Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  vraiment une question bete a vous poser mais je veux savoir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vraiment une question bete a vous poser mais je veux savoir !

n°1592732
crag
Posté le 12-07-2007 à 22:09:59  profilanswer
 

J en vois ici qui parle d overclocking , de refroidissement avec a chaque fois des idées astucieuses dans les moyens d y arriver etc ....
 
 
Mais pourquoi ne pas laisser le pc ......aec le capot ouvert tout simplement !?  
C est con ce que je dis ? :)   En dehors du coté pas esthetique de la chose , n est ce pas la meilleur solution pour avoir une temperature global correct ?  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 22:09:59  profilanswer
 

n°1592742
AdrenaliZ
Posté le 12-07-2007 à 22:19:06  profilanswer
 

De laisser la porte du boitier ouverte enpeche le flux d'air de cicruler normalment.
 
La c'est la section watercooling, donc le watercooling permet de refroidir le pc en silence total (ou legerement audible si on fait un overcloking important)

n°1592757
crag
Posté le 12-07-2007 à 22:52:19  profilanswer
 

ce que tu dis je me l etais aussi dit a moi meme: il n ya pas de " chemin " pour le refroidissement . Mais j ai remarqué que boitié ouvert ca perd bien 5 a 7 degré ..

n°1592758
kekestar
Posté le 12-07-2007 à 22:56:02  profilanswer
 

un flux d'air transporte l'air de l'entrée vers la sortie en suivant un "chemin" pour simplifier
au fil de ce chemin, l'air se réchauffe et sort du boîtier plus chaud : il a transporté la chaleur vers l'extérieur
 
Si tu laisses le boîtier ouvert, il n'y a pas de "chemin", donc tout se mélange et l'air chaud stagne dans le boîtier : tu n'évacues plus la chaleur !

n°1592759
crag
Posté le 12-07-2007 à 23:04:58  profilanswer
 

ok merci .

n°1592763
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 12-07-2007 à 23:07:22  profilanswer
 

c'est que le flux d'air dans ton boitier lorsqu'il est fermé n'est pas adapté
il faut bien distinguer température ambiante et coeff de convection

n°1592766
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 12-07-2007 à 23:08:41  profilanswer
 

La conductivité thermique étant plus importante pour l'eau que pour l'air ... tu as vite compris pourquoi on wc nos install au lieu d'ouvrir le capot ;)
 
En plus, capot ouvert bonjour la poussière :/

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 12-07-2007 à 23:09:38

---------------
Zbin
n°1592894
crag
Posté le 13-07-2007 à 10:35:22  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

La conductivité thermique étant plus importante pour l'eau que pour l'air ... tu as vite compris pourquoi on wc nos install au lieu d'ouvrir le capot ;)
 
En plus, capot ouvert bonjour la poussière :/


 
 
Quandje vois la poussiere dans le mien avec le capot fermé oui .....
 
 
Effectivement j ai un pote qui avait des problemes de chauffe laissait le capot ouvert , faut voir la poussiere qui s y est installé pour le croire....

n°1592913
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-07-2007 à 12:09:37  profilanswer
 

Le refroidissement sera tout aussi efficace (voir meilleur dans la plupart des cas) boitier fermé avec un bon flux d'air (et avec des filtres anti-poussière), comme expliqué plus haut.
 
Définitivement, le boitier ouvert c'est plus que moyen.


---------------
Zbin
n°1595575
AAHHkira
Full throttle
Posté le 19-07-2007 à 15:06:12  profilanswer
 

Bah boitier ouvert + ventilo de salon en face sa peut parfois etre une bonne solution pour qui as des problèmes de surchauffe en été (Mezzanine toussa...) du temps de mon K6-II j'avais perdu 10 bon degré avec cette methode  :whistle:  [:alucard]  
 
Enfin je ne peut que plussoiyer les autres le mieux restant un bon flux et des filtres (A nettoyer souvent...).


---------------
Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  vraiment une question bete a vous poser mais je veux savoir !

 

Sujets relatifs
Question concernant une configuration PCquestion sur dremel
[QUESTION] A que je mets dans quel sens?!Question OC sur p5w dh dx avec e6600
Question Taille Silverstone SST-FM82question pour riva tuner
QUestion ocQuestion silence par rapport à ma config
question sur la 7900gt!petite question sur l'USB
Plus de sujets relatifs à : vraiment une question bete a vous poser mais je veux savoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR