Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Besoin d'aide : modification d'un recepteur IR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : modification d'un recepteur IR

n°1320378
xStouf
Posté le 17-10-2005 à 14:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai parcouru le topic sur la creation d'un recepteur IR pour PC, mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, pardonnez moi donc de démarrer un nouveau topic...
 
En fouillant un peu dans mon stock de pieces informatiques, j'ai retrouvé ceci :
http://img291.imageshack.us/img291/6231/hpim357311tv.jpg
 
Ce capteur IR se branchait a l'origine directement sur la carte Hauppauge WinTv "je sais plus quoi" par un petit jack (3 bornes). La carte a cramé il y a longtemps, et j'aimerai pouvoir brancher ce recepteur sur mon PC (je possede toujours la telecommande).
A savoir que j'ai eu une carte Pinnacle il y a quelque temps, et son recepteur IR, qui ressemble exactement a celui de la WinTv, se branchait lui sur port serie... visuellement, seule la prise est differente...  
Je pense donc qu'il est possible de modifier mon recepteur afin de le brancher sur mon port serie...
 
J'imagine qu'il doit bien y avoir quelqu'un ici susceptible de m'aider !!!
Pour info, je suis technicien en info, et j'ai de legeres connaissances en elec, mais pas suffisemment pour me lancer seul...
 
SVP aidez moi....


Message édité par xStouf le 17-10-2005 à 14:20:45
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 14:09:07  profilanswer
 

n°1320531
xStouf
Posté le 17-10-2005 à 20:33:12  profilanswer
 

voila ce que je veux en faire, c'est le recepteur de la pinnacle pctv pro :
http://www.ttvnol.com/uploaded/HoangHienAnh/pinnacle%20infrared%20receiver.jpg

n°1320740
protoss_tt​h
May the Code be with you
Posté le 18-10-2005 à 10:52:17  profilanswer
 

Je ne peux que t'encourager à te procurer une fiche série, couper les câbles et les relier. Je me suis bricolé une double fiche USB en façade juste en me servant de bon sens.
Si ta carte a grillé tu n'as rien à perdre en essayant... en plus je ne pense pas que tu puisses causer quelque dommage que ce soit à ta config.
Regardes sur le net comment sont monté les ports série, (+,-, masse) et lances toi.
 
si vraiment t'as des doutes et que tu ne veuilles pas couper le fil de ton recepteur IR, procures toi une fiche jack femelle et relies les cable au port serie pour tester. De cette facon y'auras pas de degats.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7659-1.htm


Message édité par protoss_tth le 18-10-2005 à 11:07:29
n°2148270
lord_pingu​i
Posté le 20-08-2011 à 22:47:07  profilanswer
 

Bonjour (ou bonsoir) et désolé pour le méga déterrage de topic (6 ans qui dit mieux ? :o ) mais je me pose exactement le même problème, avec je pense le même matériel ...  
 
Ça ne me dérange pas de maltraiter mon récepteur pour le monter en usb à la place de ce vilain connecteur jack, mais connaissant mes talents en soudure et en électronique je voudrais être un peu sur de ce que je fait avant de me lancer ...  
Quelqu'un a-t-il réussi a faire fonctionner un montage de ce style ?  
Ne faut il pas un minimum d’électronique ajoutée pour faire reconnaitre le tout par un pc comme un périphérique de saisie ?
Et une fois le montage fait, comment configurer tout ça du coté logiciel ? Lirc peut reconnaitre ce genre de choses ?
 
Désolé si je pose des questions bêtes mais si j'ai déjà joué avec des télécommandes sur pc, je n'ai jamais vraiment creusé la question et je découvre juste le monde merveilleux de lirc et consorts ... Le but de la manœuvre étant de pouvoir contrôler un petit acer mini-itx sous la télé, la solution de facilité serait de lâcher 15€ pour une télécommande media center, mais ça serait quand même moins drôle non ? ^^
 
Merci d'avance !

n°2148587
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 21-08-2011 à 22:02:30  profilanswer
 

Usb te faut un controleur... pas pratique...


Message édité par swissforever le 21-08-2011 à 22:02:42

---------------
Swisscore
n°2148650
lord_pingu​i
Posté le 21-08-2011 à 23:34:08  profilanswer
 

oh je me doutais que ça serait pas si simple que ce que suggérait protoss_tth ... j'aurais bien pensé au port série mais je n'ai que de l'usb a disposition sur le mini-itx, donc je crois que je vais m'orienter vers l'achat d'un truc tout fait en usb ...
 
Merci quand meme ! :)

n°2148872
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 22-08-2011 à 20:46:36  profilanswer
 

Ou alors si tu as énormément de chance, un conv usb série, mais plus cher qu'un dongle ir neuf, et pas sur que cela marche


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Besoin d'aide : modification d'un recepteur IR

 

Sujets relatifs
aide pas à pas o/c pentium 4[QST] Besoin de commentaires sur mes choix
[Modification] Nvidia Silencer 5 rev 1Besoin d'avis sur un overclock
Overcloking 7800GTX SLI et AMD FX-55 besoin d'aidemon PC ressemble a un radiateur... besoin de références
aide pour overclocking barton 2800+besoin [conseil ^^ ]
aide procc portable 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : modification d'un recepteur IR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR