Bonjour à tous !
Comme pas mal de gens ici, je commence à m'intéresser au watercooling pour ses avantages tant en terme de silence que de perf. Pour débuter, je voudrais refroidir uniquement le CPU (un i7 2600k), mais avoir malgré tout une configuration qui me permette de rajouter un wb GPU plus tard.
Mon boîtier étant un HAF 932 advanced, j'ai la place pour un radiateur de 360 à la place du ventilo de 230 d'origine sur la grille supérieure. Pour me simplifier la tâche et ne rien omettre, je pensais me diriger vers un kit complet d'EK, mais j'hésite entre deux kits : le L360 et le H3O 360.
Le premier a pour avantage une simplicité de montage (réservoir+pompe dans un double baie) et le "petit" radiateur me laisse la place pour faire du push/pull mais j'ai peur que la pompe ne permette pas l'ajout d'un waterblock supplémentaire pour la cg et d'un radiateur de 120 (car je crois qu'un 360 pour CPU + GPU c'est un peu juste).
Le second semble plus efficace pour la pompe et le radiateur de 64mm, mais interdit le push/pull et semble un chouilla plus compliqué pour le montage.
Que pensez-vous du choix et de l'efficacité en perf/silence de ces kits ?
Vaut-il mieux un radiateur fin en push/pull ou un rad plus épais en push ou pull (d'ailleurs, lequel des deux est le plus efficace ?) ?
Sinon, une config perso permettrait-elle un bon compromis ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Message édité par Myonn le 14-07-2013 à 04:01:41