Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Topic Unique] gamme de WB Alphacool NexXxoS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] gamme de WB Alphacool NexXxoS

n°1283275
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 22-07-2005 à 13:25:39  profilanswer
 

Bonjour @ tous et bienvenue sur ce topic exclusivement dédié aux WB de la marque Alphacool pour CPU.
 
1) NexXxoS XP
 
Vous connaissez certainement déjà le NexXxoS XP, l'un des WB les plus performant grace aux technologies jet impact et micro-canaux. C'est un des plus répendu dans le milieu du WC commercial. Seul le design peu surprendre comparé aux WB de la gamme car il ne possède pas de plaque en plexiglace. C'est pas plus mal du fait que ce matériau est assez fragil, par contre c'est moins "design".
 
http://www.materiel.net/buffer/13876.jpg
 
2) NexXxoS HP Pro
 
Ce modèle est le best seller de la gamme. Moins performant que le XP, le HP pro est aussi moins cher et opte pour un design qui se prête au tuning. Tout comme le XP il utilise les technologies jet impact et micro-canaux mais il ne crée pas de pression à l'intérieur de WB d'où les perfs réduites. Cependant il reste très agréable à l'oeil.
 
http://www.materiel.net/buffer/10317.jpg
 
3) NexXxoS XP Light
 
C'est le petit dernier tout beau tout neuf. Je viens de le découvrir sur quelque site. Il est identique au XP à part qu'il est noir et qu'il n'est composé que de deux parties (le XP en possède trois). Les perfs sont donc réduites mais cette version "light" coute environ 10€ moins cher que le XP. Il n'est pas encore en vente sauf dans les kits Cool Answer.
 
http://www.materiel.net/buffer/15859.jpg
 
Si vous possédez un de ces WB Alphacool, n'hésiter pas à laisser vos com pour donner vos impressions ou même un test. N'hésitez pas non plus à posez vos questions sur ces WB.
 
Voilà,
@+ quand j'aurais des news sur cette gamme de WB


Message édité par marcelus44 le 22-07-2005 à 15:49:48
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 13:25:39  profilanswer
 

n°1283340
flo850
moi je
Posté le 22-07-2005 à 14:31:55  profilanswer
 

le top du nexxos XP light est en matiere plasitque , pas en metal ( pour le XP normal )  
 
j'ai un nexxos XP gold + 2 auters wb alphacool( chi^p et CG )  
le tout est monté et etancheifié  
il ne me reste plus qu'a mettre la CM dansle boitié ( lundi soir normalement ) pour voir les perfs )

n°1283400
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 22-07-2005 à 15:48:26  profilanswer
 

Merci de la précision concernant le XP light (étant donné que je compte l'acheter). J'en déduis que le XP light doit etre assez fragile, non?
 
Sympa ton installation, reviens vite nous donner les perfs ;-)
 
Merci
@+

n°1285466
Wils
Posté le 26-07-2005 à 23:20:59  profilanswer
 

:hello:  

Citation :

3) NexXxoS XP Light  
 
C'est le petit dernier tout beau tout neuf. Je viens de le découvrir sur quelque site. Il est identique au XP à part qu'il est noir et qu'il n'est composé que de deux parties (le XP en possède trois). Les perfs sont donc réduites mais cette version "light" coute environ 10€ moins cher que le XP. Il n'est pas encore en vente sauf dans les kits Cool Answer.


 :non:  
si on regarde bien cette photo,
http://www.nokytech.net/actualites/5136.html
on peut voir qu'il a 3 parties tout comme les xp normaux, la seule différence c'est qu'il y en a 2 en plexy noir
pour les perfs ce qui compte c'est le top ou la base  ;)  
 
par contre je suis intéresser par le kits Cool Answer
si il y a quelqu'un qui le possède il peut laisser des com  :jap:  
 
 

n°1287251
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 30-07-2005 à 18:56:44  profilanswer
 

Je vais bientôt commander le kit Cool Answer (pour AMD64). Je te dirais bientôt si il est bien ou pas.
 
En ce qui concerne le XP light, je ne pense pas que le top en plastoc change vraiment quelque chose au niveau perf.
 
Je vais bientôt le savoir...

n°1287325
Wils
Posté le 30-07-2005 à 21:04:45  profilanswer
 

:hello:  
 
cool on attend tes remarques avec hate!
 
 :bounce:  

n°1287338
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 30-07-2005 à 21:47:32  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle wils, le site matériel.net où j'ai l'habitude de passer mes commandes affiche un délai de 2 semaines pour le Cool Answer AMD64. Je passe la commande lundi, avec un peu de chance il seront en avance (j'espère).
 
Je te tiens au courant et j'affiche un test dès que possible.
 
voilà,
@+

n°1288311
Wils
Posté le 01-08-2005 à 21:22:45  profilanswer
 

merci
 
cool
 
on sera patient alors!

n°1289577
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 04-08-2005 à 19:32:07  profilanswer
 

sa y est la commande est passée ya plus qu'à attendre. Par contre j'aimerais juste avoir quelques petites précision sur la pompe du kit (hydor L20). Est ce qu'elle fait du bruit?
 
Merci

n°1289603
Wils
Posté le 04-08-2005 à 21:03:46  profilanswer
 

marcelus44 a écrit :

sa y est la commande est passée ya plus qu'à attendre. Par contre j'aimerais juste avoir quelques petites précision sur la pompe du kit (hydor L20). Est ce qu'elle fait du bruit?
 
Merci


 
j'ai trouvé ca comme commentaire sur la pompe:
 
"En parlant du bruit, j’ai trouvé que la pompe Hydor émettait un grésillement non négligeable, mais qui a fini par diminuer au bout de quelques jours."
http://www.vtr-hardware.com/articles/a3370_7.html
 
"Pour ce qui est de la pompe, on peut dire qu'elle est peu bruyante mais n'arrivera pas à se faire oublier. Un léger bruit résiduel se fera toujours entendre. Par contre, son niveau sonore pourra être considéré comme élevé si vous la posez à même la tôle ou l'aluminium du boîtier. Afin d'éviter une propagation des vibrations, il vaudra toujours mieux la poser sur de la mousse insonorisante."
http://www.matbe.com/articles/refr [...] /page8.php
 
j'espere que ca répond à ta question
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 21:03:46  profilanswer
 

n°1289794
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 05-08-2005 à 13:22:56  profilanswer
 

Merci wils c'est parfait ! ;-)
 
Je m'en doutais un peu pour le bruit. Il faut que je me trouve de la mousse pour isoler tout ça. J'en parlerais sur le petit test que je vais faire quand j'aurais le kit.
 
@+

n°1450024
mad butche​r
Posté le 23-07-2006 à 20:56:39  profilanswer
 

:hello:
Ptite question vit' fait sur le gaz
C'est bien des connecteurs en filetage 1/4" pour le XP?

n°1451111
Wils
Posté le 26-07-2006 à 23:02:09  profilanswer
 

oui !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Topic Unique] gamme de WB Alphacool NexXxoS

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Ecran portable et diversAlphacool Kit entry set 120 [pour AMD 64]
[AVIS} Alphacool Ready2Go Chieftec Mesh Big 240 (Noir)[Topic Unique] Liste de concours tuning
[TOPIC UNIQUE] Bibliothèque de piéces informatiques pour solidworksWB pour Neo2 Platinum (Alphacool NexXxoS NBX-A)
[TOPIC UNIQUE] vos mods air cooling exclusif /!\56K/!\WaterBlock NexXxoS NVXP-2 pour 6800 ...
Nexxxos Xtrem 1 ou Black ice pro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] gamme de WB Alphacool NexXxoS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR