Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Projet] aide conversion laptop fixe Powermag G4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] aide conversion laptop fixe Powermag G4 ?

n°2452473
lucasmorlo​t
Posté le 14-12-2016 à 22:04:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous afin d'obtenir quelques conseils concernant une conversion un peu particulière.
Je dispose d'un ordinateur portable type gamer que j'ai récupéré et que je souhaiterais utiliser en vue d'en faire un ordinateur fixe.
Mais j'ai aussi à disposition un boitier de power mac G4.
Bon c'est un peu tordu mais l'ordinateur portable ne m'est d'aucune utilité ( il est pas très portable) et le clavier ne marche plus / trackpad pas terrible.
Par contre j'aimerais l'utiliser en fixe (surtout comme un serveur maison).  
Et je me demande si il est possible moyennant quelques modifs de le désosser et le mettre dans un boitier de power mac G4 ( dont j'aime bien le design).  
J'ai déja un peu fouillé et vu des mods autour d'un power mac g4 ( même si les plus courant sont autour d'un power mac g5).  
(Je précise la question ne pose absolument pas sur le logiciel, je ne souhaite pas en faire un hackintosh.)
Est ce un projet qui demande selon vous beaucoup de modifs du boitier ? Ou on peut s'en sortir avec quelques trous / vis pour fixer la carte mère. Sachant que je n'aurais pas besoin d'avoir facilement accès aux diférents ports ( j'imagine simplement faire passer l'alim / ethernet / hdmi / hub usb à l'intérieur du boitier par un trou à l'arièrre du boitier ).  
Bon c'est un peu tordu mais si quelqu'un peut m'éclairer ?
J'ai également un question qui n'a pas trop à voire avec le modding, si je l'utilise principalement en nas ne risque t'il pas de consommer trop ?
 
Si le projet s'avère trop complexe quelqu'un pourrait il m'indiquer une solution pour un autre boitier compatible avec la carte mère pour un ordinateur fixe ?
Les specs du portable (d'ailleurs je trouve pas la ref de la carte mère):
Clevo P150HMX
I7-2630QM @ 2.00ghz
8go ram
1to hdd
GTX 560M  
a peu près ca > http://www.notebookcheck.net/Clevo-P150HM.69023.0.html
 
exemple de retrofitting avec power mac g4 ( je n'irais pas jusque changer l'aspect esthétique du boitier):
http://www.overclock.net/t/660371/ [...] mac-g4-mod
 
Merci,
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 22:04:06  profilanswer
 

n°2452604
Whathefren​ch
Un mec qui aime le modding :D
Posté le 16-12-2016 à 20:24:00  profilanswer
 

Alors si tu veux juste le mettre dans un powermac sans refaire l'IO (comme tu as l'intention de le faire)
C'est tout facile, tu prends ta carte mère, avec un marker tu marques les trous de fixations, tu perces un trou, tu mets des entretoises et hop c'est good ta carte mère est fixée.  
Après tu prends une scie cloche et tu fais un trou à l'arrière du boitier, tu lime un coup et voilà c'est fini ;)  Bon j'avoue c'est un peu du HB, m'enfin :D
 
Pour la consommation, tout dépend de ce que tu fais avec ton NAS, si il est en full burn 24/24 7j7, oui ça va consommer à mort :whistle: et encore je pense pas plus de 200w !
Si tu fais juste du partage de fichier, non pas vraiment, mais garde à l'esprit qu'il y'a un GPU dédié, donc il est évident que ça consomme un peu mais bon vu que c'est un laptop, ce n’est pas un monstre qui demande 700w en permanence :)  


---------------
Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2
n°2452606
lucasmorlo​t
Posté le 16-12-2016 à 20:45:40  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc ca ma l'air d'être jouable, enfin pas bien compliqué niveau construction.
Le gpu à priori devrait servir à rien, avec une distrib linux adapté, je pensais à debian avec openmediavault, je pourrais le brider ? (mais peut être que cette question n'a aucun sens)
J'hésite encore avec un raspberry pi, on sors completement du propos de ce forum, mais si je peux éviter de racheter ca, même si c'est pas bien cher, ca m'arrangerait bien.

n°2452609
Whathefren​ch
Un mec qui aime le modding :D
Posté le 16-12-2016 à 21:23:01  profilanswer
 

Mais de rien :)  
Oui normalement tu dois pouvoir downclocker le GPU (enfin sur un laptop je ne suis pas sur, mais ça doit être possible), mais honnêtement si le GPU ne bosse pas, il ne va pas consommer de ouf'.
Pour moi c'est un peu inutile de le brider, ça peut toujours être utile, on sait jamais (sauf si tu veux grapiller quelques watts :D)
 
Openmediavault, ça marche bien, j'ai testé vite fait à la maison et c'est pas mal !
 
Après c'est vrai qu'avec un RPI, tu vas rien consommer, c'est un bon NAS, le seul souci c'est qu'il est peu puissant, mais bon c'est une de ses limitations, faut juste en être conscient !
Mais après si t'as déjà de quoi faire, c'est pas la peine de racheter un RPI :jap:  


---------------
Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2
n°2452611
Mrpolo
Posté le 16-12-2016 à 21:43:36  profilanswer
 

Si tu as un chipset intel, autant désactiver la carte graphique. Et si en plus cest une mxm, autant l'enlever ;)

n°2452612
Whathefren​ch
Un mec qui aime le modding :D
Posté le 16-12-2016 à 21:45:00  profilanswer
 

Ouais j'avoue j'y avais pas pensé mais je dit +1


---------------
Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Projet] aide conversion laptop fixe Powermag G4 ?

 

Sujets relatifs
J'aimerais me lancer dans l'OC, j'ai besoin d'aide.[Projet] DeskPc I need U
Petit projet CG recoloréeAide Asus Maximus et 2600k
Besoin d'aide overclock I7 6700KAide pour choisir un boitier watercooling
Cherche Conseils pour projet watercoolingAide WaterCooling Custom Sli 1080 I7 6700K Core X71
Projet mini itx full water, dessin en coursAide OC 2500k @4.8Ghz ou plus
Plus de sujets relatifs à : [Projet] aide conversion laptop fixe Powermag G4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR