Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un PC portable pour jouer, et j'ai été assez désagréablement surpris par les nuisances causées par la hausse de température et les bruits de ventilo. je ne sais pas si mon cas est normal, auquel cas je dois m'habituer, ou si ma machine a un souci.
J'ai un PC Portable EVGA SC 15 - i7 7700 HQ (2,8GH) - 16 Go Ram - GeForce 1060 (6 Go) - Ecran 120 Hz + G Sync. Je sais que c'est une machine correcte, pas top en configuration, mais pas mal quand même, et d'après les quelques reviews sur internet elle est plutôt plébiscitée pour sa qualité de finition, et justement sa gestion de la température/ventilation.
Voilà le détail :
Il faut chaud en ce moment, 28-29°C chez moi, mais en idle le CPU est à 45°C environ (et un ou deux degrés de moins pour la GPU). Mais si je joue à un jeu, même pas très gourmand (exemple : AO Tennis avec les détails au max), au bout de quelques minutes le CPU monte à 75°C et stagne a peu près (il se rapproche de 80°C au bout de 2h de jeu environ). Et du coup le ventilo turbine beaucoup dès les premières minutes de jeu. Ça donne un PC globalement un peu chaud, ce qui est un peu désagréable, et un bruit de ventilo qui fait qu'il est préférable de jouer au casque (même si ça reste tenable sans). Je précise que j'ai maj Windows 10 ainsi que les drivers de ma carte graphique.
Est-ce normal d'après vous ? Ou mon matériel a un souci ?
Merci beaucoup