Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question sur le Corsair H100 gtx (ou pas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le Corsair H100 gtx (ou pas)

n°2421797
sident
Posté le 10-01-2016 à 17:57:53  profilanswer
 

Bonjour, désolé de rouvrir un topic dédié à ce genre de question mais je voudrai savoir si ce système de refroidissement utilise de l'eau? J'ai visionné quelques vidéos youtube, il a l'air assez simple à monter, par contre, une fois monté le mec dit "voilà c'est bon".
 
Je me demande alors s'il n'a pas oublier l'essentiel, de remplir le réservoir.
 
Je me tâte un peu car pour l'instant, je suis assez content de mon cooler Master Evo 2, il refroidit bien, ne fait pas de bruit. Est-ce que j'y gagnerai beaucoup en silence?
 
J'ai un boitier Corsair Carbide 200r ça devrait passer. Je trouve le prix un peu élevé surtout si je n'y gagne pas grand chose. Mais la question de l'eau me chiffone :)
 
Enfin, j'ai charché et trouvé quelques topic sur ce forum mais pas trouvé sur la question du remplissage.
 
Merci de bien vouloir m'aiguiller ;)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 17:57:53  profilanswer
 

n°2421800
thomy_la_f​rite
Posté le 10-01-2016 à 18:21:29  profilanswer
 

Hello!
J'ai un H100i GTX moi, en fait le liquide est déjà intégré au kit, rien à faire a part visser les ventilos sur le rad, et installer tout ça dedans
 
Question silence, mon Hyper 212 Evo était plus silencieux, ma pompe fait un drôle de bruit, en genre de petit grésillement, même en quiet mode, je pensais à une bulle d'air mais je sais pas trop, j'ai fait changer le kit en sav et c'est pareil, donc j'imagine que c'est normal, par contre ça refroidit fort bien! La je tourne en idle à 24-25 en OC à 4.7.
Faut dire que j'ai changer de boîtier et j'ai un air 540 qui est un boîtier très mal isolé, alors que j'avais le 212 Evo dans un fractal r4 qui lui est super bien insonorisé!!


Message édité par thomy_la_frite le 10-01-2016 à 18:25:31
n°2421821
sident
Posté le 10-01-2016 à 21:08:48  profilanswer
 

Ok, donc tu veux dire que mon ventirad à 32€ fait aussi bien, voire mieux que le Corsair H100 gtx en terme de silence? Si c'est pour économiser quelques degrés, je ne pense pas que l'investissement soit utile ou alors j'ai pas tout compris :)

n°2422014
Zurkum
Posté le 12-01-2016 à 17:35:48  profilanswer
 

Un AIO c'est pas fait pour être silencieux hein :ange: , les ventilos stocks sont pourris et la pompe va sûrement faire du bruit ...

n°2422036
sident
Posté le 12-01-2016 à 19:02:32  profilanswer
 

Ok, merci de m'éclairer. Si je me lance un jour c'est pour un silence optimum avec aussi la CG refroidie au liquide.
Il doit y avoir des topics qui expliquent tout par ici ;)

n°2422048
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-01-2016 à 19:46:32  profilanswer
 

Si tu recherche une config silencieuse, soit tu t'oriente vers du passif si tes besoins en calcul son réduits (bureautique) soit de l'air cooling avec des gros ventilos de qualité, mais tu n'envisage le water que dès le moment que tu as plein d'argent à claquer et que tu veux combiner performance et refroidissement dans le silence.
 
Beaucoup de ventirad à air sont inaudibles si tu ne commence pas à overcloaker ta machine, puis il ne faut pas se mentir, beaucoup passe en WC aussi pour le look mortel que ça procure XD
 
A ce jour par contre, pour les solutions inaudibles, je pense que les solutions tout en un (AIO) ont trop de facteurs pour te permettre d'atteindre un silence de plomb. Gérer ces éléments toi même en choisissant un par un les composants (ventilos et pompe ultra silencieux, voir surdimentionner le radiateur pour faire tourner tes ventilos à 500 RPM) te donnera un meilleur résultat, mais attends toi à ouvrir large le porte feuilles.


Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2016 à 19:47:47

---------------
BANNI de HFR
n°2422149
sident
Posté le 13-01-2016 à 21:49:51  profilanswer
 

Oui, ok je vois. Disons que le cooling c'est performant autant pour le silence que le refroidissement mais surtout pour le fun.
Pour l'instant, je ne suis pas mécontent de ma config.
Ventirad : Cooler Master Evo 212
Boitier : Corsair Carbide 200r
ça va, même si on peut faire beaucoup mieux.
Mais effectivement, si je ne fais pas de sli ni d'overclocking, ça ne vaut pas le coup d'investir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Question sur le Corsair H100 gtx (ou pas)

 

Sujets relatifs
Watercooling dans un Corsair 730TPetite question overclocking GTX 970
Démonter Corsair hydro h80iOC foireux sur Xeon X5650 +Asus SabertoothX58 +12 Go Corsair Vengeance
Question sur h100i gt corsairMAJ BIOS .. question ->
[Worklog] Corsair Carbide 240 Custom - Premier petit mod esthétique[Conseil]J'ai quelque questions concernant le WC custom et l'OC
Plus de sujets relatifs à : Question sur le Corsair H100 gtx (ou pas)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR