Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Refroidissement au Mercure

n°578957
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2002 à 01:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
supair.
toi tu dois t'emmerder encore plus que moi dans la vie... :d.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 01:01:13  profilanswer
 

n°578988
true_playa
Same Eath Different Dimension
Posté le 16-08-2002 à 03:47:23  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

supair.
toi tu dois t'emmerder encore plus que moi dans la vie... :d.




y vendent kels diametres de tuyaux a casto ??? :??:


---------------
See the eyez of the tiger in my blood
n°579024
leo1000
Posté le 16-08-2002 à 09:24:28  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

c pour le gel ... c tout




 
Je savais pas merci pour l'info .

n°579243
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 16-08-2002 à 18:04:55  profilanswer
 

j'ai deja entendu parler des nanoparticules, sur nokytech je crois... mais bon pour la toxicité c'est pas le mercure mais trop de cuivre ou d'argent c'est mauvais quand meme. Pour info, ce sont des particule métallique tellement fine (quelque nanomètre) qu'elle ne sédimente pas dans le réservoir et qu'elle n'abime pas la pompe (essayer avec des copeaux de cuivre avec une eheim pour voir :lol: ).
 
Mais pour l'instant c'est encore expérimentale dc tres cher et tres rare (encore plus que le mercure). En plus si c'est bien gérer pas de pb d'oxydored. mais dans le cas inverse ca doit etre mille fois plus rapide du fait de laa surface d'échange nanoparticule/eau qui est énorme  (et donc depend les perf du system)
 
Pour info: D'ici la fin de la semaine: début de mon projet 0DbA 0fan... avec photos de mon rad autour du quel je vais faire ma watercase.


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°579248
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-08-2002 à 18:25:35  profilanswer
 

lol tu vend par la poste ?  :D

n°579330
leo1000
Posté le 16-08-2002 à 20:37:04  profilanswer
 

Avec une bonne rappe à fromage tu dois pouvoir faire de petite particule ??  :lol:

n°579695
Luc le Lor​rain
Posté le 17-08-2002 à 15:58:57  profilanswer
 

Petite info: LE MERCURE RONGE LE CUIVRE PAR ECHANGE IONIQUE, donc en faisant tourner ton mercure cooling je pense que tu aura bouffer ton cuivre en quelques minutes:)

n°580471
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 18-08-2002 à 21:03:15  profilanswer
 

ca C tres con  :(  :gun:  :(  
et avec un waterblock en argent massif  :D (si je gagne au loto ;) )


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°580755
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2002 à 10:40:11  profilanswer
 

pareil, tout metaux a ses ions assez "volatil"


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°580759
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 19-08-2002 à 10:49:26  profilanswer
 

et je suppose que du liquide de refroidissement ne mélangera pas super bien avec le mercure et n'arrangera pas grnad chose...
 
Sinon, j'ai pensé aussi au sodium liquide comme dans la central nucléaire expérimentale Superphénix :D  :D .
Mais C encore plus dangeureux (le sodium pure explose au contact de l'eau  :( )


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2002 à 10:49:26  profilanswer
 

n°580803
ElDoc
Posté le 19-08-2002 à 12:23:15  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

Sinon, j'ai pensé aussi au sodium liquide comme dans la central nucléaire expérimentale Superphénix :D  :D .
Mais C encore plus dangeureux (le sodium pure explose au contact de l'eau  :( )




 
Ce n'est pas le sodium qui explose mais l'hydrogène dégagé par la réaction exothermique du sodium et de l'eau.
 
Pour le refroidissement au sodium, en dehors des contraintes techniques (à peine maitrisées dans le cas de Super Phénix), tu peux oublier car il n'est pas liquide aux températures de fonctionnement du proco.


---------------
Abyssus abyssum invocat
n°580805
rosco
Posté le 19-08-2002 à 12:26:14  profilanswer
 

Sodium liquide vers les 100°C ds des conditions normales donc bye bye le sodium  :D


Message édité par rosco le 19-08-2002 à 12:27:03
n°580864
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 19-08-2002 à 14:17:54  profilanswer
 

on verra bien avec les Hammers vu que les athlons étaient déjà facilement à 60°C et tenaient à plus... :pt1cable:  
Mais c vrai qu'à 100°C ca ne refroidirait pas grand chose :pt1cable:

n°581373
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 20-08-2002 à 11:22:23  profilanswer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
huile sous toute ses forme n'est pas vraiment un meilleur caloporteur que l'eau par contre l'huile ne s'évapore pas à  100°c.




Tu confonds "bouillir" et "s'evaporer"...
L'eau des oceans, fleuves, rivières etc s'évaporent et pourtant, la température ambiante n'est pas de 100°C...
 :hello:

n°581374
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 20-08-2002 à 11:24:51  profilanswer
 

246tNt a écrit a écrit :

c pour le gel ... c tout




Pas uniquement!
ça décale aussi la température d'ébulition (suivant les liquide 120~130°C)!
 :hello:

n°581412
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 20-08-2002 à 12:36:25  profilanswer
 

centralfield a écrit a écrit :

 
Pas uniquement!
ça décale aussi la température d'ébulition (suivant les liquide 120~130°C)!
 :hello:  




 
Je ne pense pas. Le glycol du liquide de refroidissement à une température d'ébullition inférieur à celle de l'eau. Si on fait chauffer se mélanger, la temp ve se stabilisé à la temp d'ébullition du glycol jusqu'à son évaporation quasi-totale. Ensuite on aura une nouvelle hausse de temp jusqu'à 100°C.
 
=> principe de l distillation: temp. d'ébullition de l'alcool env. 60°C si ma memoire et bonne...
 
Les minéraux contenu dans l'eau peuvent baisser la temp. d'ebullition en augmentant les désordre entre les molécules d'eau (l'entropie) mais pas l'augmenter. Ces pour ca que l'eau de mer ne gel pas sauf temp extrem (au Pole) et encore...
 
Pour augmenter cette temps, il faut mettre sous pression (cocotte minute par exemple)


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°581498
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 14:00:35  profilanswer
 

centralfield a écrit a écrit :

 
Tu confonds "bouillir" et "s'evaporer"...
L'eau des oceans, fleuves, rivières etc s'évaporent et pourtant, la température ambiante n'est pas de 100°C...
 :hello:  




 
Non l'évaporation c'est la température d'ébullition qui d'après le petit Larousse signifi :" passage de l'état liquide à l'état gazeuse" .
Par contre toi tu confond la température ambiante qui est au alentour de 30°c quand la mer est bien chaude , sauf que l'eau qui s'évapore c'est l'eau en surface qui atteint la température d'ébullition .L'eau de surface qui atteint la température de 100°c se ne sont que les mollécules d'eau pas une hauteur d'eau de plusieur cm d'où un masse d'eau tempérer.


Message édité par leo1000 le 20-08-2002 à 14:21:40
n°581509
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 20-08-2002 à 14:08:51  profilanswer
 

:non: il n'y a pas de molécule a 100°C a la surface de l'eau. Simplement comme l'oxygène ou le CO2 qui se dissout dans l'eau pour atteindre un certain équilibre de concentration. Une partie de l'eaux s'évapore (cad a dire change d'etat de liquide vers gazeux) pour créer un équilibre.
 
Comme dans un bong, l'eau pour s'évaporer à besoin d'énergie et emprunte donc celle du reste de la masse liquide. Pas besoin de 100°C donc. La température d'ébullition correspond à la température maximale de l'eau pour que celle ci reste liquide dans les condition normale de pression (pression = 1bar env. = pression atmospherique).


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°581531
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 14:25:37  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

 :non: il n'y a pas de molécule a 100°C a la surface de l'eau. Simplement comme l'oxygène ou le CO2 qui se dissout dans l'eau pour atteindre un certain équilibre de concentration. Une partie de l'eaux s'évapore (cad a dire change d'etat de liquide vers gazeux) pour créer un équilibre.
 
Comme dans un bong, l'eau pour s'évaporer à besoin d'énergie et emprunte donc celle du reste de la masse liquide. Pas besoin de 100°C donc. La température d'ébullition correspond à la température maximale de l'eau pour que celle ci reste liquide dans les condition normale de pression (pression = 1bar env. = pression atmospherique).




 
Depuis quand les gaz se dissouent dans l'eau ??

n°581537
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 20-08-2002 à 14:28:58  profilanswer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
Depuis quand les gaz se dissouent dans l'eau ??  




depuis l'invention du Perrier  :sarcastic:  
                               :fuck:    
                               :heink:

n°581540
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 14:31:11  profilanswer
 

jarret2 a écrit a écrit :

 
depuis l'invention du Perrier  :sarcastic:  
                               :fuck:    
                               :heink:  




 
Euh !!!!!!!!! non puisse dans le perrier tu vois les bulles donc pas de dissolution des gaz .
 
Ps :idem pour le Coca-Cola  :lol:

n°581543
rosco
Posté le 20-08-2002 à 14:32:24  profilanswer
 

leo1000> Les gazs se dissolvent ds l'eau !
 
Et l'évaporation de l'eau a lieu de 1°(pour faire simple) à 100° (après ce n'est que de la vapeur ds conditions normales et à un tps défini). Tu confonds changement d'état et évaporation qui sont 2 choses différentes, l'eau à la surface de la mer ne bout pas pour s'évaporer, le choc des molécules à 30° ou a 10° est suffisant pour transformer de l'eau liquide en vapeur. Tu laisse un verre d'eau à 10°, l'eau s'évapore lentement mais elle s'évapore (et pas en bouillant!).

n°581544
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 20-08-2002 à 14:33:11  profilanswer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
Euh !!!!!!!!! non puisse dans le perrier tu vois les bulles donc pas de dissolution des gaz .
 
Ps :idem pour le Coca-Cola  :lol:  




secoue le Perrier et de nouvelles bulles apparaitront, c'est le 2e effet... :hello:

n°581546
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 14:35:47  profilanswer
 

jarret2 a écrit a écrit :

 
secoue le Perrier et de nouvelles bulles apparaitront, c'est le 2e effet... :hello:  




 
Kiss cool  :??:  :lol:
 
Edite : pour toi aussi  :fuck:  puisse que maintenant c'est de rigueur dans une conversation d'Homme civilisé sur hardware .


Message édité par leo1000 le 20-08-2002 à 14:42:50
n°581571
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 20-08-2002 à 14:50:58  profilanswer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
Kiss cool  :??:  :lol:
 
Edite : pour toi aussi  :fuck:  puisse que maintenant c'est de rigueur dans une conversation d'Homme civilisé sur hardware .




 
dit tu croid que les poissons respirent comment? => les branchies leurs permettent de récupérer l'oxygène dissout dans l'eau...
 
le perrier et les boisson gazeuse en générale, ont plusieurs LITRES de dioxide de carbone (CO2) dissout par litres de jus.  Les bouteilles sont légèrement sous pression. Cet pression se libère en ouvrant la bouteille d'ou le bruit. Ensuite comme il y a moins de pression le gaz se détend et forme les bulles. Voilà pour le cours accéléré sur les gaz dissout.
 
PS: si l'O2 ne dissolvait pas dans l'eau tu pourrait meme pas vivre... :sarcastic:


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°581577
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 14:56:46  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

 
 
dit tu croid que les poissons respirent comment? => les branchies leurs permettent de récupérer l'oxygène dissout dans l'eau...
 
le perrier et les boisson gazeuse en générale, ont plusieurs LITRES de dioxide de carbone (CO2) dissout par litres de jus.  Les bouteilles sont légèrement sous pression. Cet pression se libère en ouvrant la bouteille d'ou le bruit. Ensuite comme il y a moins de pression le gaz se détend et forme les bulles. Voilà pour le cours accéléré sur les gaz dissout.
 
PS: si l'O2 ne dissolvait pas dans l'eau tu pourrait meme pas vivre... :sarcastic:  




 
Oui merci j'ai compris mon erreur  :jap:  
Mais c'est quand même dommage de ce faire insulter pour un rien.
Jarret2 :  :fuck:

n°581611
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 20-08-2002 à 15:22:43  profilanswer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
Oui merci j'ai compris mon erreur  :jap:  
Mais c'est quand même dommage de ce faire insulter pour un rien.
Jarret2 :  :fuck:  




Ok, je vois que tu aimes, alors reprends-en un :fuck: ca fait pas de mal... :sol:  

n°581626
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 15:30:41  profilanswer
 

jarret2 a écrit a écrit :

 
Ok, je vois que tu aimes, alors reprends-en un :fuck: ca fait pas de mal... :sol:  




 
Toi t'aime mais deux pour le prix d'un  :fuck:   :fuck:   :kaola:  :sol:

n°581630
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 20-08-2002 à 15:32:55  profilanswer
 

y a bon MIAM!     :eek2:    :fuck:  

n°581634
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 15:36:23  profilanswer
 

jarret2 a écrit a écrit :

y a bon MIAM!     :eek2:    :fuck:  




T'en raffole  !!!!!!!!!:fuck:

n°581646
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 20-08-2002 à 15:41:53  profilanswer
 

et OH stop vous deux sinon  :gun:


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°581660
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 15:51:38  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

et OH stop vous deux sinon  :gun:  




 
Désolé  :sweat:  mais pas moi qui ai commencé !!!

n°581690
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 20-08-2002 à 16:16:01  profilanswer
 

vous etes des gamins!  :lol:  :D  :lol:


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°581691
leo1000
Posté le 20-08-2002 à 16:18:26  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

vous etes des gamins!  :lol:  :D  :lol:  




 
Euh peut-être !! jusqu'à quel âge ???  :D :lol:

n°584952
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 25-08-2002 à 01:58:34  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

 
 
Je ne pense pas. Le glycol du liquide de refroidissement à une température d'ébullition inférieur à celle de l'eau. Si on fait chauffer se mélanger, la temp ve se stabilisé à la temp d'ébullition du glycol jusqu'à son évaporation quasi-totale. Ensuite on aura une nouvelle hausse de temp jusqu'à 100°C.
 
=> principe de l distillation: temp. d'ébullition de l'alcool env. 60°C si ma memoire et bonne...
 
Les minéraux contenu dans l'eau peuvent baisser la temp. d'ebullition en augmentant les désordre entre les molécules d'eau (l'entropie) mais pas l'augmenter. Ces pour ca que l'eau de mer ne gel pas sauf temp extrem (au Pole) et encore...
 
Pour augmenter cette temps, il faut mettre sous pression (cocotte minute par exemple)




 
Bon bon bon...
 
"... Ce liquide de refroidissement est conçu à base de glycol monoethylene et incorpore du produit spécial inhibiteur de corrosion. Utilisé suivant les proportions recommandées dans le système de refroidissement, Castrol LLC augmente le point d'ébullition du liquide de refroidissement ..."
 
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseig [...] /FDS19.htm
 
Tableau avec ratio eau/antigel:
 
http://www.recochem.com/french/cdn [...] q.htm#s1q1
 
par exemple, un mélange de 20% d'antigel + 80% d'eau (si possible distillée) donne une température de gel de -23°C et d'ébullition à 126°C...
Ah lala, ça me rappelle mes cours de terminale C... :)


Message édité par CentralField le 25-08-2002 à 02:23:18
n°584954
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 25-08-2002 à 02:02:08  profilanswer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
Non l'évaporation c'est la température d'ébullition qui d'après le petit Larousse signifi :" passage de l'état liquide à l'état gazeuse" .
Par contre toi tu confond la température ambiante qui est au alentour de 30°c quand la mer est bien chaude , sauf que l'eau qui s'évapore c'est l'eau en surface qui atteint la température d'ébullition .L'eau de surface qui atteint la température de 100°c se ne sont que les mollécules d'eau pas une hauteur d'eau de plusieur cm d'où un masse d'eau tempérer.




 
Je pensais que tu confondais mais en fait, tu ne comprends pas du tout la différence entre le mot "évaporation" et "ébullition"...
 
Pour te remettre sur le droit chemin, voici la définition du mot "évaporation": Transformation SANS EBULLITION d'un liquide en vapeur.
(Le Robert).
 
 :hello:
 
PS: l'eau en surface serait à 100°C !?! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Oula, ben j'crois bien que mes prochaines vacances seront... à la montagne!  :D
 
PPS: Par température "ambiante", je parlais de celle du milieu considéré, i.e. de l'eau...


Message édité par CentralField le 25-08-2002 à 02:12:01
n°584955
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 25-08-2002 à 02:08:55  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

 
 
Je ne pense pas. Le glycol du liquide de refroidissement à une température d'ébullition inférieur à celle de l'eau. Si on fait chauffer se mélanger, la temp ve se stabilisé à la temp d'ébullition du glycol jusqu'à son évaporation quasi-totale. Ensuite on aura une nouvelle hausse de temp jusqu'à 100°C.
 
=> principe de l distillation: temp. d'ébullition de l'alcool env. 60°C si ma memoire et bonne...
 
Les minéraux contenu dans l'eau peuvent baisser la temp. d'ebullition en augmentant les désordre entre les molécules d'eau (l'entropie) mais pas l'augmenter. Ces pour ca que l'eau de mer ne gel pas sauf temp extrem (au Pole) et encore...
 
Pour augmenter cette temps, il faut mettre sous pression (cocotte minute par exemple)




 
Attention, tu commets une erreur ici...
On ne peut pas SYSTEMATIQUEMENT conclure des caractéristiques d'un alliage (ou tout autre mélange) en fonction d'un seul de ses constituants!
Par exemple, le Fer rouille, mais pas l'acier inoxydable...

n°585789
bolomatic
Posté le 26-08-2002 à 05:12:22  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

 
 
C se que je dit plus haut... le moteur ira trop vite pour ses specification est va cramer: si il y a de l'eau pour ralentir le moteur il chauffe moins. Et je ne connais par de moteur électrique lubrifié à l'eau. Les petites pompes sont des pièces de précision légèrement graissé pour lubrifier et limité les échaufement dus aux frottements, les grosses pompes industriels (m3/s) ont carrémement des ailettes sur le moteurs et beaucoup de graisses. Mais jamais lubrifié à l'eau  :non:  
 
POur la seringue, quand il y a de l'eau tu ai obligé d'appliquer une grande force et les frottement de l'eau en sorties te ralentissent. Le frottements du caoutchou sur le plastic ou le verre deviennent négligeable par rapport à cette force. De plus, si tu le fait à la main c'est très subjectif... mets plutot un poids sur la seringue: pleine elle descent lentement, vide d'un seul coups.




 
 
Dans une seringue c'est l'effet venturi qui fait que tu dois exercer une pression ! C'est juste parce que le bec est plus petit que le tube qu'il y a une résistance ! c'est pareil a vide, mais l'air est moins dense que l'eau donc ca se sent pratiquement pas...


---------------
Feedback (avant 2011)
n°585885
jarret2
Je suis LE DUDE.
Posté le 26-08-2002 à 11:06:16  profilanswer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
Désolé  :sweat:  mais pas moi qui ai commencé !!!




Allez , um ptit pour se faire du bien  
[:seb_67]  

n°585887
webzeb
Posté le 26-08-2002 à 11:09:22  profilanswer
 

Salut!
 
Juste en passant le mercure a une densité de 13, ce qui signifie que chaque litre de mercure pèse la bagatelle de 13KG !  :ouch:  
 
De plus sa viscosité élevée risque de fatiguer rapidement la pompe...
 
En prime, c'ets parfaitement toxique et son usage est réglementé !
 
Faut laisser tomber quoi...

n°585892
leo1000
Posté le 26-08-2002 à 11:16:47  profilanswer
 

jarret2 a écrit a écrit :

 
Allez , um ptit pour se faire du bien  
[:seb_67]  
 




 
 :fuck:  :fuck:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Refroidissement au GPL ?refroidissement athlon XP 1800+
Refroidissement silencieux pour P4Refroidissement par radiateur seul
Refroidissement extremement silencieuxQuestion de refroidissement? Qu'est-ce qui est le plus efficace?
Votre refroidissement ?Quel soft de refroidissement pour TBird 1.4Ghz
Refroidissement software ... à ne pas négliger !Cherche sur Paris, urgent, magasin sur le refroidissement.
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement au Mercure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR