Voila !
Depuis le temps que j'avait tout ce matos qui trainait et que je prenait pas le temps de tout monter , c'est ENFIN fait ...
- Water block DangerDen MAZE3
- Pompe EHEIM 1250
- Radiateur de voiture ( chauffage interieure d'une VW ... )
- Liquide : 25 % liquide de refroidissement, 75 % Eau demineralisée
- Tuyeau en silicone 10/12
Voila quelques photos :
Pour l'instant la pompe est fixée comme ca mais faudrait que je trouve autre chose, ca me parrait pas super solide et y a quand meme qq vibrations qui se transmettent ...
La tour est ouverte parce que je surveille qu'il y a pas de fuite, pas de pb, etc ...
Apres je fermerait et brancherait les ventilo ( 2 x 120 mm PAPST en entrée + 1 * 120 mm past en sortie, a traver le radiateur ).
Les résultats en bruit ben ... a part comme je l'ai dit les quelques vibrations ( assez faible quand meme ), plus de bruit du a cela ... Mais vu que y a tjs l'alim, le ventilo GPU et surtout LE DISQUE !!! C mieux mais loin d'être silencieux.
Les résultat en température. Pas fantastique mais je m'y attendait. J'ai un Thunderbird 700Mhz qui avait avant un PAL6035MUC. J'ai 41° idle au repos avec le watercooling et aussi 41°C au repos avec le PAL ( mais bon, lors de cette mesure, la CM etait au grand air, meme pas dans un boitier ... ).
La j'ai O/C mon 700 à 900 Mhz 1.85v et je suis a 47.4 °C au repos ( enfin activité minime quoi, un peu de web, ... ).
Je vais lancer qq demo Quake 3 pour voir si ca chauffe bcp ou pas ...
J'ai l'impression que le bloc est pas bien en contact. J'avais deja eu ca avec le PAL, il etait un poil de travers ... Faudra que je check ca mais la pas le courage maintenant.
Voila ... Je sais c pas super esthetique mais bon ...