Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

tenté par le w/c

n°1260426
seub17
Posté le 09-06-2005 à 04:01:43  profilanswer

Salut tout le monde, j'aimerais rentré dans le monde vaste et enrichissant du watercooling  :D et bien que ça va me couter des soussous et de la galère peut être je suis prêt à me lancer dans l'aventure et donc j'ai besoins de l'avis d'experts :jap:  

En premier lieu voici ma config :

- Barton 2600+ (@2300)
- Abit nf7-s rev2
- inno3d gf 6800 (@410/840, 16p/6v)
- boitier antec sonata (que je cite car petite tour et donc
peut influencer le choix des éléments)
et le reste on s'en fout  :p  

J'aimerais donc foutre un waterblock sur le cpu, le gpu et le chipset
(*est-ce bien nécessaire pour le chipset :??: )
j'avais pensé à un système hpdc pour un plus faible cout et un plus faible encombrement et faire un montage en parallèle cpu/gpu+chipset si chipset il faut refroidir (*z'en pensez quoi ?)

pour le matos j'ai déjà ma ptit idée mais bien sur je compte sur vous pour me contredir! :

- pompe EHEIM 1048 (600l/h) ou 1046 (300l/h)
- rad BIP I, II ou III ou Nexxxos Xtreme III (:sweat:)
 avec des papst
- reservoir pumpstation
- wb cpu 1A-sl2 ou nexxxos xp  

donc voilà, j'espère que vous m'aiderez dans ma quête de l'eau bénite!
bonne nuit les gens  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 04:01:43  profilanswer

n°1260431
bobfurai
Posté le 09-06-2005 à 04:40:34  profilanswer

seub17 a écrit :

Salut tout le monde, j'aimerais rentré dans le monde vaste et enrichissant du watercooling  :D et bien que ça va me couter des soussous et de la galère peut être je suis prêt à me lancer dans l'aventure et donc j'ai besoins de l'avis d'experts :jap:  

En premier lieu voici ma config :

- Barton 2600+ (@2300)
- Abit nf7-s rev2
- inno3d gf 6800 (@410/840, 16p/6v)
- boitier antec sonata (que je cite car petite tour et donc
peut influencer le choix des éléments)
et le reste on s'en fout  :p  

J'aimerais donc foutre un waterblock sur le cpu, le gpu et le chipset
(*est-ce bien nécessaire pour le chipset :??: )
j'avais pensé à un système hpdc pour un plus faible cout et un plus faible encombrement et faire un montage en parallèle cpu/gpu+chipset si chipset il faut refroidir (*z'en pensez quoi ?)

pour le matos j'ai déjà ma ptit idée mais bien sur je compte sur vous pour me contredir! :

- pompe EHEIM 1048 (600l/h) ou 1046 (300l/h)
- rad BIP I, II ou III ou Nexxxos Xtreme III (:sweat:)
 avec des papst
- reservoir pumpstation
- wb cpu 1A-sl2 ou nexxxos xp  

donc voilà, j'espère que vous m'aiderez dans ma quête de l'eau bénite!
bonne nuit les gens  :jap:

Tu as l'air deja assez renseigné sur la question et tu as choisi le HPDC, c'est un fait, chacun sa philosophie, je ne critiquerais pas.

Le matos que tu as choisi me parait correct.Je serais plutot pour les 1a qui chargent moins le circuit.
Parallele ou série il faut tester.En série ca fait moins de bazarre dans une petite tour.
Ne watercool pas le chipset, ca ne servira pas à grand chose sauf si tu as un V-mod dessus.
Si la vue du ventilo te parait insuportable, un zalman dessus et ca tourne tres bien en passif. ;)  

Pour le rad, je te conseillerais un Bix2, c'est la référence dans sa catégorie.Le Nexxos, je connais pas désolé.Pour ma part je tourne avec deux BM  :whistle:  

La 1046 ca ira pour 1 ou 2 blocks, la 1048 te permet d'assurer des perfs en plus et penser à l'avenir (changement de socket, 2eme CG ...)

[:alizean]  

n°1260443
Nico-Rep
Posté le 09-06-2005 à 07:17:59  profilanswer

bobfurai t'a donné de bon conseils :jap:  

Par contre; si le BiX² est le meilleur de sa catégorie, le Nexxxos Xtreme II le talonne de très prêt pour bien moins cher ;)
Si tu veux absolument un rad triple, le BIP ou le BiX sont les meilleurs. Le Nexxxos Xtreme III se trouve un peu en dessous.

Voilà :)

Et dis nous ce que tu comptes prendre pour ta CG ;)

Ah oui aussi:  

Citation :

j'avais pensé à un système hpdc pour un plus faible cout et un plus faible encombrement

Attention à ce que tu dis, y en a qui pourrait se vexer ici :D
Plus sérieusement, un circuit HPDC ne sera pas forcément à coût plus faible; si tu es débrouillard, tu peux fabriquer tes WB avec une perceuse et récupérer le rad d'une Twingo (équivalent des meilleurs rad doubles pour 3 fois moins chers). Au final, tu t'en tires pour le prix de la pompe + 30€ :)
Quant à l'encombrement, tu vas vite comprendre que le montage en série occasionne bien moins de bordel ;)

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1260625
seub17
Posté le 09-06-2005 à 14:32:51  profilanswer

Citation :

Attention à ce que tu dis, y en a qui pourrait se vexer ici :D  
Plus sérieusement, un circuit HPDC ne sera pas forcément à coût plus faible; si tu es débrouillard, tu peux fabriquer tes WB avec une perceuse et récupérer le rad d'une Twingo (équivalent des meilleurs rad doubles pour 3 fois moins chers). Au final, tu t'en tires pour le prix de la pompe + 30€ :)  
Quant à l'encombrement, tu vas vite comprendre que le montage en série occasionne bien moins de bordel ;)

Citation :

Tu as l'air deja assez renseigné sur la question et tu as choisi le HPDC, c'est un fait, chacun sa philosophie, je ne critiquerais pas.

En effet, j'aurais dû précisé alors que le cout est plus faible lorsqu'on est pas bricolleur et qu'on doit,par dépit, tout acheter, donc dsl pour ceux que j'aurais vexé :ange:  

Pour l'encombrement j'espère pouvoir me passer d'un circuit parallèle surtout si je n'ai que le gpu et le cpu à w/cooler

Sinon pour le choix du hpdc, cela me paraissait plus approprié bien qu'en fait le lpdc ça me plait plus (grosse tuyauterie, gros débit) alors après si vous me prouvez le contraire je serai ravi de changer d'optique... :whistle:  

Citation :

Pour le rad, je te conseillerais un Bix2, c'est la référence dans sa catégorie.Le Nexxos, je connais pas désolé.Pour ma part je tourne avec deux BM  :whistle:  

Citation :

Par contre; si le BiX² est le meilleur de sa catégorie, le Nexxxos Xtreme II le talonne de très prêt pour bien moins cher ;)  
Si tu veux absolument un rad triple, le BIP ou le BiX sont les meilleurs. Le Nexxxos Xtreme III se trouve un peu en dessous.

Apparemment beaucoup de recherche m'ont fait converger vers ce site avec apparemment un classement des meilleurs radiateurs aux moins bons se basant sur la différence de température maximale atteinte (dites moi si je me trompe :whistle: ), donc déjà qqun connait il ce site et fait il confiance à ce classement ?
Quoiqu'il en soit je vais quand même résumer ce que j'en ai appris :
dans l'ordre du classement des rad qui m'intéressent on a

1 => BIX III  
     delta t° : 1,70 K  prix : 89€  

2 => BIP III  
     delta t° : 2,00 K  prix : 66,90€

3 => HTF3 triple (qqun connait  :??: )
     delta t° : 2,10 K  prix : 64,49€

4 => NexXxos Xtrem III
     delta t° : 2,20 K  prix : 49,90€

5 => BIX II
     delta t° : 2,60 K  prix : 74,90€

6 => NexXxoS Xtreme II  
     delta t° : 2,80 K  prix : 39,90€

Donc effectivement le BIX2 ne vaut pas son prix par rapport au NX2 mais pour 10€ de plus que le nx² je peux avoir un NX3 qui apparemment est loin devant le BIX2 (évidemment puisque c un triple me diriez-vous) en conclusion je dirai que d'après ce site le meilleur rapport perf/prix serait le NX3 pour les triples (avec ptet un BIP3 qui reste encore abordable) et le NX2 pour les doubles

Citation :

Un rad triple n'est donc pas nécessaire pour ce que j'ai à refroidir, crois tu ?  

Citation :

Et dis nous ce que tu comptes prendre pour ta CG ;)

Et bien dans l'éventualité d'un circuit parallèle sur un hpdc je pensais prendre un wb du même type que celui du cpu donc j'ai pensé à un wb de même marque ceci pour avoir à peu près la même perte de charge pour l'un comme pour l'autre
donc mon choix serait :
toujours le 1a-sl2 pour le cpu
et le 1a-vga pour le gpu (qui coute pas cher en plus : 19,50€)

voilà j'attends vos réactions et critiques,
et encore merci pour tous ces conseils!  :jap:

Message édité par seub17 le 09-06-2005 à 14:36:25
n°1261119
seub17
Posté le 10-06-2005 à 00:12:48  profilanswer

plus personne pour m'aider ??? :cry:

n°1261156
Nico-Rep
Posté le 10-06-2005 à 07:39:39  profilanswer

seub17 a écrit :

Un rad triple n'est donc pas nécessaire pour ce que j'ai à refroidir, crois tu ?

Bah le Nexxxos Xtreme III est moins cher qu'un BiX² tout en étant bien plus efficace, alors pourquoi s'en priver? :)
En plus, ça te permettra de voir venir, si tu comptes faire évoluer ta config...  

seub17 a écrit :

Et bien dans l'éventualité d'un circuit parallèle sur un hpdc je pensais prendre un wb du même type que celui du cpu donc j'ai pensé à un wb de même marque ceci pour avoir à peu près la même perte de charge pour l'un comme pour l'autre
donc mon choix serait :
toujours le 1a-sl2 pour le cpu
et le 1a-vga pour le gpu (qui coute pas cher en plus : 19,50€)

Un 1a-vga sur une 6800, c'est comme faire du tuning sur une Ferrari; c'est moche et ça sert à rien :lol:  
Plus sérieusement, le 1a-vga n'est pas suffisant pour refroidir ta carte graphique. Si tu es limite niveau budget, prend un Nexxxos HP pour le CPU, mais force sur le GPU. Aujourd'hui refroidir le core des cartes graphiques ne suffit plus, il faut aussi penser à la mémoire.

Tu as ça: Waterblock VGA HK GPU-X Rev2.0 GF6800. C'est plus cher, mais tu seras tranquille.

---------------
n°1261178
seub17
Posté le 10-06-2005 à 10:19:54  profilanswer

Citation :

Un 1a-vga sur une 6800, c'est comme faire du tuning sur une Ferrari; c'est moche et ça sert à rien :lol:  
Plus sérieusement, le 1a-vga n'est pas suffisant pour refroidir ta carte graphique. Si tu es limite niveau budget, prend un Nexxxos HP pour le CPU, mais force sur le GPU. Aujourd'hui refroidir le core des cartes graphiques ne suffit plus, il faut aussi penser à la mémoire.

:lol: c'est un peu ce que je pensais quand je voyais la photo du ptit 1a-vga, mais c'est aussi pour ça que je suis venu poster, pour avoir des conseils et pour pas me tromper.
A vrai dire si j'avais vu ce waterblock je l'aurai pris car ceux que j'ai vu qui refroidissaient à la fois le gpu et la mémoire était > 75€ donc j'mettais résolu à prendre un simple 1a-vga + rad mem zalman

enfin bon merci encore du conseil

sinon juste un dernier truc le réservoir pumpstation sera compatible avec la pompe eheim 1048 ?

n°1261196
Nico-Rep
Posté le 10-06-2005 à 11:03:41  profilanswer

Il existe une PumpStation 1048 ici ;)

Pourquoi tu dis "si j'avais vu ce waterblock avant je l'aurai pris"? Tu as déjà acheté le 1A-VGA?

---------------
n°1261256
bobfurai
Posté le 10-06-2005 à 12:36:02  profilanswer

Moi, je pense que ca ira tres bien un 1a VGA ... tout en sachant qu'un GPU ca chauffe dur et que ses perspectives d'OC sont relativement limitées par l'impossibilité de monter le Vcore (sauf Vmod), donc tu aura le silence et des degrés en moins sur le GPU, maintenant meme en mettant un Nexxos sur le GPU, je suis pas persuadé que tu gagne quelque chose par rapport a un 1a VGA ..

Pour les puces, des rads pour faire beau, ca suffit a refroidir les puces ... pour preuve ma 6600 GT prend 1200 Mhz sur la Ram sans rien sur les puces (meme pas de rad)

Pour la pumpstation, rempli la bien et isole la un peu car on recense pas mal de cas de pompes qui font vibrer le reservoir.

n°1261388
seub17
Posté le 10-06-2005 à 15:53:18  profilanswer

Citation :

Il existe une PumpStation 1048 ici ;)  

Pourquoi tu dis "si j'avais vu ce waterblock avant je l'aurai pris"? Tu as déjà acheté le 1A-VGA?

merci j'vais prendre ça alors  :)  

sinon correction : "si j'avais vu ce waterblock j'aurai envisagé son achat"  :jap:  

Citation :

Pour la pumpstation, rempli la bien et isole la un peu car on recense pas mal de cas de pompes qui font vibrer le reservoir.

quand tu dis isole là un peu, tu veux dire pour la nuisance sonore ou pour le risque de fuite  :??:  

Citation :

Moi, je pense que ca ira tres bien un 1a VGA ... tout en sachant qu'un GPU ca chauffe dur et que ses perspectives d'OC sont relativement limitées par l'impossibilité de monter le Vcore (sauf Vmod), donc tu aura le silence et des degrés en moins sur le GPU, maintenant meme en mettant un Nexxos sur le GPU, je suis pas persuadé que tu gagne quelque chose par rapport a un 1a VGA ..

je sais pas quoi prendre du coup, mais si j'ai le fric tant qu'à faire je prends le plus cher, non  :lol:  
pour les rad, c vrai ça ferait plus joli qu'autre chose mais disons qu'on sait jamais et puis ça coute pas bonbons
donc il me reste ce point à résoudre 1a-vga ou l'autre
y a pas des réglages de voltage pour la cg dans certains bios de certaines cartes mères (du genre nf7 rev2 d'ailleurs je précise que je la possède mais que je ne l'ai pas installé sinon j'serai allé voir) ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 15:53:18  profilanswer

n°1261593
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 10-06-2005 à 21:01:25  profilanswer

bobfurai a écrit :

Le matos que tu as choisi me parait correct.Je serais plutot pour les 1a qui chargent moins le circuit.
Parallele ou série il faut tester.En série ca fait moins de bazarre dans une petite tour.
Ne watercool pas le chipset, ca ne servira pas à grand chose sauf si tu as un V-mod dessus.
Si la vue du ventilo te parait insuportable, un zalman dessus et ca tourne tres bien en passif. ;)  

La 1046 ca ira pour 1 ou 2 blocks, la 1048 te permet d'assurer des perfs en plus et penser à l'avenir (changement de socket, 2eme CG ...)

[:alizean]

Je ne sais pas si tu as cette CM NF7-S, mais je t'assures que:
- Le ventilo d'origine est ULTRA chiant
- Passé un certain FSB c'est pas la peine pour un rad passif sur le chipset :/ ( plantages divers )
Don perso je serai pour le WCooler, après si il veut pas acheter de WBloc ou si il OC pas vraiment, il n'en aura pas besoin ( mais ça fait jolis quand meme [:xman] )

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1261749
Nico-Rep
Posté le 11-06-2005 à 07:54:52  profilanswer

:jap: Kane o_O je ne connaissais pas cette carte mère.

---------------
n°1261818
bobfurai
Posté le 11-06-2005 à 11:55:00  profilanswer

Citation :

J'en ai deja eu une ...

Maintenant je tourne avec une AN7,c ce qui est pour ainsi dire la meme chose ...

Et puis il me semble que la DFI ultra NFII prend 250 de FSB en passif sur le chipset non ?
Alors pour moi, l'efficacité d'un bloc sur la NF7-s est discutable ...

n°1262139
mac fly
Posté le 11-06-2005 à 20:56:26  profilanswer

bobfurai a écrit :

Citation :

J'en ai deja eu une ...

Maintenant je tourne avec une AN7,c ce qui est pour ainsi dire la meme chose ...

Et puis il me semble que la DFI ultra NFII prend 250 de FSB en passif sur le chipset non ?
Alors pour moi, l'efficacité d'un bloc sur la NF7-s est discutable ...

:jap: j'ai eu la DFI ultra infinity NF2 (la je tourne avec une NF7-S rev 2) et elle se contente d'un rad en passif, alors que c'est la reine pour tapper dasn les fsb de folie.... Watercooler le chipset ne sert effectivement pas à grand chose quand on a une mobo à base de NF2 (la DFI en est la preuve flagrante: elle est en passif avec seulement un rad sur le chipset, et c'est la mobo qui tient les + hauts fsb :)  )

n°1262363
Tomasito
Posté le 12-06-2005 à 12:22:26  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Bah le Nexxxos Xtreme III est moins cher qu'un BiX² tout en étant bien plus efficace, alors pourquoi s'en priver? :)
En plus, ça te permettra de voir venir, si tu comptes faire évoluer ta config...  

Tu as ça: Waterblock VGA HK GPU-X Rev2.0 GF6800. C'est plus cher, mais tu seras tranquille.

un 1a-vga suffit pour refroidir une carte graphique. Par contre si ta les sous tu peut très bien prendre un 1a-hv2 ou un autre 1a-sl2 et te frabiqué une fixation pour pouvoir le mettre sur la carte graphique. T'aura des performances un peu meilleurs, mais pas de quoi tuer un ours :-/

n°1262873
Nico-Rep
Posté le 13-06-2005 à 09:17:09  profilanswer

Tomasito a écrit :

un 1a-vga suffit pour refroidir une carte graphique. Par contre si ta les sous tu peut très bien prendre un 1a-hv2 ou un autre 1a-sl2 et te frabiqué une fixation pour pouvoir le mettre sur la carte graphique. T'aura des performances un peu meilleurs, mais pas de quoi tuer un ours :-/

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il est aujourd'hui aussi important de bien dissiper la chaleur du GPU que de la RAM, élément qui chauffe beaucoup sur les cartes graphiques dernière génération, car cadencée à des fréquences très élevées.

Ok le 1a-VGA s'en tire bien sur le refroidissement du GPU, mais pour la RAM? Même en y collant des dissipateurs, le passage au WC induit souvent une diminution de la ventilation dans la tour, ce qui ne facilite pas leur travail.

Donc je pense que si on a les moyens, autant investir dans un WB qui offre la possibilité de refroidir la RAM.

---------------
n°1262932
bobfurai
Posté le 13-06-2005 à 10:55:03  profilanswer

Nico-Rep a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il est aujourd'hui aussi important de bien dissiper la chaleur du GPU que de la RAM, élément qui chauffe beaucoup sur les cartes graphiques dernière génération, car cadencée à des fréquences très élevées.

Ok le 1a-VGA s'en tire bien sur le refroidissement du GPU, mais pour la RAM? Même en y collant des dissipateurs, le passage au WC induit souvent une diminution de la ventilation dans la tour, ce qui ne facilite pas leur travail.

Donc je pense que si on a les moyens, autant investir dans un WB qui offre la possibilité de refroidir la RAM.

Citation :

Pour les puces, des rads pour faire beau, ca suffit a refroidir les puces ... pour preuve ma 6600 GT prend 1200 Mhz sur la Ram sans rien sur les puces (meme pas de rad)

Surtout que la DDR de nos CG chauffe de moins en moins ... DDR -> DDR2 et maintenant DDR3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche un watercooling,desole je tente ma chance iciPIV en passif : qui tente?
;̷̧̡̨̡̛̛̞̙͚̼̝͓̟̭̩̲̬̭̰͎̯̠͙̤̳̬̹̳͕̙̳̻͙̆̌̽̍̍͛̾̐̀͗̍̎̋̐͑̂̎̂͋̉͆̇̊̂͒̈̊̑̽̕̕͘̕͜͠ca vous tente pas de voir ca
KT7a 1.1 + Athlon XP -> UP j ai tenté[Commande groupée]ca vous tente une cg chez coolerguys.com
Un reservoire de sodium dans du cuivre, ya pas des fous qui ont tentéSuis Tenté par le WC !
KI A tenté les blue orb sur V5 5500?Passage KT7-->KT7a avec le même proc. Qui a tenté? Y a-t-il + de Mhz?
Plus de sujets relatifs à : tenté par le w/c

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)