enfin un topic qui débute bien et tout est listé sans avoir besoin de poser des question de bon sens
je vais pas répondre dans l'ordre désolé, je vais faire ce que je peux (la chasse aux oeufs m'a fatigué )
pour les laings, oui le top est clairement à modifier mais de toute façon tu n'as pas le choix si tu veux prendre les tuyaux qu'il te plaise, les top des laings ne sont pas les plus cher et souvent les top permettent de meilleur perf ^^ donc oui clairement c'est mieux avec un top
ensuite, pour les radiateur tu te pose trop de question, le laiton utilisé dans les rad cuivre c'est pour amélioré les soudure, le laiton reste un alliage de cuivre, ok c'est pas le meilleur en conductivité thermique mais il n'est pas utilisé en grande quantité et n'est pas un rôle primordiale dans la dissipation du radiateur
pour le réservoir, peut importe ça capacité, il sert juste à remplir le watercooling, il n'y a pas de différence avec un gros réservoir (hormis qu'il faut quelques minutes de plus pour stabilisé l'eau d'un gros watercooling à la température maxi mais ça c'est inutile ^^)
pour les waterblock or/nickel ce ne sont que des placages, le nickel c'est du cuivre nickelé, c'est juste que le cuivre fait début 2000 et c'est plus dur à intégré pour le style, le nickel se marie mieux avec le reste d'une config orienté style/mods, l'or par contre je vois pas l'intérêt, hormis celui qui veut dire qu'il a de l'ord dans osn pc surtout que l'or est hyper ductile donc il doit même pas y avoir 0.5g d'or sur le block ^^
pour la différence de perf entre tout les wb (à part 1 ou 2 mais cher) prend celui qui te plait
ensuite en watercooling gpu: tu n'as plus de ventilateur sur le gpu, donc le monitoring ne se fait plus ^^ ça c'était facile, pour les fréquence du gpu, elle sont basé sur la température donc normalement ta carte ne devrait pas dépassé 45°C (c'est ce que je faisais avec mon sli de gtx590 )
donc vient la question du monitoring: je suis un vieux (enfin en monitoring ^^) et je préfère utiliser un rhéobus pour régler comme je le souhaite ma ventilation (en gros bureautique en passif, et pour le reste du 500rpm) deux boutons à toucher et hop ^^ tu visulaise les tempéraute de ton système directement dessus.
selon ta carte mère tu peux avoir un système de monitoring intégré, il te permet de régler des courbes de refroidissement ou de dire à quelle température cpu ça peut accélérer, le problème c'est que tu n'auras pas le gpu ^^ après vu ta config water, tu ne devrais pas avoir de surchauffe ^^ mais là c'est toi qui voit, je préfère le rhéobus et d'autre la carte mère, et encore d'autre la carte mère + petit écran de contrôle avec msi afterburner dessus ^^
pour les tuyaux, perso le 10/16mm est le plus polyvalent, il a l'avantage des 13/19 au niveau courbe et l'avantage des 10/13 niveau intégration, enfin bref le top actuellement dans ton boitier ça sera très bien, ni trop gros, ni trop petit pour les embouts, du 10/16 en alphacool, pareil ils sont esthétique et pas trop cher ^^
pour la pompe, j'ai oublié de dire: un laing 10w/18w ou d5 ne changeront pas grand chose, ton système est pas grand, à la limite vu la taille du boitier et donc la lo;ngueur du circuit je pencherais pour une 18w ou d5, je mettrais de côté la 10w mais sinon c'est largement suffisant, perso j'ai une aquastream pour avoir le monitoring en direct mais ma pompe ne tourne qu'à 52% (en 50% j'ai une résonnance) donc à demi-vitesse et j'ai bien plus de rads et de wb ^^ donc pas besoin de partir dans trop gros mais la d5 est excellente et le laing 18w est pas trop mal, à choisir je préfère la d5 que laing 18w, dans les deux cas prend un vario ou pwm pour limiter la vitesse car pas utile d'aller au maximum
la eheim 1046 se branche sur une prise 12v donc elle est out ^^ la aquastream (eheim 1048 modifié) est surdimensionné pour ton circuit ^^
d'ailleurs pour les d5 aussi il te faut un top, parce que c'est du 13/19mm natif donc c'est bof et en cannelé , prend aussi un top c'est toujours mieux
pour le réservoir: évites les baie, ça vibre et c'est chiant à remplir et c'est moche ^^ dans un second circuit j'avais une laing 10w qui ne vibrait pas, super discrete et puis je l'ai mise dans un topres en baie et ben j'ai regretté, le top reste le réservoir cylindrique
pour les radiateurs: un 360mm+280mm sont largement suffisant pour ta config ^^
perso en haut je mettrais le 360mm de phobya (je l'ai et il est très bien et pas besoin d'une très rosse ventilation pour qu'il soit perf )
pour le 280mm, je comprend ton idée, je partirais sur un 45mm/60mm à faible fpi ^^ en gros la pénétration de l'air dans le rad sera bien plus simple ^^ je sais que la marque coolgate était bon dans ce domaine ^^, mais je crois pas qu'il font du 280mm ^^ il faut regarder à prendre le fpi le plus faible et c'est tout ^^
j'ai jamais été convaincu par mes rads en 30mm d'épaisseurs
bon j'ai répond au plus de question possibles, si c'est pas clair, tu peux redemander ^^
edit: ah ben avec le pavé de yoyo0601 + le mien, ça va te faire de la lecture ^^
Message édité par aure47600 le 28-03-2016 à 12:25:18