Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  i7-4790k petite question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

i7-4790k petite question

n°2377891
lenicois1
Posté le 27-12-2014 à 00:12:40  profilanswer
 

je vais recevoir mes nouveau joué bientôt.
 
i7-4790k avec Corsair Hydro Series H100i comme ventilation CPU. avec 2 corsair ventilo SP pour faire un push/pull. donc voilà ma question. Je suis nouveau dans se domaine et donc je voudrais savoir après l'installation des ventilos corsair SP sur le radiateur, est ce que les ventilos augmente automatiquement quand en Overclock le cpu? ou il faut le monté manuellement? peut on augmenté le volume de l'air flux sans même overcloké? et comment ? merci
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147522.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129932.html
 
je sais pas lesquels est le meilleur !

Message cité 1 fois
Message édité par lenicois1 le 27-12-2014 à 00:40:41
mood
Publicité
Posté le 27-12-2014 à 00:12:40  profilanswer
 

n°2378239
funky 83
Posté le 30-12-2014 à 21:44:09  profilanswer
 

lenicois1 a écrit :

je vais recevoir mes nouveau joué bientôt.

 

i7-4790k avec Corsair Hydro Series H100i comme ventilation CPU. avec 2 corsair ventilo SP pour faire un push/pull. donc voilà ma question. Je suis nouveau dans se domaine et donc je voudrais savoir après l'installation des ventilos corsair SP sur le radiateur, est ce que les ventilos augmente automatiquement quand en Overclock le cpu? ou il faut le monté manuellement? peut on augmenté le volume de l'air flux sans même overcloké? et comment ? merci

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147522.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129932.html

 

je sais pas lesquels est le meilleur !

 

Pour augmenter plus ou moins la vitesse de tes ventilateur sa va être a toi de le configurer dans le bios, ou via un petit logiciel sous Windows ( fan expert pour asus par exemple), chaque constructeur de carte mère propose son petit logiciel pour paramétrer la ventilation.

 

Concernant ton choix de ventilateur les "Corsair Air Series SP120 PWM High Performance Edition High Static Pressure Dual Pack" sont justement fait pour des radiateur de watercooling (fine ailette peu espacé) avec une pression statique très forte. L'autre choix est peut être un peu moins performant. Mais attention a plein régime (2000 tr/min), cela risque de faire pas mal de bruit...

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par funky 83 le 30-12-2014 à 21:45:40

---------------
Feedback
n°2378505
lenicois1
Posté le 03-01-2015 à 00:10:49  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
Pour augmenter plus ou moins la vitesse de tes ventilateur sa va être a toi de le configurer dans le bios, ou via un petit logiciel sous Windows ( fan expert pour asus par exemple), chaque constructeur de carte mère propose son petit logiciel pour paramétrer la ventilation.
 
Concernant ton choix de ventilateur les "Corsair Air Series SP120 PWM High Performance Edition High Static Pressure Dual Pack" sont justement fait pour des radiateur de watercooling (fine ailette peu espacé) avec une pression statique très forte. L'autre choix est peut être un peu moins performant. Mais attention a plein régime (2000 tr/min), cela risque de faire pas mal de bruit...
 
 :jap:  


 
Je te remercie pour ton aide, a combien devrais-je mettre les ventilo pour un bon refroidissement ?
 
ps : j'ai acheté une carte mere asus maximus VII ranger, donc je dois forcement avoir le petit logiciel pour les fans, enfin j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par lenicois1 le 03-01-2015 à 00:19:14
n°2378575
funky 83
Posté le 03-01-2015 à 16:54:49  profilanswer
 

lenicois1 a écrit :

 

Je te remercie pour ton aide, a combien devrais-je mettre les ventilo pour un bon refroidissement ?

 

ps : j'ai acheté une carte mere asus maximus VII ranger, donc je dois forcement avoir le petit logiciel pour les fans, enfin j'espère.

 

J'ai la même carte mère que toi, tu peux paramètre la vitesse des ventilateur dans le bios directement (regarde dans le manuel la partie QFAN) ou via le logiciel fan expert sous Windows, il te faudra installer le Ai suite qui le contient . (tous est fournie sur le cd avec ta carte mère)

 

Pour la vitesse , c'est selon la température en charge, il te faudra faire quelque test et voir si le processeur ne chauffe pas trop, ne dépasse pas les 70°c en pleine charge. Mais avec ton refroidissement liquide tu pourra je pense te permettre de ne pas les faire tourner a pleine vitesse et ainsi avoir moins de bruit.

 

Bon paramétrage ;)

Message cité 2 fois
Message édité par funky 83 le 03-01-2015 à 16:57:07

---------------
Feedback
n°2378856
lenicois1
Posté le 05-01-2015 à 12:50:09  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
J'ai la même carte mère que toi, tu peux paramètre la vitesse des ventilateur dans le bios directement (regarde dans le manuel la partie QFAN) ou via le logiciel fan expert sous Windows, il te faudra installer le Ai suite qui le contient . (tous est fournie sur le cd avec ta carte mère)
 
Pour la vitesse , c'est selon la température en charge, il te faudra faire quelque test et voir si le processeur ne chauffe pas trop, ne dépasse pas les 70°c en pleine charge. Mais avec ton refroidissement liquide tu pourra je pense te permettre de ne pas les faire tourner a pleine vitesse et ainsi avoir moins de bruit.
 
Bon paramétrage ;)


 
Merci

n°2378915
lenicois1
Posté le 06-01-2015 à 00:46:19  profilanswer
 

funky 83 a écrit :


 
J'ai la même carte mère que toi, tu peux paramètre la vitesse des ventilateur dans le bios directement (regarde dans le manuel la partie QFAN) ou via le logiciel fan expert sous Windows, il te faudra installer le Ai suite qui le contient . (tous est fournie sur le cd avec ta carte mère)
 
Pour la vitesse , c'est selon la température en charge, il te faudra faire quelque test et voir si le processeur ne chauffe pas trop, ne dépasse pas les 70°c en pleine charge. Mais avec ton refroidissement liquide tu pourra je pense te permettre de ne pas les faire tourner a pleine vitesse et ainsi avoir moins de bruit.
 
Bon paramétrage ;)


http://img4.hostingpics.net/pics/219389Sanstitre.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  i7-4790k petite question

 

Sujets relatifs
impossible d'oc un i7-2600k bloque au ratio 34avis température i7 950@4.1ghz
Question Radiateur 360 -Question Liquide de refroidissement Voiture, donnez vos feedback
Question WatercoolingTempérature élevée i7 4790k
Question oc processeur Q6600 en ram 667 MHz et 800Ventirad pour I7 5820K
Question sur rheobus 
Plus de sujets relatifs à : i7-4790k petite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR