salut touti
suite au grillage de 2 MOBo aprés montage démontage sur le DOD VApochill LS, je soupsonne vraiment 1 voir les 2 résistances du VP LS à savoir celle dans la cloche de l'évaporateur ou (et) surtout celle derrière la MOBO au niveau arrière du Socket censée empêcher le condensation derrière et au dessous du socket de ne pas fonctionner...
Avant donc de remonter le DOD sur la nouvelle MOBO j'aimerai en être sur...
Comment savoir si ces résistances chauffent ou pas ??
Avec le log monitoring fourni par Asetek pour ses VP LS, je vois par défaut que les résistances sont à 25% de leur utilisation max, mais cela ne me dis pas si elle fonctionne et surtout je suppose cela suffisant si c'est par défaut...
Pourquoi je soupsonne la résistance sous la MOBO (à placer sur la plaque de mousse arrière du VP LS) de ne pas fonctionner ??
c'est que au plantage de ma P5B deluxe, aprés 2 à 3 jours d'utilisation sans pb, je me suis rendu compte en remontant en aircooling que aprés chaque utilisation du PC lorsque je retirais le CPU, il y avait des traces d'humidité sous le CPU et au niveau des pins du socket LGA 775 et sur le plastic du socket comme si il y avait sous le socket un réservoir d'eau
Ce dêpot d'humidité constatait ne disparaisant que aprés un nuit entière où j'ai laissé tourner la MOBO, en fait le temps que la chaleur dégageait par le CPU (oui la MOBO était alimentée je le rapelle mais ne bootait plus) évapore toute l'humidité en dessous du socket selon moi
j'en conclut que les résistances du VP LS n'ont pas fait leur fonction surtout que les 4 vis en métal supportant la cloche de l'évaporateur étaient elles aussi glaciales lorsque jai constaté le fait que mon PC ne bootait plus la premiére fois...
Donc oui je soupsonne vraiment mon récent VP LS et ses résistances de ne pas faire leur role. ou alors la carte monitoring du VP LS qui est chargée de lancer le PC aprés le Vapochill de ne plus alimenter les résistances pour qu'elles fassent leur rôle...
MAIS comment le confirmer (je nai pas envie de regriller une MOBO aprés 2 jours !!!!! )
Si c'est le cas le VP LS serait à l'origine de 2 "cramages" de MOBO récentes et dernier cri !!!
je sais mon post est long
mais c'est pour expliquer au mieux et avoir des réponses ou des infos les plus claires possibles
Message édité par cumba le 28-10-2006 à 13:03:26