Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [PROJET] Questions pour un 1er WaterCooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROJET] Questions pour un 1er WaterCooling

n°2143115
NexusParad​ox
Posté le 02-08-2011 à 12:29:45  profilanswer
 

:bounce:  Bonjour à tous,
 
je post ici pour avoir des réponses à mes questions, je me suis goinfré de nombreux topics, workblogs et autres pour en apprendre plus sur le WaterCooling.
J'ai donc un projet (il manque le financement) et j'aurais quelques questions à ce propos.
 
Donc voici la liste du matériel Config/Water :
 
Carte Mère = Maximus IV Extreme-Z (Révision B3)
Processeur = Intel Core i7 2600k
Carte Graphique = EVGA GeForce GTX 580 3 Go FTW Hydro Copper 2
Mémoire Vive = 16Go (4x4) G.Skill Extreme3 PC17600 Ripjaws X CAS9 (avec turbulence fan)
 
_________________________________________________________________________________
 
Boitier = Corsair Obsidian 800D
Pompe = Swiftech MCP655
Réservoir = Danger Den RAD-Reservoir
Radiateur(s?) = HW Labs Black ICE Radiator SR-1 480 (noir) OU HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW (noir)
WB Chipset = EK Water Blocks EK-FB ASUS Max 4 Extreme Acetal+Nickel
WB GPU = (intégré à la GPU)
WB Processeur = Swiftech Apogee XT Rev 2.0
Tuyaux = ?? Je pensais prendre des TYGON R3400 13/19 mm
Embouts = ?? J'y pige rien
 
Voilou, je ne comprends pas toutes les subtilités des tuyaux et des embouts, mes choix sont-ils bons?
 
Ma principale interrogation réside dans la position DU ou DES radiateurs. J'ai préparé quelques schémas pour l'occasion (ne rigolez pas).
 
Concernant le Rad principal j'ai remaqué qu'il était souvent placé en haut dans le 800D comme ceci :
 
http://img829.imageshack.us/img829/2967/rad2q.jpg
 
Et occupe donc les trois emplacements de 120mm du haut :
 
http://img96.imageshack.us/img96/1677/up1yv.jpg
 
Mais ne sachant pas si cela suffira pour refroidir mes composants je me suis dit qu'il fallait peut-être bricoler un peu et mettre un radiateur de 4x 120 en le faisant tenir avec des RadBox comme ceci :
LIEN VERS LA RADBOX < C'est super ingénieux ce machin la non?
 
http://img812.imageshack.us/img812/3810/projetb.jpg
 
http://img832.imageshack.us/img832/7839/rad1wt.jpg
 
Bricolage, je reproduit au mieu une des trois aérations présentes :
 
http://img811.imageshack.us/img811/3831/up2g.jpg
 
Ca peut faire sympa le Rad sur le dessus mais c'est juste une idée, je compte sur vos avis et votre experience pour me dire "houla il est malade lui c'est koi ce bidzouf avec les rad la?".  :pt1cable:  
J'ai eu cette idée en voyant ces images et je me suis dit qu'en gros les radbox servent de support mais j'aimerais savoir si c'est possible et si c'est efficace (j'imagine que oui mais je demande quand même)
 
http://img59.imageshack.us/img59/790/118334.gif http://img832.imageshack.us/img832/9702/118335.gif
 
Ensuite si jamais un rad de 360 ou de 480 sur le dessus ne suffit pas il faudra en mettre un autre, et la je ne sais pas trop ou le caser en sachant qu'il faut peut-être garder un ventilo à l'arrière pour faire rentrer l'air frais pour refroidir les RAM et renouveler l'air interne.
 
J'ai un bricoleur à ma disposition, dans les limites du faisable bien sur donc je suis près à moder (c'est le mot?) le boitier et le customiser un peut. J'avais penser à un petit rad en bas à droite sur le schéma sous le ventilo qui amene de l'air aux HDD (c'est utile ça?) en trouant le side panel du boitier.
 
Voilou, j'espere ne pas vous saouler avec mes histoires, ceci n'etant qu'un projet je ne pese pas lourd a coté des super WC sur ce forum mais je posterais un WorkBlog détaillé quand j'aurais la thune (la crise...holala)
 
Je ferais des schémas en fonctions de vos idées et de vos propositions pour garder le meilleur systeme de WC possible.
 
Merci Beaucoup
 
Nex

Message cité 1 fois
Message édité par NexusParadox le 02-08-2011 à 12:33:37
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 12:29:45  profilanswer
 

n°2143122
Sassanou
Posté le 02-08-2011 à 12:50:19  profilanswer
 

Le rad 480 peut tenir DANS le 800D :)

n°2143133
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2011 à 13:22:45  profilanswer
 

+1 si il se sent de sortir la scie a metaux :jap:

 

par contre plutot que des rad box regarde pour des pieds ... ca me semble donner un resultat plus propre
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_4_4/1A_blacklord240.1115812457.jpg


Message édité par arkrom le 02-08-2011 à 13:22:59

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143186
NexusParad​ox
Posté le 02-08-2011 à 16:11:37  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses.
 
@Sassanou, je ne savais pas, mais alors il faut quand même percer une sortie d'air en plus non? et mon install est-elle faisable en terme d'empilement de matos? Le fait de mettre le Rad DANS le boitier ne provoque pas une montée de chaleur dedans?
 
(trop de questions foulala)
 
@arkrom, Je consulte le site DocMicro, ça a l'air sympa.
 
Sinon un seul rad suffit?

n°2143395
jordan83
Posté le 03-08-2011 à 01:01:52  profilanswer
 

Je te conseille ce workblog pour voir un radiateur de 480mm dans un 800D
La ventilation est en effet primordiale. L'idée ici, c'est l'air frais qui vient du bas du boitier vers le haut et extrait par les 4 ventilateurs du radiateur. Et pour améliorer cela on peut retourner le ventilateur de 140mm à l'arrière pour souffler sur le radiateur aussi.
 
Moi, c'est ce que je vais faire (voir ma signature)  :sol:
 
Pour les embouts, si tu choisis des gros tuyaux 13/19mm, tu dois utiliser les embouts qui sont compatible avec cette taille (noté "13/19mm" ou en anglais "ID 1/2in OD 3/4in" )
Les embouts sont parfois coudés à 45° ou à 90° et rotatifs pour plus de facilité, MAIS il est plutôt déconseillé d'utiliser des embouts rotatifs si on est parano avec les fuites. Moi je le suis  :lol:  


Message édité par jordan83 le 03-08-2011 à 01:16:27

---------------
Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours)
n°2143485
NexusParad​ox
Posté le 03-08-2011 à 12:29:46  profilanswer
 

Merci Jordan pour ton explication sur les tuyaux et pour ton aide.  :wahoo:  
 
Oui en effet je compte prendre des gros tuyaux car j'ai pensé pouvoir évacuer le plus de calories.
En fait je vais t'avouer que j'aime l'idée de monter un rad en exterieur ça donne un certain look et j'ai un peu du mal de me faire a l'idée de coller un rad dans un boitier.
 
Mais sincerement, mon idée de bloc de rad/ventilo/radbox sur le haut du boitier est-il faisable?
 
Sinon oui je vais faire comme tu as dis je vais creer une entrée d'air par l'arrierre, on peut aussi
en faire une par l'avant si tu veux regarde CECI (enfin si ce machin aspire bien l'air, dans le cas
contraire il vire l'air chaud généré par les RAM je pense).

n°2143489
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2011 à 12:35:20  profilanswer
 

ton idee ce montera c'est pas le problème :jap:
par contre perso moi je mettrai le 4eme ventillo cul du boitier , histoire que les tubes arrivent sous la partie en porte a faux arriere , ca sera plus facile pour ton circuit

 

edit . perso je trouve les rad box bien moche :sweat: en prime tu perd la fonction d'aspiration de l'air chaud du boitier
a choisir je mettrai plutot soit de simple vis longues + fourreaux que les boites moches

 

par contre si tu cherche a maintenir l'aspiration dans le boitier GO pour des jupes ( 3 jupes sur les 3 emplacement et un ventillo "en l'air)

 



Message édité par arkrom le 03-08-2011 à 12:41:00

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143491
NexusParad​ox
Posté le 03-08-2011 à 12:37:42  profilanswer
 

Comment ça?

n°2143492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2011 à 12:42:24  profilanswer
 


par ou vont arriver les tuyaux sur le rad ??? tu vas devoir faire des trous dans la tole pour les passer , ou alors faire des boucles moches en passant par les trous prevu a l'arriere du boitier


Message édité par arkrom le 03-08-2011 à 12:44:31

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143494
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2011 à 12:48:33  profilanswer
 

explication par "photoshop" a la truelle sous paint :o  
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b1b5f17fa447ba92ead4e0b55c16cc0777f06a91.jpeg


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 12:48:33  profilanswer
 

n°2143512
NexusParad​ox
Posté le 03-08-2011 à 13:35:04  profilanswer
 

ah OK, mdr tu as over destroyed mon image lol
 
En effet bonne idée et comme ça j'ai rien a découper.
 
Et un seul rad du genre suffit?

n°2143524
Sassanou
Posté le 03-08-2011 à 13:58:02  profilanswer
 

Franchement quel est l'intérêt d'avoir un gros boitier prévu pour intégrer un gros watercooling en interne pour au final foutre la moitié des rads en dehors....
A ce compte la, autant prendre un boitier moyen atx car la c'est du gaspillage de thunes et ca tue l'esthétisme du 800D...

n°2143526
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2011 à 14:02:27  profilanswer
 

c'est pas faux


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143570
NexusParad​ox
Posté le 03-08-2011 à 15:31:08  profilanswer
 

Je suis d'accord Sassanou, apres c'est une question de look je pense.
 
Perso ça me fait penser aux radiateurs des avions a moteurs a pistons que j'ai démonté à mon aéroclub, je trouve ça sympa.
 
Mais si ça ne "tue" pas son role au rad, je peu le coller dans le boitier comme Jordan83 alors? en refaisant les trous du dessus je remplace les 3 120 par 4x 120 et je met les ventilos sous le rad dans le boitier.
 
Questions
 
Cela suffirait a refroidir un circuit CPU/GPU/CM?
 
Pourrais-je monter un rad de 480 DANS le boitier donc, (on decoupe et on refait le dessus)
avec des ventilos en Push/Pull ?? (j'y pige rien aux Vis et aux fixations de ces machins la)
 
Donc en gros ça fera comme ICI avec des super vis géantes noires? (mais ou les trouver?)
 
Merci de votre aide les pros  :??:  :p

Message cité 1 fois
Message édité par NexusParadox le 03-08-2011 à 16:01:10
n°2143716
Sassanou
Posté le 03-08-2011 à 21:10:55  profilanswer
 

NexusParadox a écrit :

Je suis d'accord Sassanou, apres c'est une question de look je pense.
 
Perso ça me fait penser aux radiateurs des avions a moteurs a pistons que j'ai démonté à mon aéroclub, je trouve ça sympa.
 
Mais si ça ne "tue" pas son role au rad, je peu le coller dans le boitier comme Jordan83 alors? en refaisant les trous du dessus je remplace les 3 120 par 4x 120 et je met les ventilos sous le rad dans le boitier.
 
Questions
 
Cela suffirait a refroidir un circuit CPU/GPU/CM?
 
Pourrais-je monter un rad de 480 DANS le boitier donc, (on decoupe et on refait le dessus)
avec des ventilos en Push/Pull ?? (j'y pige rien aux Vis et aux fixations de ces machins la)
 
Donc en gros ça fera comme ICI avec des super vis géantes noires? (mais ou les trouver?)
 
Merci de votre aide les pros  :??:  :p


Je comprends pour le look :jap:
MAis rassure toi, un rad a l'interieur du boiter, c'est fait et c'est etudié pour ;)
En effet, tu peux faire un push pull avec le rad.
Pour ta config, si tu n'OC pas comme un porc, ça passera rien qu'avec le 480, mais tu as encore de la place pour rajouter d'autres rads dans le 800D !

n°2143743
NexusParad​ox
Posté le 03-08-2011 à 22:53:52  profilanswer
 

Ah oki, niveau bricolomontage d'un push pull de ce genre, il me faudrais des vis assez longues alors?
En plus de Matériel.net j'aime bien DocMicro.com on y trouve tout ce que dont on a besoin en WC je pense.
 
Pouvez-vous m'aider une derniere fois sur certains points?  
 
> Par exemple, ou caser un autre rad dans le 800d (bricolage autorisé) de façon efficace? (je compte OC proprement et rajouter une GPU plus tard)  :??:  
 
> Quels vis et autres fixations prendre pour les ventilateurs et radiateurs?  :heink:  
 
> Les tuyaux et embouts c'est reglé, j'ai pigé (merci  :jap: )
 
On m'a recomandé Tygon et dit que le PVC c'est bof, dommage les tuyaux blanc avaient l'air sympas, mais bon ceux la aussi.
 
Voilou, merci les pros @+ bonne soirée je vous lirais demain  :jap:  :hello:  
 

n°2143769
jordan83
Posté le 04-08-2011 à 00:37:34  profilanswer
 

Pour les magasins, si tu n'es pas faché avec l'anglais, je te conseille Highflow et aquatuning, ce dernier étant un mélange d'allemand et de français   :)
C'est vrai que Docmicro est chouette, personnellement, j'ai commencé à comprendre le matériel en fouillant tout leur site,  
mais une fois que on a fait le tour du catalogue Docmicro...le catalogue Aquatunig ou Highflow est incomparable  :pt1cable:  
 
> Pour caser un autre rad dans le 800D, la solution la plus simple, c'est un 240mm dans le bas de la tour, en virant la cage à disque dur du bas
Voici un lien spéciale sur le forum de Corsair (en anglais) ou l'on peut voir la démarche à suivre
Après, si tu veux faire du super mod, on peut aussi mettre un autre 480mm en bas, mais c'est un peu plus compliqué  ;)  
 
> Un jeu de vis sera logiquement inclus avec ton radiateur
 
> Pour les tuyaux, j'ai pas pris du Tygon mais du Primochill Primoflex car beaucoup trouve son prix un peu surfait. D'aprés beaucoup de gens, le PVC bonne qualité (style Primoflex blanc) à aussi de très bonne courbe. On dit même que le Tygon est trop souple et à tendance à se pincer... Si tu as envie de blanc, moi j'hésiterais pas et je fonçerais ! Le design est super important pour un chouette mod.
 


---------------
Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours)
n°2143772
NexusParad​ox
Posté le 04-08-2011 à 01:00:48  profilanswer
 

Bonsoir Jordan83, dis donc je ne pensais pas avoir une reply à cette heure ci  :D  
 
Merci pour ta réponse.
 
Je ne suis pas tres fan de l'install sur ces photos, j'imaginais plutot faire un peu comme ICI, super réalisation d'ailleurs.
 
Donc un rad simple de 120 ou 140 sous le ventilo pré installé qui souffle sur les HDD, en virant la cage du dessous (en bas a droite sur le schéma)
et qui prendrait l'air du coté vitré du boitier pour le passer dans le rad et l'évacuer par le coté "cul de carte mere" du boitier (faudra percer et poser une grille + ventilo, chouette)
 
http://img692.imageshack.us/img692/3723/projetuq.jpg
 
Est-ce faisable?  :??:  
 
ça serait super de coller un rad à l'arriere et point barre mais bon faut bien alimenter la bete en air frais... j'aime bien l'idée de degager l'air chaud par le dessus et le coté opposé a l'utilisateur (hum bawé jsui a gauche de la tour, on vire l'air loin loin loin a droite alors lol)
 
Merci pour tes conseils sur les tuyaux, je me jette sur les blancs héhé
 
allez, DODO !!  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par NexusParadox le 04-08-2011 à 01:01:16
n°2143775
jordan83
Posté le 04-08-2011 à 01:06:17  profilanswer
 

NexusParadox a écrit :

allez, DODO !!  :sleep:


+1  :sleep:  
 


---------------
Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours)
n°2143884
NexusParad​ox
Posté le 04-08-2011 à 14:18:27  profilanswer
 

Hello !  :bounce:  
 
J'ai pensé à une autre install pour les rads, je me suis inspiré d'un boitier sympa, le Aerocool Xpredator qui a 4 ventilos sur le
side pannel.
 
En gros on sacrifie l'esthétique pour de l'utile, on remplace le side pannel avec plexi par le même sans plexi, on
perce de quoi placer des ventilos de la taille qu'on veut, c'est un nouveau terrain de jeu pour ventilos héhéhé.
 
Apres j'imagine qu'apres avoir placer la plaque de plexi on peut coller un big ventilo de 180x180 pour apporter de l'air au matos.
 
Mais ça doit pas être super joli de placer des ventilos sur du plexi, mais il doit y avoir un certain gain de température
à placer un autre rad directement apres le passage des tuyaux dans la gpu  non?
 
Comme ceci = Reservoir > Pompe > GPU > Rad arriere (120,140) > CPU > CM > Rad du dessus (480) > Reservoir
 
J'ai lu un peut partout qu'on s'en fichait de la position des Rads... qu'en pensez-vous?
 
Enfin bon si l'on vire l'entrée d'air arriere il faut la remplacer c'est sur, c'est plus de dépense/temps/pognon...
 
Schéma AVEC Rad Arrière et circuit d'eau. (la je pense qu'il y a assez de Rads, après faut trouer pour amener l'air par ailleurs)
 
http://img692.imageshack.us/img692/558/projetblablaj.jpg
 
Schéma SANS Rad Arrière et circuit d'eau (trop direct non? pas assez de dégagement de chaleur? j'aimerais être sur)
 
http://img28.imageshack.us/img28/9510/projetblablabla.jpg
 
Je m'éclate sous Photoshop CS5 a faire mes machins  :lol:
 
EDIT : Pour les Waterblocks complets pour carte mere il faut de la pate thermique et/ou des pads?


Message édité par NexusParadox le 04-08-2011 à 14:21:18
n°2143887
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2011 à 14:30:53  profilanswer
 

tout en push pull c'est pas forcement utile pour moi .. par contre pour caser le rad 4fans dans le top tu sais que ca vas etre la misere ?? surtout au niveau de la cage a CD


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143893
NexusParad​ox
Posté le 04-08-2011 à 14:46:17  profilanswer
 

La misere? Comment ça? Niveau bricolage?
 
Pourquoi le push pull n'est pas tres utile pour toi tu as moins de choses a refroidir? justement à ce propos pour un tel circuit :
 
Reservoir > Pompe > GPU > CPU > CM > Rad du dessus (480) > Reservoir
 
Tu pense que ça suffit?  :??:  
 
Et même si, imaginons, je met un 360 au lieu d'un 480 sur le dessus, l'installation peut-elle se faire ainsi?? =
 
http://img823.imageshack.us/img823/4637/radv.jpg
 
Les jupes anti vibration, réelle utilité?
 

n°2143933
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2011 à 16:09:11  profilanswer
 

pour moi faire de l'antivibration si tu met du push pull c'est pas super utile :sweat:  
 
et en effet il vas falloir sortir la dremel pour tout renter


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143943
NexusParad​ox
Posté le 04-08-2011 à 16:21:09  profilanswer
 

C'est pas super utile a cause du bruit? hum, trop d'efficacité = trop de bruit, zut
 
Pour la dremel pas de pb, je veux juste savoir a peu pres combien de rad de quelles
dimmensions je vais avoir besoin pour refroidir tout ceci.
 
Apres je verrais où les placer, mettre un mega rad de 480 sur le dessus en externe avec push pull c'est autre chose qu'un 360 internet avec 3 ventilos.
 
EDIT : Sur CE TOPIC il y a une photo, sur le dessus de son boitier le mec
a mit un machin noir assez sympa, qu'est-ce que c'est et ou le trouver? ça tient des ventilos?


Message édité par NexusParadox le 04-08-2011 à 16:31:15
n°2143954
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2011 à 16:47:54  profilanswer
 

8 ventillos = BRUIT :o   meme sous volté , meme bien choisi  
 
donc si tu met du push pull a un moment c'est que tu as accepté le bruit donc t'es plus a 3 vibrations pres :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143956
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2011 à 16:53:40  profilanswer
 

reponce a l'edit :o
c'est CA
http://www.koolance.com/water-cool [...] ct_id=1163

 

edit vendu aussi la plaque seule
http://www.koolance.com/water-cool [...] uct_id=984
et en X4
http://www.koolance.com/water-cool [...] uct_id=693


Message édité par arkrom le 04-08-2011 à 16:55:08

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143957
NexusParad​ox
Posté le 04-08-2011 à 16:54:40  profilanswer
 

Oui en effet. [:a1k]
 
J'ai trouvé cette chose sympa, on peut l'acheter ICI. C'est cool car comme ça on met le rad de 360 avec trois ventilos dans le boitier et on met ce machin en haut avec 3 ventilols en plus.
 
Mais je voudrais un avis de pro comme vous pour savoir quels rads seraient adaptés a un circuit du genre avec OC CPU, voir plus haut.

n°2143959
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-08-2011 à 16:58:59  profilanswer
 

perso je dirai que oui ... mais si c'est avec un BON rad bien epais et que t'es pas trop gourmand sur l'OC  ( ni super regardant sur les T° ) mais ca passera


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2143963
NexusParad​ox
Posté le 04-08-2011 à 17:04:41  profilanswer
 

D'accord.   :)  
 
J'ai trouvé mon bonheur sur CE SUJET il y a des photos partout et ce que bigstromp à fait me convient.
 
On sort la dremel, on charcute proprement le dessus et on case un rad de 480 avec ventilos, la shroud de Koolance avec des ventilos en plus et basta, l'entrée d'air par l'arriere et le dessous et c'est reglé je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [PROJET] Questions pour un 1er WaterCooling

 

Sujets relatifs
watercooling pour CPU[Worklog] Projet ROG DESK decoupe -100%- assemblage 90% et water 20%
Intégration WC: HAF X / I5 2500K / GTX 580 Nouvelles Photos!!!Watercooling Sli GTX 570
Montage watercooling A+Case Blockbuster Storm µATXBesoin d'aide WC
Aide Upgrade WatercoolingProjet de mod pc
Aide sur mon premier watercooling 
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Questions pour un 1er WaterCooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR