J’ai changé de carte graphique depuis peu et la nouvelle venue est un peu à l’étroit dans mon boîtier (Corsair 250D).
Je pourrais essayer de couder les câbles d’alim PCI-E qui dépassent (photo)… Mais du coup, comme ça fait longtemps que je pensais faire un petit essai de personnalisation du boîtier (et que la CG a une LED latérale), je pensais en profiter pour mettre une fenêtre « surélevée » sur toute la surface du panneau supérieur.
les ports d'alim PCI-E empêchent la fermeture
Voici ce que j'imagine (photomontages powerpoint, qualité professionnelle
):
- découpe d’un trou dans le panneau
- installation d’une paroi transparente avec un espaceur (grâce à des petits plots collés ou vissés)
Je poste ici pour avoir vos avis et conseils tant sur le plan esthétique (je suis conscient que ça casse pas 3 pattes à un canard) que sur les matériaux et les méthodes à privilégier.
Niveau outils, je ne possède qu’un petit dremel, j’espérais que ça serait assez pour la découpe du boitier.
Niveau matériaux, je pensais me faire découper une plaque de PMMA transparent 2 ou 3 mm, directement aux bonnes dimensions.
Pour les plots, je ne sais pas encore… Coller des petits cylindres en plastique? Installer des vis traversant le métal du boitier et le PMMA avec un petit écarteur entre les deux?
Message édité par koinkoinkoin le 30-01-2017 à 20:03:03