Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mise en place effet peltier, dois-je modifier mon circuit WC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place effet peltier, dois-je modifier mon circuit WC ?

n°1547240
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 28-03-2007 à 19:55:18  profilanswer
 

Salut touti
 
Voilà j'ai reçu le WB-Peltier Swiftech que j'ai commandé
 
Je me pose des questions sur l'utilité de modifier ou non mon circuit WC
 
Je me doute que refroidir la face chaude d'un Peltier chauffe plus le LDR, en fait je pose la question c'est mon premier Peltier ^^
 
Voilà mon circuit actuel du moins presque parce que depuis ma MOBO Asus Commando vous n'avez juste qu'à remplacer le second Mosfet par le SouthBridge du chipset  
 
http://cumbas.free.fr/WC/Circuit_PB-Deluxe_10-12-06/circuitWCcomplet_p5B-Deluxe_Ver-10-12-06.jpg
 
- Pensez vous que je dois le laisser tel quel ou le modifier come je l'ai en tête pour intégrer un des mes 2 doubles RAD 120mm entre le WB et son Peltier et le reste des composants de la Watercase ??
- J'ai même un ancien simple rad 120mm que j'aurai pu rajouter au double rad aprés le WB-Peltier pour avoir l'équivalent dun triple rad pour refroidir le LDR venant du Peltier

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 19:55:18  profilanswer
 

n°1547316
cumba
Que la force soit avec vous
Posté le 28-03-2007 à 23:22:39  profilanswer
 

il préconise aussi alors que l'on m'avait certifié le contraire vue l'isolation totale du peltier d'utiliser en plus de la pâte thermique normale entre le WB et le CPU, de la graisse diélectrique sur le socket avant d'y apposer le CPU et aussi entre les blocs de mousses tout comme on le fait pour un DOD (j'ai aussi un DOD mais en SAV depuis plus de 3 mois...)
 
J'espérais ne pas avoir à faire cela qui "déguelasse" vraiment le socket
 
Vous avez des conseils là-dessus ceux qui ont déja monté un Peltier ??

n°1550359
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 05-04-2007 à 22:59:31  profilanswer
 

Une plaque à effet peltier ça me parait violent comme refroidissement dans le long terme, surtout niveau consommation électrique. (220W pour le swiftech non ?)
 
S'ils préconisent d'isoler, il n'y a pas le choix. Je ne suis pas un expert, mais ton circuit me parait bon. La question est : est ce qu'il sera suffisant pour refroidir les 220W degagés par la plaque à effet peltier ?

n°1557846
kolossal
Posté le 26-04-2007 à 11:22:08  profilanswer
 

ca a marché ?
quel temperature tu as cote proc ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Mise en place effet peltier, dois-je modifier mon circuit WC ?

 

Sujets relatifs
impossible modifier fsb pb5-e sans plantage(sujet difficile!) Modifier un convertisseur à découpage buck en boost
Prévoir une méthode de vidange à l'avance dans son circuitmodifier le bios d'une 8800 avec nibitor
Conseils : organisation d'un bureau / place d'un caissonmise à jour des drivers et du bios ???
Eheim Station 600 bruyante et les températures ne sont plus top ?aide pour faire un Typon d'un circuit imprimer...
plaques peltierQuestion refroidissement GPU avec moins 2,5cm de place!!
Plus de sujets relatifs à : Mise en place effet peltier, dois-je modifier mon circuit WC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR