Pour le hard tubing, regarde quelques tuto, j'ai bien aimer les 3 video tuto de Pax . Sont idée du gabari m'a donner l'envie de me lancer ( j'avais le matos depuis 4 ans qui trainais dans sa caise
)
En m'y interessent plus, les tuyaux rigide sont bien sécurisé, sur mes embouts par exemple tu as 2 joints à l'intérieur + un joint qui vient en sur compression.
J'avais un tuyaux pas tout à fait droit, j'ai bien enfoncer, et jamais eu de fuite.
Pour la pompe, dans la logique quand ton circuit sera totalement vidé d'air ( secouer la tour, la faire basculer de gauche à droite ) le tout Pompe BRANCHée.
dans la logique si tu n'a plus aucune air , l'eau ne bougera plus de niveau ( ou alors faudra des mois , voir années pour que ca bouge )
Sur ma nouvelle corsair 7000D , j'ai pas moyen de fixé le combo pompe-reservoir à la vertical, je crois que j'ai la plus longue carte graphique au monde !
Elle m'empeche de le fixé sur le radiateur par exemple.
Je vais refaire un truc que j'avais utiliser il y a + de 15 ans, positionner le combo pompe-réservoir en horizontale sur le bas, en dessous de mon GPU.
Pour ca, il faut que je purge à 99,99% le circuit d'air.
En effet, si je laisse 1 mm de vide une fois le reservoir couché, je ne peu me permettre que l'eau descende plus bas. Le trou d'aspiration d'eau pour la DCC est juste en dessous.
Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre
Enfin bref, ton reservoir tu le met ou tu le souhaite, faudra juste laisser tourne la pompe avec la tour sur le cul, voir la secouer.