Bonjour,
je suis en train d'étudier le sujet watercooling pour ma config, j'ai quelque petites questions car je suis peu
noob
dans ce sujet
Pour commencer ma config :
- proc : Amd FX8120
- CM : 990FXA-UD5 de chez Gigabyte
- boitier : Cooler Master cm690II (les photos http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6644 )
- alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 800W
- CG : Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition - Vapor X - 3 Go
- mémoire : G.skill 16go en 4*4Go ( j’ai plus la référence en tête)
Dans un premier temps je voudrais monter un WC pour mon proc et ma CM, et par la suite j’ajouterais la CG dans le circuit.
Il n'y a pour le moment pas d'OC, mais sa ne devrais pas tarder
Apres quelque jour de recherche j’ai quelque question.
1- Comment choisir les radiateurs ? j’ai trouvé pas mal d’explication mais a part m’embrouillé plus que m’informe, ça me donne pas une solution pour trouver le/les rad nécessaire a ma config, sauf en avoir plus qu’ils n’est nécessaire…
2- La pompe je vais prendre une MCP655 (Swiftech), mais est-elle suffisante ? en prendre deux serait-il plus judicieux ou puis-je la prendre plus tard quand j’intégrerais mais CG dans le circuit par exemple
3- J’ai trouvé des Waterblock (mofset et chipset) pour la 990fxa-ud7 (notamment chez EK) mais pas pour l’UD5. Je cherche donc des waterblock pour la UD5, ou ceux de la UD7 sont compatible, si vous pouviez m’en conseillé sa serai le must.
4- J’ai lu sur plusieurs article ou les personne réglais la vitesse des ventilos attacher au rad, je suppose qu’il va donc me falloir un rheobus ?
Pour le moment seul ces question me vienne a l’esprit mais vos réponses, en apporteront peut-être de nouvelle