Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  questions cons sur les plaques froides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions cons sur les plaques froides

n°590254
BLASTOR
Posté le 31-08-2002 à 00:07:30  profilanswer
 

j ai deux questions sur les plaques de cuivre pour peltier
 
1/ Je sais qu'il faut mettre une plaque de cuivre entre le processeur et le peltier, mais est ce qu'il faut mettre une 2eme plaque entre le ventilateur et le peltier ?
 
2/ Faut il une pate thermique speciale ? J ai de l'artic silver 3 mais on m a dit que c'etait deconseillé avec les peltier... est-ce que c'est vrai ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2002 à 00:07:30  profilanswer
 

n°590410
bolomatic
Posté le 31-08-2002 à 03:59:43  profilanswer
 

BLASTOR a écrit a écrit :

j ai deux questions sur les plaques de cuivre pour peltier
 
1/ Je sais qu'il faut mettre une plaque de cuivre entre le processeur et le peltier, mais est ce qu'il faut mettre une 2eme plaque entre le ventilateur et le peltier ?
 
 
2/ Faut il une pate thermique speciale ? J ai de l'artic silver 3 mais on m a dit que c'etait deconseillé avec les peltier... est-ce que c'est vrai ?




 
 
Bah non pas besoin, vu que le contact RAD/Peltier est entier...si je ne m'abuse... :)

n°590433
Swiss_Turt​le
A fond!!!!!
Posté le 31-08-2002 à 09:54:29  profilanswer
 

:hello:  
C'est juste. Il faut juste une plaque froide entre le proco et le peltier. Une deuxième entre le peltier et le rad ou WB n'est pas nécessaire.
Par contre, utiliser un rad pour refroidir un peltier :( . Ton peltier ne doit pas être puissant pour faire ça.


---------------
La Suisse zais le pays de la tortue...
n°590612
bolomatic
Posté le 31-08-2002 à 14:20:22  profilanswer
 

Swiss_Turtle a écrit a écrit :

 :hello:  
C'est juste. Il faut juste une plaque froide entre le proco et le peltier. Une deuxième entre le peltier et le rad ou WB n'est pas nécessaire.
Par contre, utiliser un rad pour refroidir un peltier :( . Ton peltier ne doit pas être puissant pour faire ça.



 
Je dirais pas plus de 60W avec un PAL8045...  :jap:

n°590632
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 31-08-2002 à 15:00:51  profilanswer
 

en fait le principe de ces plaques est tout simplement de repartir la chaleur d'une surface a une autre de taille differente... c aussi pour ca qu'elles ne doivent pas etre fines, mais plutot d'une epaisseur d'environ 4mm
 
plaque froide : repartir la chaleur de ton petit core sur tout la surface du peltier
plaque chaude (des fois) : repartir la chaleur de ton peltier sur le refroidisseur... m'enfin comme les rad et les waterblock sont plus grand dans 99% des cas, et comme ils transmettent bien la chaleur... bah les plaques chaudes, c rare... c dans des montages tres precis

n°590796
BLASTOR
Posté le 31-08-2002 à 17:46:53  profilanswer
 

ok merci de cette reponse :)
 
et pour l'artic silver 3 ?
est ce deconseillé ou puis je en utiliser avec mon peltier ?

n°591067
webzeb
Posté le 31-08-2002 à 22:50:46  profilanswer
 

attention, la "plaque froide" (une plaque de cuivre épaisse en fait ) est indispensable à mon avis!
 
sinon, le proco prend choc thermique sur choc thermmique

n°591111
pgeo
Posté le 31-08-2002 à 23:20:45  profilanswer
 

la plaque "froide" est la por ammortir les chocs thermiques si elle est fine genre 3mm ton proc est garanti,  j'usquau métro  
pour un proc actuel (sauf P4 qui ne devrais m^m pas etre dans cette rubrique)etc. les inities et ayant leur vaccins our comprendrons que les merdes de AMD  ont les anticorps
enfin bref laisse tommber les peltiers ça coute beacoup plus que ça rapporte !!!
marrant comme mes blocs  
 :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  questions cons sur les plaques froides

 

Sujets relatifs
un peltier ... qq questions, avant de commencer à faire joujou avec...ou trouver des plaques de cuivre ??
Questions sur le IHC-H71j'ai plein de questions sur les peltiers ! HELP !!!
questions thermaltakeNombre de plaques pelletier???
Installation WC différentes questionsdes questions a 2 cents d'euro....
questions sur xp 2000+probleme Changement du FSB, + questions
Plus de sujets relatifs à : questions cons sur les plaques froides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR