Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Vos suggestions, critiques et aide concernant mon futur montage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos suggestions, critiques et aide concernant mon futur montage...

n°1322095
Anthony325
Posté le 21-10-2005 à 03:59:14  profilanswer
 

Hello !
 
Ce sera mon premier WC, d'ou la precaution d'avoir vos avis eclaires  :jap:
 
L'objectif premier est le silence. Suivi de pres par de bonnes performances du systeme (j'entends par la d'excellentes aptitudes a l'O/C y compris par forte chaleur).
 
Le PC concerne est un Bi-AMD 2600+ Mobile (47 W). Sa 6600 GT sera egalement WC et OC ;)
 
 
Mon choix s'est porte sur ces composants :
 
Alphacool AGB EHEIM 600 STATION (600 l/h, reservoir incorpore)
2 * Alphacool Nexxxos XP (deja achetes, donc aucune critique ne sera toleree  :D )
Zalman ZM-GWB2 (un modele cuivre serait-il plus judicieux ?)
Radiateur Cape CORA 642 Convect Noir - Maxi
Tuyauterie 8/10
 
Je compte monter le tout en serie, le GPU en dernier.
Je me demande si le radiateur sera suffisant.
Concernant la pompe, je suppose qu'un modele deja tres silencieux, immerge dans un bocal clos sera des plus discret.
 
 
Autre chose. Certaines mobo refusent de booter sans un ventirad de connecte. Dans ce cas comment faire ?
 
MERCI !


Message édité par Anthony325 le 25-10-2005 à 21:33:13
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 03:59:14  profilanswer
 

n°1324452
Anthony325
Posté le 25-10-2005 à 21:32:21  profilanswer
 

Merci pour ces nombreux conseils avises....  :sarcastic:

n°1324837
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 26-10-2005 à 21:29:49  profilanswer
 

Mais de rien [:itm]
Déjà tu veux OC 2 CMPU + CGraphique le tout en utilisant un rad passif, il y a comme une petite incompatibilité. Il te faudra utiliser un rad double 12 ( càd 240 ) ou un rad triple.
 
Tu peux tout metre en série, pas de prob. par contre ta CG dispose t-elle d'un refroidissement de la ram ? si oui il faut aussi y penser.
Un modele cuivre de WBloc sera meilleur, mais te permetra pas de doubler ton OC non plus [:xman]
 
Pour ce qui est de la pompe, il faut fair gaffe, car les Eheim vibrent assez. On peut tomber sur un modele qui ne fera pas un bruit ou alors qui fera vibrer toute ta tour.
Si tu cherches le silence absolu, il te faut une Laing, mais c'est beaucoup plus cher.
 
Voila :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Vos suggestions, critiques et aide concernant mon futur montage...

 

Sujets relatifs
Conseil Choix/Montage watercoolingBesoin d'aide site tuning pc
Besoin d'aide : modification d'un recepteur IRaide pas à pas o/c pentium 4
Overcloking 7800GTX SLI et AMD FX-55 besoin d'aideaide pour overclocking barton 2800+
aide procc portableZalman 7000alcu : comment ça se passe le montage?
Aide O/C | Asus V9999 - AGP - 6800 - 256Mo DDR3aide pour la fabrication d'un baybus/fanbus
Plus de sujets relatifs à : Vos suggestions, critiques et aide concernant mon futur montage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR