Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement Watercooling

n°2451971
vinnoff
Posté le 05-12-2016 à 00:25:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en quelque sorte nouveau dans le monde merveilleux du montage PC, des composants, et surtout du système de refroidissement.
 
Dans mon PC actuel j'ai un ventirad directement installé sur mon processeur. J'aimerais bien tester le watercooling pour faire de la place au niveau de ma carte mère. Je me suis renseigné sur le sujet mais je suis perdu avec tous ces modèles de ventilos, radiateur, pompe, cables, réservoir...
Du coup pourriez-vous m'aider à trouver quelque chose ?
 
Merci à l'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 00:25:33  profilanswer
 

n°2451995
Mitch2Pain
Posté le 05-12-2016 à 12:38:33  profilanswer
 

vinnoff a écrit :

J'aimerais bien tester le watercooling pour faire de la place au niveau de ma carte mère.

 

Le but d'un watercooling n'est pas de faire de la place: avec les radiateurs, la pompe, le réservoir et les tuyaux ça prend beaucoup plus de volume qu'un refroidissement à air.
Si t'as besoin de place, reste en aircooling.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-12-2016 à 12:38:55
n°2451998
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 05-12-2016 à 13:19:39  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le but d'un watercooling n'est pas de faire de la place: avec les radiateurs, la pompe, le réservoir et les tuyaux ça prend beaucoup plus de volume qu'un refroidissement à air.
Si t'as besoin de place, reste en aircooling.


 
Salut
 
Je vois ce que tu veux dire et c'est clair, dans un boitier, un watercooling AIO, et encore plus un custom, prend plus de place qu'un aircooling.
 
Cependant sur une carte-mère ("J'aimerais bien tester le watercooling pour faire de la place au niveau de ma carte mère" ) si tu veux libérer des slots de RAM au dessus des quels passe un bon gros dissipateur aircooling un waterblock est nettement moins encombrant. :D


Message édité par Scarface72 le 05-12-2016 à 13:20:21

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2452048
vinnoff
Posté le 06-12-2016 à 07:27:59  profilanswer
 

Yep Scarface72, c'est bien au niveau de la carte mère que je veux faire de la place. J'ai vu ça par exemple : http://www.corsair.com/fr-fr/hydro [...] cpu-cooler.
Ça ressemble plus à un ventirad déporté qu'à du water cooling mais si ça marche bien c'est le genre que je veux. Comment ça marche à l'intérieur sans pompe ?
Je compte installer tout ça dans ce boîtier : http://phanteks.com/Enthoo-Evolv-ATX.html


Message édité par vinnoff le 06-12-2016 à 07:42:43
n°2452051
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-12-2016 à 08:55:41  profilanswer
 

Il y a bien une pompe qui est dans le WB CPU ;)

n°2452062
vinnoff
Posté le 06-12-2016 à 16:23:05  profilanswer
 

Le WB CPU c'est le cache du proco ?  Malin !  Du coup vous me conseillez quoi comme watercooling all-in-one ?

n°2452065
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2016 à 17:16:46  profilanswer
 

Ben ça dépend, moi j'ai toujours pas compris ton objectif.  
"faire de la place au niveau de ma carte mère"  [:sovxx]  
 
J'ai l'impression que tu veux un watercooling pour avoir un watercooling.
Dans ce cas n'importe lequel fera l'affaire. Choisi à la couleur des tuyaux.

n°2452066
ifkay
Posté le 06-12-2016 à 17:28:37  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Si tu pars sur un kit all-in-on autant partir sur un bon ventirad haut de gamme, tu auras un ratio perf/prix plus intéressant.  ;) (quoique j'ai pas suivis les test de kit All-in-on depuis 2 ans, fouine un peu sur le net)
 
La fixation est pas difficile, tu visses ton rad sur les emplacements ventilateurs dorsal (dorsaux ?) du boitier  :)

n°2452068
vinnoff
Posté le 06-12-2016 à 17:43:29  profilanswer
 

Ah ah ah c'est pas pour du tuning c'est pour bien voir les différents composants.
Là j'ai un aircooling sur mon CPU qui me prend pas mal de place au niveau de la carte mère et j'arrive pas trop à nettoyer l'intérieur. Vu que c'est méga chiant à retirer bah je me retrouve avec un intérieur tout dégueulasse parce que j'ai pas la foi d'enlever tout ça.
Avec le water cooling au moins c'est comme un simple ventilo fixé au boitier, ça laisse plus d'espace côté carte mère.
 
D'ailleurs, c'est pas là le principal argument du water cooling ?

Message cité 1 fois
Message édité par vinnoff le 06-12-2016 à 17:44:32
n°2452139
ifkay
Posté le 07-12-2016 à 17:10:40  profilanswer
 

Pas du tout , le principal argument c'est surtout le silence , efficacité pour les overclokeur ou encore le design,  :D  :D  
 
tu vas de Karibe en Silla , c'est a dire d'un danger à un autre.
 
Je m'explique, tu vas te dégager de l'espace autour du bloc cpu pour nettoyer ta CM , par contre tu vas découvrir la galère que c'est de nettoyer les RAD qui compose le système (surtout si la poussière est sous les ventilos  :lol: ), et qui , si ils sont pas nettoyé feront tombé des saleté à nouveau sur ta carte mère en plus de réduire l’efficacité.


Message édité par ifkay le 07-12-2016 à 17:11:04
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 17:10:40  profilanswer
 

n°2452143
vinnoff
Posté le 07-12-2016 à 17:24:56  profilanswer
 

C'est pas un simple dévissage des ventilos plus nettoyage ?
Le boitier coulisse où je positionne le radiateur et les ventilos, ce qui permet de facilement accéder au rack.
D'ailleurs j'ai vu cet article : http://horyax.fr/watercooling-inte [...] roide.html
maintenant je sais plus qui croire :heink: :ouch: :pt1cable:


Message édité par vinnoff le 07-12-2016 à 19:06:41
n°2452174
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-12-2016 à 08:45:33  profilanswer
 

En effet, ce n'est pas plus compliqué de nettoyer un radiateur de watercooling qu'un dissipateur d'aircooling, avec de l'air comprimé ou une bombe dépoussiérante.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2452180
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

vinnoff a écrit :

c'est pas pour du tuning c'est pour bien voir les différents composants.
je me retrouve avec un intérieur tout dégueulasse parce que j'ai pas la foi d'enlever tout ça.

 

Donc c'est bien pour du tuning.
T'as le droit hein, je ne te jette pas la pierre.

 

Wtercooling tout-en-1 préintégré avec pompe dans le waterblock CPU c'est généralement moins bien qu'un bon aircooling en terme de prix, d'efficacité et de nuisances sonores.

 

Si tu cherches du silence -> aircooling: gros radiateur et ventilo sous-volté.
Si tu cherches de l'efficacité -> watercooling haute pression et radiateurs bien ventilés.
Si tu veux les 2 -> watercooling basse pression (ça se discute) / pompe immergée dans le réservoir / beaucoup de radiateurs peu ventilés.
Si tu cherches à avoir un joli PC bien propre avec une vitre transparente mais que tu t'en fout du bruit et de l'efficacité -> watercooling tout en 1.


Message édité par Mitch2Pain le 08-12-2016 à 10:54:52
n°2452234
vinnoff
Posté le 09-12-2016 à 10:48:38  profilanswer
 

Arff on a pas la même définition du tunning. Pour moi c'est plus des câbles trop swag et des LEDs intégrés. Je cherche simplement à avoir un accès simple aux composants pour nettoyage rapide, ce qui me gène avec l'actuel aircooling. Quand je te disais que j'avais un intérieur tout dégueulasse c'est au sens propre du terme. Il y a beaucoup de poussière !
Après je pense pas avoir besoin d'une grande efficacité vu que je ne vois pas le soleil de ma chambre (oui c'est triste) et que je n'ai pas une grande exploitation du processeur.
Le watercooling en kit je trouve ça plutôt cher.
Du coup je vais me tourner vers le watercooling tout en un.
 
Vous me proposez quoi en all-in-one avec un bon rapport qualité/prix ?
J'ai trouvé celui-ci : http://www.cdiscount.com/informati [...] 06152801:s
Est-ce qu'il vaut son prix ou c'est un attrape pigeon ?


Message édité par vinnoff le 09-12-2016 à 10:51:33
n°2452238
Mitch2Pain
Posté le 09-12-2016 à 11:21:27  profilanswer
 

Imposant, performant, bruyant, c'est ce qui qualifie parfaitement le H105. Le bundle livré ne casse pas trois pattes à un canard, mais il a le mérite de proposer une pseudo customisation pour les utilisateurs sensibles à ce type d'argument. Les deux SP120L seront à changer de toute urgence si vous veniez à choisir ce modèle, car le bruit de fonctionnement est juste insupportable à pleine vitesse. La conséquence directe sera une augmentation de la facture. En plus du billet de 120€ à sortir, il faudra ajouter le prix de deux bons ventilos de 120 si vous n'en avez pas qui traine.
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=5

n°2452241
vinnoff
Posté le 09-12-2016 à 11:36:49  profilanswer
 

Ok.. on passe... Une proposition mon cher Mitch2Pain ?

n°2452246
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 09-12-2016 à 12:10:36  profilanswer
 

Salut
 
Regarde plutôt pour un Be Quiet Silent Loop 120 ou 240 ou un Cooler Master Nepton 120XL ou 140.
 
Et surtout évite Corsair pour les WC AIO.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2452286
ifkay
Posté le 10-12-2016 à 16:24:32  profilanswer
 

Tout à fais Vinnoff mais sur mes RAD je n’enlève pas les ventilos pour nettoyer car ils sont en pull c'est à dire entre le boitier et le RAD c'est pour ça que j'en parlé plus haut :)

n°2452287
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 10-12-2016 à 16:47:54  profilanswer
 

Et tu dois quand même retirer ton rad de temps en temps pour nettoyer derrière, c'est pour tout le monde pareil que tu sois en push, pull ou les 2...


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2452291
vinnoff
Posté le 10-12-2016 à 17:51:26  profilanswer
 

Yep mais c'est vachement simple avec le boîtier. La grille du rad se dégage et tu peux les nettoyer à l'extérieur du boîtier

n°2452292
vinnoff
Posté le 10-12-2016 à 17:54:14  profilanswer
 

Je regarde les tests des ventilos scarface72.

n°2452302
ifkay
Posté le 10-12-2016 à 21:23:45  profilanswer
 

Scarface, j'ai un petit compresseur vraiment peu puissant, je nettoie mes pc avec depuis 12 ans y compris mes deux rads (je les ai depuis 4 ans) et jamais eu de problèmes ils ressortent nickel  :)  
Bon par contre je te cache pas que j'y passe du temps... :D

n°2452304
albertdici​95
Posté le 11-12-2016 à 00:24:09  profilanswer
 

Salut.
Sauf si j'ai raté un bout mais tu ne nous as pas dit quel boitier tu utilises... ce qui pourrait être limitant.
On part sur l'idée que tu veux découvrir, de deux choses l'une:
 - t'as un petit boitier et tu veux un peu de place mais pas overcloker à mort alors ça: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13425.html ou SI TU AS LA PLACE http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13426.html feront très bien l'affaire. Ensuite, tu pourras changer les ventilos vers silence et/ou tunning
 - t'as un grand boitier et tu sens qu'a un moment ça ve te chatouiller d'aller mettre un peu de watt au processeur SEULEMENT: là je ne suis pas sûr que tu sois gagnant avec un AIO mais il faut commencer à prendre des choses sérieuses genre : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13211.html
 
Ensuite si tu veux vraiment vraiment juste faire de la place, n'importe quel AIO sur lequel tu changes les ventilos vers des silences fera très bien l'affaire. Si ensuite tu veux évoluer, ça se revends très bien...
@+

n°2452307
ifkay
Posté le 11-12-2016 à 00:53:43  profilanswer
 

Le kit EK est vraiment très bien pour débuter ,si tu as une façade vitré tu pourras choisir ton produit et en mettre un coloré si tu le souhaites.  :)  
Les propositions d'albertdici95 sont exellentes   :)

n°2452310
albertdici​95
Posté le 11-12-2016 à 01:10:07  profilanswer
 

Re,
oui les kits EK sont pas mal avec l'avantage de pouvoir évoluer un peu après sans tout exploser.
Perso, je trouve que les AIO tout montés c'est un peu cher pour ce que c'est. C'est qu'un avis et de tout façon j'aime bien faire tout moi même, du coup je suis pas impartial...
 
@+
 
PS: Merci pour la felloche...


Message édité par albertdici95 le 11-12-2016 à 01:10:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil achat watercoolingConseils Watercooling
Aide pour choisir un boitier watercoolingMon watercooling qui ira au Sahara.
Watercooling crossfireCherche Conseils pour projet watercooling
Renseignement pour un futur watercoolingUn renseignement sur le watercooling GPU
besoins de renseignement pour un gros montage watercoolingRenseignement sur watercooling (devis inside ;) )
Plus de sujets relatifs à : Renseignement Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR