). Alors prépare toi, soit à remplir
en continu le réservoir tant qu'il se vide, soit à éteindre l'alim (donc la pompe). Personnellement j'ai choisi l'option 2.


---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2113215
plemo77
Posté le 21-04-2011 à 00:14:36  profilanswer
 

ok merci pour le tuyau.

n°2113232
gossipboyb​log
Posté le 21-04-2011 à 08:42:26  profilanswer
 

Bonjour mon blog est en signature.
Sinon je confirme c'est bien le fil vert (6eme) a connecter a n'importe quel noir.
En effet je suis sur ocm également mais j'ai l'impression qu'ils sont dans les choux en ce moment :(


Message édité par gossipboyblog le 21-04-2011 à 10:37:36

---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°2113281
plemo77
Posté le 21-04-2011 à 12:16:20  profilanswer
 

Oui j'ai vu sa que le fofo est en panne je devais voir enzo car il manque une piece mais bon .
 
J'ai été voir ton blog , un peu dur a trouver mais j'ai trouver :) .  
 
Pas mal le site .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  1er WC , besoin conseils pour le montage

 

Sujets relatifs
Projet WC vs corsair H50Prépa Config silence, besoin d'aide
[WorkBlog] Watercooling WC - Xigmatek ElysiumConseils overclocking Q6600 + Asus P5K/EPU
besoin de conseilBesoin de conseils sur orientation de ma puissance graphique
avis nb rad pour WC i2500K + gtx560Watercooling SLI GPU besoin de quoi en plus d'un kit ?
[Workblog] Black Mesh (Mod3D débutée) 
Plus de sujets relatifs à : 1er WC , besoin conseils pour le montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR