Salut Vladvon,
C'est un projet vraiment titanesque pour quelqu'un qui n'a jamais touché au watercooling!
Tu es bien sûr de vouloir partir sur du tube rigide pour une première fois?
J'ai presque envie de te dire d'acheter un kit WC à 200€ et de te faire les dents dessus avant de passer à ce projet là qui va te prendre énormément de temps et d'argent!
Sinon au niveau technique :
- Je ne sais pas si c'est bien de mixer cuivre et nickel. Alphacool et XSPC travaillent pas mal sur le cuivre, tandis que EK fait les 2. Le waterblock cpu que tu as choisi est en cuivre ainsi que le radiateur tandis que d'autres parties sont en nickel. D'autres membres du forum pourront confirmer ou infirmer ce point. Personnellement, j'ai un circuit full cuivre avec le même liquide depuis + de 2 ans sans problème. J'avais mis juste de l'eau distillée et 2 kill coils dans le circuit.
- Comment comptes-tu réguler ta pompe? Si tu veux un truc un peu kikoo (et très pratique/performant), le Lamptron CW611 http://www.lamptron.com/product/controllers/cw611/ est vraiment chouette. Tu peux lui dire "tel port alimente une pompe et tel port des ventilos", tu peux en plus réguler automatiquement la vitesse des ventilos en fonction de la température de l'eau par exemple (pour autant que tu y connectes une sonde de t° bien sûr. Il donne 36W par canal et devrait pouvoir faire démarrer ta D5. Attention, il faut toujours une puissance max plus importante au démarrage d'une pompe. La tienne fait 23W par exemple, si tu la branches sur un rhéobus qui sort max 23 watts, il risque de ne pas réussir à la faire démarrer. Après, le fait de réguler la pompe est pas indispensable, tu peux la brancher en direct sur l'alim. Je voulais le faire car j'ai une DDC que je trouve un peu bruyante à pleine vitesse.
- Toujours pour rester sur les rhéobus, pourquoi en mettre 3? Tu peux brancher plusieurs ventilos sur un même connecteur du rhéobus grâce à un truc de ce genre : http://www.aquatuning.fr/refroidis [...] rot?c=2121
Personnellement, j'ai mis les 4 ventilos qui sont sur les radiateurs sur un port et le gros ventilo de boitier sur un autre. Encore une fois, la puissance par canal du rhéobus est importante. Je te renvoie au site de Lamptron ou ils ont des modèles jusqu'à 60W (!) par canal (5 canaux soit un total de 300W rien que sur le rhéobus, faut une alim qui suive ).
Voilà un peu les choses qui me sont passées par la tête, j'espère que ça pourra déjà un peu t'aider!!
A+
Lucas