Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet montage watercooling!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet montage watercooling!

n°2378701
tenebrisse
Posté le 04-01-2015 à 13:54:53  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année! Je suis venu ici pour vous présenter mon projet de watercooling maintenant que les sous de noël sont en ma possession, je vais pouvoir me faire plaisir!  :D  :bounce:  
Pour commencer le circuit watercooling refroidira uniquement la carte graphique étant donné que le CPU est déjà refroidit par un bon gros ventirad Noctua je vais pas rajouter 80 euros pour un Waterblock CPU m'voyez ^^
Tout d'abord laissez moi vous présenter ma config:
-NZXT Phantom 410
-I5 4670 (non je n'ai pas oublié le k)
-MSI Z87-G45 gaming socket 1150
-MSI GTX770 Twin Froze Gaming OC 2Go
-Alimentation CoolerMaster GX 750W bronze
 
Pour la marque des Waterblock je pense m'orienter sur du EK qui m'à l'air très fiable et très reconnu surtout que j'adore le design de leur produits, le circuit devra donc être composé: d'une pompe (je n'ai aucune idée des caractéristiques requise pour choisir une pompe), d'un radiateur 2x120 (je pense pas avoir la place pour plus gros), d'un réservoir (je vous laisse me conseiller la taille), d'un Waterblock CGU approprié et bien-sur de tous les autres accessoires style tuyaux et embouts. Pour les tuyaux j'étais partis sur du 10/13 étant assez fin et comme je n'ai pas de grosse courbe à faire les risques de pliures sont limités, pour les embouts je sais pas trop quel type et surtout le nombre qu'il va m'en falloir? J'avais compté 2 embouts par composants donc normalement sa ferait 8?
Au niveau de la matière métallique sur les composants je ne connais pas trop les différences je crois juste avoir entendu que le cuivre était un peu moins bon que le nickel ou l’acétal?  
 
Voici pour mes questions pour les composants, ensuite j'ai pas mal de questions sur les problèmes techniques pouvant survenir durant l'installation ou autres, les risques de fuites sont-ils importants? Les joints sont-ils fiables? Leur durée de vie? Existe-t-il des garanties constructeurs assurant un quelconque remboursement total ou partiel de la config endommagée par une fuite? Les vidanges sa se passe comment?
 
Voilà vraiment beaucoup que je me pose pour m'assurer de monter en toute sécurité mon circuit watercooling sans risque de noyer mon PC chéri  :lol:  
 
Ci dessous un petit croquis fait maison par mes talents de graphistes indiscutable pour vous montrer un peu ce que j'ai en tête pour l'installation. Le sens du courant est-il bon? La répartition des composants est-elle bonne?
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420376070-image-pc.jpg


Message édité par tenebrisse le 04-01-2015 à 13:56:02
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 13:54:53  profilanswer
 

n°2378709
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 04-01-2015 à 14:54:00  profilanswer
 

Ton sens de montage est bon.
Dommage de ne pas refroidir ton CPU aussi, un WB CPU d'occaze ca se trouve facilement dans les 30€.
 
Dans le phantom410 tu peut egalement ajouter un rad en bas ou en facade ... fais une recherche google tu trouveras plein d'exemple de 410 watercoolés.
Le 10/13sera très bien, en plus les embouts sont trouvables facilement (occase ou neuf).
Niquel/acetal/plexi c'est juste pour l’esthétique.
 
Enfin niveau purge, prévoit un raccord en T et une vanne en bas de ton circuit.
 
Au niveau "sécurité", change les joints des produits d'occase.
En cas de problème c'est tout pour ta gu...le, tu perd généralement aussi la garantie sur ton matériel (sauf EVGA sur les GPU) ... ca c'est pour la partie flippante ... :non:  
Après une fois ton circuit monté l’idéal est de faire un leak test (tu fais tourner le circuit (PC éteint évidemment) pendant 24h si pas de fuite, pas de raison que ca fuit après.


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2378716
tenebrisse
Posté le 04-01-2015 à 15:35:54  profilanswer
 

Oui c'est vrai que pour le CPU je pourrais essayer de trouver quelque chose d'un peu moins cher, pour les fuites c'est sur que je ferais ultra gaffe parce que après c'est plus 300-400 euros qui va me falloir x) Pour le raccord en T et la vanne tu peux m'en dire plus stp? :heink: Les termes un peu "bricoleur" sa me dit rien :lol:


Message édité par tenebrisse le 04-01-2015 à 15:37:02
n°2378718
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 04-01-2015 à 15:55:50  profilanswer
 

En gros je pensais à :  
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _4312.html
+  
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11050.html
 
mais en cherchant les liens je suis tombé sur ceci : http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9732.html
 
Par contre je viens de checker le TDP de la GTX770 et ca risque d’être limite avec un radiateur 240 (2*120mm) donc avec le CPU en plus il te faudrait au moins rajouter un 120mm de plus mais ce serait vraiment dommage de t'en passer surtout que les WB CPU restent souvent compatible avec plusieurs socket donc en gros tu en achète un et tu le garde longtemps contrairement aux WB GPU


Message édité par Xortan le 04-01-2015 à 15:59:07

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2378729
tenebrisse
Posté le 04-01-2015 à 17:09:42  profilanswer
 

Ha oui d'accord ok je comprends le système! Pour le CPU je suis d'accord mais sa risque d'être juste au niveau budget enfait :/

n°2378732
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 04-01-2015 à 17:12:21  profilanswer
 

Ah c'est sur que c'est un budget ^^
A voir en revendant ton Noctua peut être ... enfin bon tu pourras toujours ajouter le CPU plus tard au pire.


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2378736
tenebrisse
Posté le 04-01-2015 à 17:31:52  profilanswer
 

Oui voilà je pourrais rajouter au pire, mais du coup quand on rajoute un élément faut tout vidanger aussi. Les vidanges, c'est un entretien à faire tous les combien de temps?

n°2378737
tenebrisse
Posté le 04-01-2015 à 17:32:24  profilanswer
 

Au niveau pompe et réservoir tu me conseillerais quoi du coup?

n°2378760
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 04-01-2015 à 19:03:57  profilanswer
 

Si tu veux pas d'ennui mais un peu de teflon en rouleau (5€ chez casto) sur le bas des pas de vis.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2378851
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 05-01-2015 à 12:21:06  profilanswer
 

tenebrisse a écrit :

Oui voilà je pourrais rajouter au pire, mais du coup quand on rajoute un élément faut tout vidanger aussi. Les vidanges, c'est un entretien à faire tous les combien de temps?


 
Je ne sais pas, je crois tout les ans, de mon coté je fais vidange complète + démontage/nettoyage des waterblocks tout les ans, mais logiquement une simple vidange + rincage eau demineralisée annuelle devrait largement suffire
 

tenebrisse a écrit :

Au niveau pompe et réservoir tu me conseillerais quoi du coup?


 
Une laing DDC ou D5, au niveau du reservoir tout depend du style que tu cherche.
De mon coté j'ai http://www.docmicro.com/watercooli [...] _7483.html, pratique mais pas le plus esthétique.
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Si tu veux pas d'ennui mais un peu de teflon en rouleau (5€ chez casto) sur le bas des pas de vis.


 
+1 mais attention pas la peine d'en mettre 15 tours, 2 suffisent, plus c'est prendre le risque d’éclater le top/res/waterblock sur du plexi par exemple.


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 12:21:06  profilanswer
 

n°2378862
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 05-01-2015 à 14:07:57  profilanswer
 

c'est pour ça que j'ai dit "un peu".
Faire des  bandes de 5mm de large et qui font 1 tour 1/2
Tirer légèrement quand on l'applique en bas du pas vis
Lisser en appuyant avec les doigts pour qu'il colle bien au fond des rainures du pas de vis.
 
Pour le nettoyage/vidange a faire tout les 18/24 mois environs:
Changement complet du liquide
Démonter et rincer les waterblock/rad/pompe, surtout le waterblock cpu a faire a la brosse a dent car c'est lui qui s'encrasse le plus.
Changer la pâte thermique
Changer le téflon qui peu s'abimer au démontage
 
un autre conseil: la pompe pour qu'elle soit très silencieuse, le mieux c'est de la scotcher sur de la mousse avec de l’adhésif double face pour moquette.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Projet montage watercooling!

 

Sujets relatifs
Watercooling Phobya, x2 radSystème de watercooling pour proco
kit watercoolingTemperature haute avec watercooling sur i5 4690k
Carte graphique HS suite accident Watercoolingaide kit watercooling 300euro
MOD Obisidian 900D Evolved -> Mon nouveau watercoolingQuelle ventilateur pour le radiateur watercooling H220-X ?
Watercooling (cm storm trooper)Refonte de watercooling suite changement de config
Plus de sujets relatifs à : Projet montage watercooling!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR