Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Conseil pour mon premier mod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour mon premier mod

n°2240622
shair0n
Posté le 24-08-2012 à 20:25:50  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
j'aurais aimer quelque conseil matériel et pratique pour mon premier mod car je suis un vrais noob quand il faut que je me serve des mes mains  :lol:  
j'ai pas beaucoup de matériel juste 1 perceuse et d'autre truc comme des tournevis.
Déjà j'aurais aimé  s'avoir comment couper et coller des pièces de métal (dremel,colle fort ?)
S'achant que je n'ai pas non plus un gros budget existe t'il des disque pour découper du métal qu'on fixe sur une perceuse ?
Es ce que je peut peindre a la bombe les câble de mon alim et comment ça ce passe pour la garantie ? (alim de marque corsaire )
Avez-vous des conseil pratique pour pas rater mon modage ?
voilas voilas merci pour vos future réponses bonne journée (ou soirée) et a bientôt :hello:  
 
PS: Vraiment désoler pour les fautes d'orthographe  
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 20:25:50  profilanswer
 

n°2240703
Bynaris
Posté le 25-08-2012 à 11:07:34  profilanswer
 

Je suis pas un as du modding, mais déjà je peux te conseiller sur quelque truc (les base du bricolage en gros...)
 
Pour couper de l'acier ou de l'aluminium (si tu mod, c'est les deux seuls métaux.), rien ne vaut la dremel... Et non tu ne peux pas utiliser les disque de dremel sur une perceuse electrique (enfin si, mais c'est pas recommandé)...
 
Pour le coller, tu as la méthode assemblage classique (du style rivet, vis à tête fraisée...) et tu as la colle epoxy (ça peut devenir très dégeu si on fait pas attention...
 
Pour ton alim, si tu as une modulable, je te conseille de faire tes propre câbles (comme ça aucun risque...)... Sinon je crois que la garantie n'y survie pas... (pourtant ils sont pas si horrible que ça les cable corsair...)

n°2240709
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 25-08-2012 à 12:22:22  profilanswer
 

Je ne suis pas pro non plus, voici quelques uns des conseils que je peux te donner:

shair0n a écrit :

je suis un vrais noob quand il faut que je me serve des mes mains


On a tous commencé comme ça un jour, le bricolage n'est pas inné :D . Entraîne toi sur des chutes de métal, observes les techniques des autres moddeur, avec un peu d'envie et de temps tu peux apprendre.
 

shair0n a écrit :

j'ai pas beaucoup de matériel juste 1 perceuse et d'autre truc comme des tournevis.


Là c'est plus dur, si tu veux aller un peu loin il te faudra au moins de quoi découper. Il existe des ersatz de Dremel apacher, cela peut être une solution pour toi. En plus de ça il te faudra de quoi traçer, limer, poncer... tu verra tes besoins au fil du temps. Personnellement j'ai investi environ 150€ pour être totalement outillé.  
 

shair0n a écrit :

Est ce que je peut peindre a la bombe les câble de mon alim et comment ça ce passe pour la garantie ? (alim de marque corsaire )


+1 avec Bynaris, fait tes câbles perso. en plus peindre des câbles c'est dégueu et la peinture s'écaille trop facilement.
 

shair0n a écrit :

Avez-vous des conseil pratique pour pas rater mon modage ?


Entrainement, patience, patience et motivation. Et patience.
 
N'hésita pas à demander plus de conseils ;)  


---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2240715
shair0n
Posté le 25-08-2012 à 13:00:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses très rapide.  
pour mes câbles perso ça va être chaud. Il faut acheter les câble les  gaine les enbouts ect donc je vais garder mes câbles noire pour l'instant  
 
Sinon 2 petites question:
Vaut il mieux modder un vieut boittier pour qu'il soit tout beau  ou en acheter un nouveau
et pour éviter le double post je voulais s'avoir  si mon hyper tx3 evo allais pouvoire refroidire normalement un futur i5 2500K avec un petit OC  ?

n°2240716
Bynaris
Posté le 25-08-2012 à 13:06:58  profilanswer
 

Autant partir sur un neuf qui t'offre le plus de possibilité et le moins de travail...
Après tu peux aussi modder un vieux boitier par envie (coup de coeur, défis ou tout autre motivations...)

n°2240722
juan1972
Posté le 25-08-2012 à 13:30:46  profilanswer
 

:hello:
En voyant les questions que tu pose, je te conseil plutôt de partir sur un vieux boitier histoire de voir tes aptitudes au bricolage
Tu prends moins de risque comme ça ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2240730
shair0n
Posté le 25-08-2012 à 14:47:01  profilanswer
 

Ouai c'est ce que je pensais  
en touts cas merci pour vos réponses
 
pour découper ça sur une parois (sans les détaille juste la forme ) :
http://imageshack.us/photo/my-imag [...] sicon.jpg/
 
Déjà es possible ?
la dremel est conseiller j'imagine ?
 

n°2240735
juan1972
Posté le 25-08-2012 à 14:59:24  profilanswer
 

Dremel, voir scie sauteuse et lime pour les finitions


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2240738
shair0n
Posté le 25-08-2012 à 15:13:18  profilanswer
 

ok et ba merci bien
pour modéliser sur pc pour pas ce gourrer sketchup c'est bon ?
je pense que c'est bon si j'ai des problème je pourrais vous recontacter ?

n°2240739
juan1972
Posté le 25-08-2012 à 15:26:00  profilanswer
 

certain se serve de ça, moi je n'y connais rien en modélisation


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le 25-08-2012 à 15:26:00  profilanswer
 

n°2240759
Bynaris
Posté le 25-08-2012 à 18:01:59  profilanswer
 

moi je modelise avec ma tête (j'ai une très bonne représentation spatiale, ça aide...)

n°2240815
shair0n
Posté le 25-08-2012 à 23:19:46  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais attaquer le mod dans pas longtemps si je rencontre des problème j'upperais le post si ça vous dérange pas  
sinon pour mon future OC avec mon hyper tx3 evo est possible ?
Voilas en touts cas je vous remercie pour vos conseils

n°2240817
juan1972
Posté le 25-08-2012 à 23:26:41  profilanswer
 

Oui l'oc est possible avec ton ventirad, pas de souci ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Conseil pour mon premier mod

 

Sujets relatifs
[Mod] Mini "thin" itx pour un Mini HTPC [carte mère HS][Water]Premier Watercooling - Conseil
[Conseil] Premier Watercooling[AVIS] Conseil pour mon premier watercooling
Conseil sur un premier WatercoolingConseil, mon premier watercooling.
Conseil pour premier Watercooling S1366, 5870, HDDbesoin de conseil premier watercooling
Conseil premier watercoolingPremier watercooling
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour mon premier mod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR