Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci watercooling

n°2498283
basturk
basturk974
Posté le 01-09-2018 à 09:37:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila mon soucis c est que suite a l achat de ma nouvelle carte mere quand je met en watercooling le pc s allume mais plus rien s affiche,
une fois sa ma fait sa sur une autre carte mere mais sa c etait regle juste en changeant de ventillateur sur le pin cpu(j ai remplace par un pwm ek),
 
la mon pc s allume mais affiche rien j ai teste tout les branchement plusieurs autres ventillateur sur le cpu pin,mais rien a faire,quand je remet tout normal avec le ventirad antec tout marche impeccable
 
pourtant je debranche tout bien en remplissant le watercooling,c est pas mon premier montage de water,j ai essaye de dessere un peu le block cpu sur le processeur mais sa change rien
 
Quelqu un a t il deja eu ce souci?


Message édité par basturk le 01-09-2018 à 11:00:09
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 09:37:55  profilanswer
 

n°2498289
BiflaThor
Posté le 01-09-2018 à 11:20:42  profilanswer
 

:hello:
 
impossible de rentrer dans le bios ? si écran noir total, je pense qu'il te reste a faire un clear cmos (cavalier a changer de place + pile a enlever pc hors tension) go check sur la doc de la carte mère si tu y arrives pas, c'est parfaitement expliqué :)
 
sinon c'est quoi le matos ? tu as pas un afficheur sur la carte mère qui indiquerai un code d'erreur pour te référer sur la doc ?  
 

n°2498290
basturk
basturk974
Posté le 01-09-2018 à 11:25:59  profilanswer
 

BiflaThor a écrit :

:hello:
 
impossible de rentrer dans le bios ? si écran noir total, je pense qu'il te reste a faire un clear cmos (cavalier a changer de place + pile a enlever pc hors tension) go check sur la doc de la carte mère si tu y arrives pas, c'est parfaitement expliqué :)
 
sinon c'est quoi le matos ? tu as pas un afficheur sur la carte mère qui indiquerai un code d'erreur pour te référer sur la doc ?  
 


salut cava?un i7 8700k avec une asus strix i gaming,eh oui tout noir sans bios affiche le pc tourne mais rien n affiche,quand je debranche tout le watercooling je remet le ventirad sa rmarche bien
j arrive pas a resoudre le probleme  

n°2498291
basturk
basturk974
Posté le 01-09-2018 à 11:30:36  profilanswer
 

j ai aucun code d erreur affichemoi

n°2498292
BiflaThor
Posté le 01-09-2018 à 11:33:19  profilanswer
 

as tu fait le clear cmos?

n°2498293
basturk
basturk974
Posté le 01-09-2018 à 11:45:07  profilanswer
 

non du tt pas clear cmos,rien touche du tout juste installe le watercooling sur la carte mere

n°2498298
Horuko
Mouerf
Posté le 01-09-2018 à 15:15:59  profilanswer
 

Bonjour.
La pompe pwm qui bug le bios ?


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2498299
basturk
basturk974
Posté le 01-09-2018 à 15:41:46  profilanswer
 

Horuko a écrit :

Bonjour.
La pompe pwm qui bug le bios ?


slt cva?la pompe est branche juste sur molex

n°2498307
Horuko
Mouerf
Posté le 01-09-2018 à 22:46:47  profilanswer
 

Une masse sur les fixations du waterblock verifie bien les petites rondelle en plastique pour la fixation du wb au dos de la CM.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2498311
basturk
basturk974
Posté le 02-09-2018 à 05:01:33  profilanswer
 

Horuko a écrit :

Une masse sur les fixations du waterblock verifie bien les petites rondelle en plastique pour la fixation du wb au dos de la CM.


re bjr peut etre aussi j oublie tt le tps j ai jms mit la plastique derriere la carte mere

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 05:01:33  profilanswer
 

n°2498312
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2018 à 08:35:47  profilanswer
 

:hello:
 
Si je comprends bien tu as un block CPU et un block CM?
 
Si oui il faudrait essayer d'identifier quel est le block qui pose problème, donc monter uniquement le block CPU + test, si cela fonctionne remonter le ventirad CPU et monter uniquement le block CM + test (PS : faire si possible tous les tests HORS BOITIER c'est beaucoup plus simple) comme ceci :
 
http://oi64.tinypic.com/16bf3eo.jpg
 
Bon après c'est plus facile à dire pour moi car j'utilise ce bureau comme boitier :D
 
Quel est le modèle exact de la CM et des wb que tu montes ?
 
Ta CM c'est celle-ci ROG STRIX Z370-I GAMING ? (clique sur le lien pour le manuel).
 
Si oui regarde page 27 et page 51 du manuel (pages du document PDF lui-même, pas les pages indiquées sur le manuel en bas à droite... On se comprend hein :D)
 
Cela explique que si tu branche le speaker de ton boitier à cet endroit tu devrais entendre des bips d'erreurs dont la signification est indiquée page 51.
 
Sinon as-tu lu en détail les manuels de chaque waterblock ? Chaque waterblock est spécifique en WC et si tu n'as pas lu les manuels de chacun d'entre eux tu as peux-être fait une erreur qui fait que l'un des waterblocks n'est pas bien en contact avec l'une des surfaces qu'il doit refroidir.
 
Le plus courant dans ce genre de problème c'est sur les blocks carte mère où il faut parfois obligatoirement utiliser des pads thermique d'une certaine épaisseur au lieu d'utiliser uniquement de la pâte thermique sinon certains éléments risquent de ne pas toucher le waterblock et ils vont donc surchauffer dès l'allumage et la CM ne bootera pas.
 
Donc relis en détail le manuel de chaque wb, prend le temps de t'assurer que tu l'as suivi scrupuleusement dans chaque détail (la plupart des manuels incitent à retirer un block après l'avoir installé pour vérifier la pression excercée par les composants sur celui-ci en analysant les restes de pâte thermique sur le block... Tu l'as déjà fait peut-être ? ;) )
 
Voici quelques pistes, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te précipiter, prend ton temps et surtout si tu t'énerves car cela ne marche pas (c'est humain et ça arrive à tout le monde), fais une pause et reprend après tranquillement :D
 
J'ai mis presque 1 semaine à monter les blocks CM + CPU + CG lors de mon premier WC, je les ai démontés et remontés plusieurs fois avant que ça soit parfait (bon j'ai mis du temps à comprendre que j'avais pas les bons manuels aussi car j'avais acheté les blocks d'occasion mais si toi tu les as acheté neufs ça devrait aller) :D
 
Bon courage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tchupa le 02-09-2018 à 08:40:00

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498313
basturk
basturk974
Posté le 02-09-2018 à 08:43:53  profilanswer
 

tchupa a écrit :

:hello:
 
Si je comprends bien tu as un block CPU et un block CM?
 
Si oui il faudrait essayer d'identifier quel est le block qui pose problème, donc monter uniquement le block CPU + test, si cela fonctionne remonter le ventirad CPU et monter uniquement le block CM + test (PS : faire si possible tous les tests HORS BOITIER c'est beaucoup plus simple) comme ceci :
 
http://oi64.tinypic.com/16bf3eo.jpg
 
Bon après c'est plus facile à dire pour moi car j'utilise ce bureau comme boitier :D
 
Quel est le modèle exact de la CM et des wb que tu montes ?
 
Ta CM c'est celle-ci ROG STRIX Z370-I GAMING ? (clique sur le lien pour le manuel).
 
Si oui regarde page 27 et page 51 du manuel (pages du document PDF lui-même, pas les pages indiquées sur le manuel en bas à droite... On se comprend hein :D)
 
Cela explique que si tu branche le speaker de ton boitier à cet endroit tu devrais entendre des bips d'erreurs dont la signification est indiquée page 51.
 
Sinon as-tu lu en détail les manuels de chaque waterblock ? Chaque waterblock est spécifique en WC et si tu n'as pas lu les manuels de chacun d'entre eux tu as peux-être fait une erreur qui fait que l'un des waterblocks n'est pas bien en contact avec l'une des surfaces qu'il doit refroidir.
 
Le plus courant dans ce genre de problème c'est sur les blocks carte mère où il faut parfois obligatoirement utiliser des pads thermique d'une certaine épaisseur au lieu d'utiliser uniquement de la pâte thermique sinon certains éléments risquent de ne pas toucher le waterblock et ils vont donc surchauffer dès l'allumage et la CM ne bootera pas.
 
Donc relis en détail le manuel de chaque wb, prend le temps de t'assurer que tu l'as suivi scrupuleusement dans chaque détail (la plupart des manuels incitent à retirer un block après l'avoir installé pour vérifier la pression excercée par les composants sur celui-ci en analysant les restes de pâte thermique sur le block... Tu l'as déjà fait peut-être ? ;) )
 
Voici quelques pistes, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te précipiter, prend ton temps et surtout si tu t'énerves car cela ne marche pas (c'est humain et ça arrive à tout le monde), fais une pause et reprend après tranquillement :D
 
J'ai mis presque 1 semaine à monter les blocks CM + CPU + CG lors de mon premier WC, je les ai démontés et remontés plusieurs fois avant que ça soit parfait (bon j'ai mis du temps à comprendre que j'avais pas les bons manuels aussi car j'avais acheté les blocks d'occasion mais si toi tu les as acheté neufs ça devrait aller) :D
 
Bon courage ;)


j ai waterblock ek nickel limite edition,a l arriere le plastique de la blackblate je ne l ai jms mit qd je monte le waterblock je met la blackblate seul

n°2498315
basturk
basturk974
Posté le 02-09-2018 à 10:24:46  profilanswer
 

Horuko a écrit :

Une masse sur les fixations du waterblock verifie bien les petites rondelle en plastique pour la fixation du wb au dos de la CM.


+1 merci tu ma rapelle les fixations de la blackblate au dos de la carte mere,j oublie tjrs de metre le plastique
je l ai mit sous la plaque revisse mon waterblock lol tout marche impeccablement aparament une masse comme tu le dit

n°2498316
basturk
basturk974
Posté le 02-09-2018 à 10:25:54  profilanswer
 

probleme resolue merci a tous pour les conseils

n°2498317
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2018 à 11:25:02  profilanswer
 

Bonne nouvelle amuse toi bien avec ta nouvelle config ;)


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498319
basturk
basturk974
Posté le 02-09-2018 à 12:01:25  profilanswer
 

tchupa a écrit :

Bonne nouvelle amuse toi bien avec ta nouvelle config ;)


merci bn dimanche a toi

n°2498337
Horuko
Mouerf
Posté le 02-09-2018 à 17:30:37  profilanswer
 

Et dis merci aux ingénieurs qui on intégré des sécurité, normalement ton matériel c'était bon pour la poubelle...


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2498343
basturk
basturk974
Posté le 02-09-2018 à 18:21:41  profilanswer
 

Mdr

n°2498389
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-09-2018 à 16:14:18  profilanswer
 

Horuko a écrit :

Et dis merci aux ingénieurs qui on intégré des sécurité, normalement ton matériel c'était bon pour la poubelle...


+1


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis 1er watercooling[OC Config] I5 3570 k - Z77-D3H - Thermaltake core P3 - Watercooling
Questions watercoolingWatercooling 100% Thermaltake
Avis boîtier watercoolingPremier watercooling
Watercooling Proc/carte graphiqueConseille premier watercooling custom
Objectif silence : Aircooling vs Watercooling customWorkBloguette ATCS 840 - ' FIN' : vente du lot complet
Plus de sujets relatifs à : Souci watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR