Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de mod pc

n°2139646
SerjSorrow
Posté le 21-07-2011 à 14:55:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde je ne sais pas du tout si c'est ici le meilleur endroit pour poster mon idée de mod mais j'ai envie de poster des photos et mon ressentis par rapport au premier mod dans lequel je me lance.
Je compte partir d'un base de PowerMac G4 Quicksilver pour son coter original et compact pour monter un config overclocker et orienter gamer. Pour le refroidissement j'hésite encore a me lancer dans le water cooling car n'ayant jamais essayé j'ai peur de me louper donc pour le moment je ne sais pas trop mais la solution pourrais etre la meilleure dans un boitier aussi petit. Plusieurs soucis se pose pour l'integration de tous les composants au sein du boitier. Pour pouvoir visualiser tout cela je me suis pour le moment lancer dans le démontage complet du boitier ainsi que de sa modelisation en 3d sous google sketchup pour pouvoir agencer tous les composants.
Pour la config en elle meme la carte mère sera une Asus ROG ou une EVGA en mAtx car c'est le format le plus grand accepter par le boitier, pour le processeur je pense a un Intel core i7 pour profiter encore longtemps des performances. La carte graphique une Nvidia GTX560Ti pour ca polyvalence et son tarif. L'alimentation sera forcement modulaire et en 80+ pour la puissance je n'ai pas encore arreté mon choix mais 700w ca me parait correct. La ram en PC12800 CAS8. Et pour le stockage on va faire simple un SSD 60go en SandForce et un HDD en 7200 tours par minutes.
Voila en gros le projet initial. Je le ferais évoluer en fonction de l'avancement de mon travail.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 14:55:29  profilanswer
 

n°2139713
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 21-07-2011 à 17:35:24  profilanswer
 

En aérant un peu ton topic et çà sera top :D


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2139961
SerjSorrow
Posté le 22-07-2011 à 10:52:53  profilanswer
 

J'en prends bonne note je reecrirai tout ca tres prochainement.

n°2140253
thepilot64
Posté le 23-07-2011 à 00:19:00  profilanswer
 

en appuyant deux trois fois sur entrée, ça devrait suffire :o


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Projet WC 650D + 2500k + CF 6970[MOD HOME MADE] Turbine: Fini et livré
WorkBloguette ATCS 840 - ' FIN' : vente du lot completProjet Watercooling actif+passif - Lian Li X1000 - i7 - gtx590
[projet] Watercooling Lancool PC-K60[PROJET] Comment mettre en place mon radiateur passif ?
[PROJET] Le Watercooling par un débutant :p [TERMINE]Avis et conseille pour un éventuelle projet de WC dans un Raven II
[Workblog]The BigAdvanced II -> Besoin de vos votes !!!!!!!!!!!!!!!!!!Projet Mod en cours -> i7-920D0 @4.4ghz <70°C h24 + sli GTX570 w/c.
Plus de sujets relatifs à : Projet de mod pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR