Salut !
Je me présente , je suis l'heureux abruti qui a donné un coup de tournevis dans sa radeon 9700 pro ! Tout d'abord , je vous remercie tous pour vous être intéressés à mon problème , et surtout mon collègue Zgaou qui a pris bcp de son temps pour réparer ma carte ! Ensuite , j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne , c'est que la carte marche avec l'adaptateur dvi-vga sur mon pc (elle ne bloque pas au bout de 30 secs ) , la mauvaise c'est que j'ai le même problème qu'avant l'accident ! Ce problème , c'est que suite à une erreur de ma part (eh oui , j'en ai bcp fait sur une aussi belle carte !) , la carte , même downclockée au minimum (250/260 ou qqch du genre) , est truffée de bugs que vous avez pu admirer en screenshots (blanc=orange sous dos , jeux impossibles à jouer...): en fait , j'avais voulu changer la pate thermique de base pour mettre de l'artic mais j'avais pas vu qui y avait un espace entre le "rebord" en métal de la puce et le chip lui même (sur un plan vertical) , de 1 ou 2 mms , et du coup l'artic que j'avais mise convenait pas et depuis ce jour là , j'ai ces bugs malgré un retour à la pate thermique classique (silicone) et un gros radiateur de processeur pour mieux stocker la chaleur ! En fait , je pense que même si la carte a marché 1/2h seulement avec l'artic , le chip a été abimé et depuis il déconne à bloc , un peu comme un processeur dont on aurait trop monté le voltage trop longtemps (comme sur les p4 avec un voltage de + de 1.8v) ; apparement , je suis donc bon pour racheter une carte mais bon , on sait jamais , peut-être qu'en désactivant certaines fonctions , j'arriverais à faire marcher la radeon sur ses parties "saines" . Et là , ce serait cool si certains pouvaient m'apporter de l'aide (ou des idées) pour faire ça ! Voilà , en espèrant une réponse bientôt , salut!