Bonjour à vous,
J'ai monté mon premier watercooling custom car mon AIO CPU a lâché et mon GPU chauffait de trop en aircooling. (J'ai acheté toutes mes pièces WC chez EKWB.)
Sur des jeux gourmands (Star Citizen) mon GPU monte à 50°C et mon CPU à 67°C, au bout de 15min de jeu, sans overclocking. En IDLE, GPU 25-30°C et CPU 28-30°C.
Ma configuration :
- CPU i7 7700K delid (j'avais pas de soucis de chauffe en AIO 240)
- GPU Inno3D GTX 1080 Ti iChill X3
- CM MSI Z270 Gaming Pro Carbon
- Le boitier c'est un Lian Li PC O11DW
Une photo de mon montage : https://image.noelshack.com/fichier [...] ooling.jpg
(J'ai 2 radiateurs CoolStream PE 360mm (1 en bas et 1 en haut) avec 3 ventilateurs sur chaque (EK Vardar 120ER RGB), la pompe c'est une D5.
Déjà les ventilateurs je vais les renvoyer car ils sont bruyant à faible vitesse (Il doit y en avoir quelques-uns de "défectueux" car ils font des bruits anormaux.)
Je vais les remplacer par 6 Noctua NF-A12x25 PWM (c'est le mieux pour le silence/perf par rapport à ma config' ?)
Avez-vous des idées pour optimiser le tout ?
Déjà je pense que je me suis trompé au niveau des ventilateurs, ils devraient tous êtres en pull sur les rad ?
J'ai entendu dire que le sens de la boucle avait peu d'importance ? (actuellement pompe -> rad -> GPU -> rad -> CPU -> rad -> pompe)
Dès la sortie de pompe j'ai un tuyau de vidange, est-ce gênant de l'avoir fait comme cela ?
Je recherche le silence/perf.
Merci d'avance pour vos réponses
Valukar