Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question de température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de température

n°2496267
lovecraft6​66
Posté le 20-07-2018 à 16:30:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un PC portable pour jouer, et j'ai été assez désagréablement surpris par les nuisances causées par la hausse de température et les bruits de ventilo. je ne sais pas si mon cas est normal, auquel cas je dois m'habituer, ou si ma machine a un souci.  
 
J'ai un PC Portable EVGA SC 15 - i7 7700 HQ (2,8GH) - 16 Go Ram - GeForce 1060 (6 Go) - Ecran 120 Hz + G Sync. Je sais que c'est une machine correcte, pas top en configuration, mais pas mal quand même, et d'après les quelques reviews sur internet elle est plutôt plébiscitée pour sa qualité de finition, et justement sa gestion de la température/ventilation.  
 
Voilà le détail :
 
Il faut chaud en ce moment, 28-29°C chez moi, mais en idle le CPU est à 45°C environ (et un ou deux degrés de moins pour la GPU). Mais si je joue à un jeu, même pas très gourmand (exemple : AO Tennis avec les détails au max), au bout de quelques minutes le CPU monte à 75°C et stagne a peu près (il se rapproche de 80°C au bout de 2h de jeu environ). Et du coup le ventilo turbine beaucoup dès les premières minutes de jeu. Ça donne un PC globalement un peu chaud, ce qui est un peu désagréable, et un bruit de ventilo qui fait qu'il est préférable de jouer au casque (même si ça reste tenable sans). Je précise que j'ai maj Windows 10 ainsi que les drivers de ma carte graphique.
 
Est-ce normal d'après vous ? Ou mon matériel a un souci ?  
 
Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 16:30:02  profilanswer
 

n°2496271
amatthy34
Posté le 20-07-2018 à 18:17:35  profilanswer
 

Salut,
 
Comme je dis souvent les PC portables pas vraiment pour du gaming... Sinon c'est normal que ça chauffe autant, tu peux acheter https://www.amazon.fr/Klim-Refroidi [...] B00ZA0HFSA pour aider sinon une autre solution ouvrir le PC et changer de pâte thermique, ça aide énormément sur les portables gamers.

n°2496293
ElysiumFR
Posté le 21-07-2018 à 10:17:26  profilanswer
 

+1 c’est un portable en plus assez fin donc loin d’être idéal pour le refroidissement.
 
Comme dis tu peux l’ouvrir pour reappliquer une pâte thermique de qualité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Question de température

 

Sujets relatifs
Question température pour tester i5 4670K @ 4.4Ghzquestion temperature !
[Question]Temperature Ram 4 et 2 barrettesquestion temperature
Question sonde et température de l'eauQuestion à propos de température
Question sur CPU et temperature[Résolu] Problème de temperature du Northbridge
question MSI NX7950GT VT2D512EZ ( pb temperature)question overclocking et temperature 7900gt
Plus de sujets relatifs à : Question de température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR