Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidissement mosfets et organisation du circuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement mosfets et organisation du circuit

n°1552924
Jackbartea​m
Posté le 13-04-2007 à 10:38:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je réorganise actuellement mon watercooling et aurait besoin de vos avis...
 
J'ai actuellement un BIP 360, une laing 18W, un XP, et en stock le reste d'un bigwater (pompe, reservoir,), un BIP 120 et un Black Ice Micro 80
 
Je compte rajouter à mon circuit un wb pour le chipset de ma p5B deluxe (mips)et un pour ma x1900XT (gpx3) et peut être pour les mosfets de la carte mère
 
1/ Y a t il un reel intérêt à watercooler mes mosfets (OC entre 3.4 et 3.6)?
 
2/ Si oui, le fait de les intégrer à mon circuit, auquel j'ajouterai donc les WB chipset, GPU et un BIP 120, ne va t il pas faire augmenter mes temps de façon dramatique? Le rajout d'un rad 240 améliorerait il les choses?
Ou est il jouable de mettre les mosfets, chipset et GPU sur un circuit séparé avec un simple BIP que j'ai en stock?
 
3/ Si non (mosfets à l'air libre ou avec des petits rad type zalman), est il intéressant niveau perf de laisser le circuit avec le proc et le 360, et de faire un second circuit avec le GPU et le chipset avec mon BIP 120?
 
Pour résumer, comment organiseriez vous mon circuit pour avoir les meilleures perf possible
 
Merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 10:38:37  profilanswer
 

n°1552999
Wils
Posté le 13-04-2007 à 13:43:14  profilanswer
 

il n'est pas obliger de wc les mosfets un rad passif dessus passe en général
mais vu que tu vas tout wc pourquoi ne pas les wc aussi (ca revient juste à rajouter 2 wb pas trop cher)
 
je pense que tu as assez en rad (un triple + un simple) pour bien refroidir tout ca
 
perso, je ne suis pas trés fan du systeme de plusieur circuit
il y en a qui le font mais je vois pas trop l'avantage mais plus des inconvénient comme plus de bruit (2e pompe) plus d'encombrement
le pc devient vraiment une usine à gaz !

n°1553017
Jackbartea​m
Posté le 13-04-2007 à 14:30:33  profilanswer
 

Merci pour ton avis
 
Je pense refroidir les mosfets, ne serait ce que pour que tout les éléments de la carte mère, hormis le SB, soit à l'eau.... et un peu aussi pour le côté esthétique.
 
J'ai modifié mon P160 et j'ai la possibilité de rajouter un rad double en aspiration avant. Penses tu que cela apporte quelque chose, j'ai un peu peur que les deux autres rads soient un peu juste, surtout après avoir lu un peu partout que les mosfets chauffaient un max.
 
Sinon, pour le côté usine à gaz, cela ne me gêne pas trop si tout est bien rangé, mais je recherche plutôt l'utilité ou non d un tel montage

n°1553168
Wils
Posté le 13-04-2007 à 20:26:24  profilanswer
 

le SB n'a pas besoin d'etre wc vu qu'il n'agit pas sur l'oc, il genre que les sata, usb ...
 
en général je compte un rad simple par élément à refroidir
et là tu as l'équivalent de 4 rad simple pour 4 éléments (cpu, gpu, chipset, mosfet)
les mosfet chauffe beaucoup en aircooling mais ils dissipe pas beaucoup de W en général beaucoup moins que le cpu ou le gpu
 
si tu veux rajouter un double en plus ne te gene pas
ca ne fait pas cher le rad autant plus que la Laing est asez puissante pour tout alimenter

n°1553174
Jackbartea​m
Posté le 13-04-2007 à 20:48:35  profilanswer
 

Je vais donc ne pas me gêner pour un rad double, qui pourra servir dès le changement de ma carte graphique
 
Une nouvelle fois merci

n°1553176
AdrenaliZ
Posté le 13-04-2007 à 20:50:50  profilanswer
 

Jackbarteam a écrit :

Je vais donc ne pas me gêner pour un rad double, qui pourra servir dès le changement de ma carte graphique
 
Une nouvelle fois merci


 
j'ai un rad simple a vendre si sa t'interesse. (pas un double mais il est tres bon et joli) regarde ma signature.

n°1553191
Jackbartea​m
Posté le 13-04-2007 à 22:07:56  profilanswer
 

Merci pour la propal, mais je me suis fixé pour un double.

n°1553196
AdrenaliZ
Posté le 13-04-2007 à 22:21:35  profilanswer
 

Jackbarteam a écrit :

Merci pour la propal, mais je me suis fixé pour un double.


 
ok je me douté bien de ta reponse mais bon qui ne tente rien n'a rien :)

n°1567302
nerwen
Posté le 19-05-2007 à 18:32:00  profilanswer
 

j'y connais rien mais je pense que c'est pas un bon choix de mettre un waterblock sur les mosfet, en effet c'est fais pour chauffer, et ça chauffe beaucoup (parfois 100°) donc en gros tu va prendre un waterblock pas très utile mais surtout ça va te faire monter la température du liquide en flêche puisque ça chauffe un max, un rad passif ou un gros rad type hr-09u semble être le meilleur choix!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidissement mosfets et organisation du circuit

 

Sujets relatifs
P5N-E SLI et refroidissementRefroidissement Geforce 7600GS VF-900 - FC-ZV9
[Waterchill] Quelle solution pour le refroidissement dun circuit WC ?Refroidissement chipset P965 sur carte mère Asus P5B-E
Mise en place effet peltier, dois-je modifier mon circuit WC ?Projet : refroidissement à l'huile.
[Mod] - Refroidissement X1900XT X2 + ventilo 80mmAméliorer le refroidissement du chipset sur P5B deluxe
Prévoir une méthode de vidange à l'avance dans son circuit 
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement mosfets et organisation du circuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR