Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement tour AIO

n°2594910
Le loup l​'enfant
Posté le 09-02-2024 à 15:57:42  profilanswer

Bonjour,

Une question pour les experts avant le montage de ma tour ;)
Alors j'ai récupéré un Jonsbo D30 pour y installer ma carte mère en B650 et un Ryzen 5 7600 accompagné d'une RX 7900 XT.
Le processeur étant refroidi par un Swiftech H220-X sur lequel j'ai monté un waterblock en AM5.

Le souci que j'ai, c'est que j'ai du mal à savoir quel flux d'air serait le plus optimal.

Le Swiftech n'étant que positionnable en haut du boîtier sur cette tour, est-ce que vous pensez qu'il est plus pertinent de mettre les ventilateurs en Push ou en Pull sachant qu'en push le ventilo soufflerait l'air extérieur dans la tour, je suis pas sûr que le GPU apprécie et ça risque de faire monter la T° du CPU et de l'intérieur du boitier ??
Si je le mets en Pull au dessus du rad, ça aspirera l'air chaud du boitier sans souffler sur le radiateur...

Bref compliqué de savoir, mais au final le flux optimal c'est peut être celui-ci en mettant 2 ventilos en bas du boitier en push depuis l'extérieur pour aider le GPU comme sur ce plan :

https://handisupbretagne.org/wp-con [...] 58x354.jpg

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par Le loup l'enfant le 09-02-2024 à 16:50:33
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 15:57:42  profilanswer

n°2594931
theBattous​ai
Posté le 10-02-2024 à 22:07:07  profilanswer

Ton lien n'est pas accessible, mais les ventilos en haut devraient toujours faire sortir l'air (chaud) du boîtier.

Sinon, je ne me ferais aucun souci pour les températures du processeur, vu que le 7600 ne chauffe pas de toutes façons, même avec un ventirad classique.
Et la carte graphique, elle va aspirer l'air frais directement du bas, même sans ventilos en bas.
En fait, tu n'as probablement besoin d'aucun ventilateur supplémentaire. Ton kit de refroidissement liquide devrait faire l'affaire à lui tout seul pour expirer tout l'air chaud.

n°2594937
Le loup l​'enfant
Posté le 11-02-2024 à 15:34:05  profilanswer

theBattousai a écrit :

Ton lien n'est pas accessible, mais les ventilos en haut devraient toujours faire sortir l'air (chaud) du boîtier.

Sinon, je ne me ferais aucun souci pour les températures du processeur, vu que le 7600 ne chauffe pas de toutes façons, même avec un ventirad classique.
Et la carte graphique, elle va aspirer l'air frais directement du bas, même sans ventilos en bas.
En fait, tu n'as probablement besoin d'aucun ventilateur supplémentaire. Ton kit de refroidissement liquide devrait faire l'affaire à lui tout seul pour expirer tout l'air chaud.

Merci beaucoup pour ta réponse...
Je vais tester tout ça quand j'aurais reçu mon matos ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit de va-et-vient AIOProblème fixation kit AIO
Durée de vie watercooling AIORefroidissement pc portable problème température
AIO aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II mais moins épais ^^Refroidissement Lian-li O11D Evo
Température tuyaux AIOWatercooling AIO ou custom AIO
Adapter un AIO 1150 en 1700AIO: Quel soft gère en priorité ?
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement tour AIO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR