Bonjour les gens,
J'ai depuis quelques mois fait revivre mon vieux PC Gaming (Core i7-3770K, 16Go de DDR3, un SSD SanDisk de 250Go pour le système et un HDD Seagate de 500Go pour les données et pour l'affichage une "petite" carte AMD HD7990 en version PowerColor Devil 13... Le tout est en AirCooling dans un boitier Corsair Carbide 100R, sobre et suffisamment efficace pour que rien ne fonde
Au quotidien je travaille avec, en appréciant le confort de mes 3 écrans Full HD. Jusque là pas de soucis, le bruit est supportable, même si ma carte graphique se fait remarquer...
Le soucis c'est que parfois il m'arrive de vouloir jouer... Et là, c'est le drâme. Ca fait légèrement un barouf digne d'un aéroport, et mon bureau est évidemment juste à côté de la chambre de ma gamine de 3 ans (elle aussi bruyante, mais là je crois qu'on peut rien faire...), donc pas spécialement utilisable aux heures de sieste/dodo de la nuit... 'fin quand j'aurais le temps de jouer quoi
Du coup n'ayant pas un budget extensible à l'infini, ni envie de rechambouler toute ma config, qui mine de rien, vieillit plutôt bien, je m’interrogeait sur une idée qui me semblait tenir de l'hérésie : et si je ne watercoolait que ma carte graphique ?
En fouillant sur les méandres des internets, je suis tombé sur un waterblock qui va bien (dur à trouver vu l'âge et le faible volume produit de ma CG) sur AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/33002201318.html
A votre avis, ça le ferait de brancher ça à un kit watercooling All-In-One genre Corsair H75 ? Ou vaut mieux changer tout le boitier et faire un watercooling intégral ?