Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Remplacer alim molex par une alim Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer alim molex par une alim Sata

n°2452652
Apoklypsno
Posté le 17-12-2016 à 17:23:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon prochain assemblage je dois limiter un peu les câbles car pas beaucoup de place... Et j'ai une D5 de chez Thermaltake qui a l'excellente idée d'y coller un câble d'alimentation de 50cm qui se termine par un molex...
 
Est ce possible de le remplacer par une alim SATA sans risque ? Est ce que le molex est doté d'une quelconque spécificité qui fait que "Molex rules the world" et "Sata sucks" ?  
 
Merci d'avance !
 
PS: oui je me doute qu'on me dira que la garantie va sauter si je fais ca mais tant pis.


---------------
Mon topic de vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 747&page=1
mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 17:23:24  profilanswer
 

n°2452743
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 19-12-2016 à 09:53:05  profilanswer
 

Salut
 
"PS: oui je me doute qu'on me dira que la garantie va sauter si je fais ca mais tant pis." <= tu devrais te douter aussi qu'il n'y a aucun problème à ce que tu veux faire, du moment que tu respectes la couleur des fils :whistle:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2452792
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-12-2016 à 20:02:58  profilanswer
 

https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] 0wod9skBNQ


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°2452808
Apoklypsno
Posté le 20-12-2016 à 10:39:19  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
"PS: oui je me doute qu'on me dira que la garantie va sauter si je fais ca mais tant pis." <= tu devrais te douter aussi qu'il n'y a aucun problème à ce que tu veux faire, du moment que tu respectes la couleur des fils :whistle:


 
Oui sauf que le Sata a 5 fils de base. Et a priori à l'intérieur le brochage est différent avec 15 contacts. Ma question portait aussi sur les "puissances" que ces broches pouvaient délivrer sans cramer. Les D5 sont annoncées à 30w.


---------------
Mon topic de vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 747&page=1
n°2452811
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 20-12-2016 à 11:39:37  profilanswer
 

Non, le SATA a 4 fils comme n'importe quel molex 4 pins :D Tu peux vérifier avec tous les adaptateurs d'alimentation molex > SATA ou SATA > molex du marché ;)
 
Pour info 30W en 12V ça fait 2.5A.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Remplacer alim molex par une alim Sata

 

Sujets relatifs
Remplacer le ventilateur de mon Corsair H60[NEED HELP] Modding alim corsair 4pin ?
câbles blancs pour alim corsair sans se ruiner ?OCCT Power supply instable, Alim merdique ?
Alim 650 watts gold trop juste pour Sli 780ti OC + 4790k ?[Workblog] Modding HAF932 Cooler master Advanced.
Rien d'exceptionnel, seulement un cache-alimProbleme OC Fx 8350, alim??
[mod cooling] où l'alim en haut devient une solution superieureChoix alim PC + fabrication câbles
Plus de sujets relatifs à : Remplacer alim molex par une alim Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR