Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Possibilité de gérer plus de 5 ventilos via l'appli THERMALTAKE ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilité de gérer plus de 5 ventilos via l'appli THERMALTAKE ??

n°2511196
dyksie
Posté le 28-02-2019 à 01:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter comme AIO dans mon boitier, le FLOE Riing 360 TT premium edition de chez Thermaltake ainsi que 5 autres ventilateurs, des Thermaltake Riing Plus 12 TT edition.
 
J'ai tout bien brancher, tout s'allume. J'installe l'appli de chez Thermaltake pour gérer le RGB ainsi que la vitesse des ventilos et là problème.
 
Si je récapitule, j'ai 8 ventilos (tous des Riing Plus 12 bref) et la pompe. Via l'appli je ne peux gérer que la pompe et les 3 ventilos monté sur le radiateur de l'AIO. Les 5 autres, pas moyens de les détecter via l'appli ce qui est fort dommage  :sweat: .  
 
A savoir que ma pompe ainsi que les 3 ventilos du radiateur sont relié via un contrôleur "propriétaire". Les 5 autres ventilos sont eux reliés à un second contrôleur qui lui même est relié au premier contrôleur.
 
Ma question : est il quand même possible de les détecter ou, vu que l'appli ne gère que 5 ventilos je suis "baisé" ?
 
Merci d'avance les amis !

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 01:42:20  profilanswer
 

n°2511244
Antionn
Posté le 28-02-2019 à 13:44:38  profilanswer
 

S'lut,
 
Je ne connais pas les AIO et non plus l'appli Thermaltake... mais pourquoi ne pas laisser la carte mère gérer tout ce petit monde, ou du moins une partie ?
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien sans prise de tête, et en plus pas besoin d' ouvrir une appli au démarrage de Windows :jap:

n°2511247
dyksie
Posté le 28-02-2019 à 15:33:57  profilanswer
 

Antionn a écrit :

S'lut,
 
Je ne connais pas les AIO et non plus l'appli Thermaltake... mais pourquoi ne pas laisser la carte mère gérer tout ce petit monde, ou du moins une partie ?
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien sans prise de tête, et en plus pas besoin d' ouvrir une appli au démarrage de Windows :jap:


Salut, comme je l'ai écrit seul les contrôleurs thermaltake couplé à l'appli peuvent gérer les ventilos et le RGB car les produits thermaltake sont "propriétaire" en gros sans ça tu ne contrôle rien.
 
Je sais que je peux brancher 2 contrôleurs ensemble (ce que j'ai fait) et que normalement cela devrait fonctionner or il faut déchiffrer ce que leur schéma veut dire.
 
https://i2.wp.com/www.tech-critter. [...] .jpg?ssl=1
 
https://www.tech-critter.com/therma [...] 60-rgb-23/

n°2511248
Antionn
Posté le 28-02-2019 à 16:08:04  profilanswer
 

D'accord, j'avais pas bien compris pour le coup des fiches propriétaires (à la Apple quoi...)
Je suppose que tu as déjà essayer, mais as-tu utiliser indépendamment les deux contrôleur (ex : si ils sont en usb interne, chacun sur un port différent) ?
 
Pour les schémas, je comprends pas trop :
il y a 4 ports ventilos par contrôleurs, et une position on-off pour chacun ?

n°2511251
dyksie
Posté le 28-02-2019 à 16:48:30  profilanswer
 

Non il a 5 ports ventilos, et 4 commutateurs ou je sais pas trop. Suivant le nombre de contrôleurs j'imagine qu'il faut ajuster la position des commutateurs.

 

J'avais branché séparément les deux contrôleurs sur les USB  de la carte  mère, et ce sont les 5 autres ventilos que je commandais. Donc plus moyens de contrôler la pompe.

 

J'ai rebranché comme précédent et mes 5 ventilos ont "crashé" ou je sais pas mais en gros maintenant ils tournent à plein régime et le RGB ne fonctionne plus...
J'ai essayé la manip inverse pour les re contrôler de nouveaux et rien, l'appli ne les détecte plus.

 

Donc soit j'ai cramé mon second contrôleur soit je ne sais vraiment pas ce qui se passe...

 

Je n'arrive pas à remédier à ces problèmes


Message édité par dyksie le 28-02-2019 à 16:50:08
n°2511252
dyksie
Posté le 28-02-2019 à 17:04:40  profilanswer
 

Ok, bon. J'ai éteint le pc et coupé l'alim, j'ai attendu 2min puis j'ai rallumé le tout.
 
Mes 5 ventilos se sont rallumé et ont repris leurs vitesse normale.  
 
Finalement, dois-je éteindre mon pc et couper mon alim a chaque manipulation selon vous ?
 
J'ai pas la foi de réouvrir, re débrancher ce qui est fait pour retenter de connecter mes deux contrôleurs ensemble .  
Peut être devrais-je, je sais pas ?  Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît


Message édité par dyksie le 28-02-2019 à 17:05:36
n°2511264
Antionn
Posté le 28-02-2019 à 19:33:24  profilanswer
 

Re,
 
J'allais te suggérer de le faire pour voir ... par ex j'ai pas mal ClearCmos ces derniers temps, c'est chiant (d’autant plus que la pile est sous la CG chez moi) mais ça résout souvent les pbs (en fait c'était Windaube et pas la CM, mais c'est pour l'exemple)  :jap:  
 
Si je comprends bien, tu devrais donc être comme sur le schéma n°2, avec le premier switch sur on
 
Question très con : et en passant tes ventilos sur le premier contrôleur, et pompe + ventilo-AIO sur le second, ça donne quoi ?
 
Je sais pas trop comment tout ça fonctionne, dés fois en essayant des trucs ça finit par fonctioner :pt1cable:

n°2511266
dyksie
Posté le 28-02-2019 à 19:48:47  profilanswer
 

Antionn a écrit :

Si je comprends bien, tu devrais donc être comme sur le schéma n°2, avec le premier switch sur on


Je pensais plutôt mettre le 2e dans cette configuration. Mais dans tous les cas j'ai essayé les deux et rien.
 

Antionn a écrit :

Question très con : et en passant tes ventilos sur le premier contrôleur, et pompe + ventilo-AIO sur le second, ça donne quoi ?


J'ai aussi essayé et ça n'a rien changé. Car à savoir aussi, le contrôleur de l'AIO ne possède pas le slot femelle pour relier un 2e controleur, c'est celui que j'ai eu via mon pack de 5 ventilos qui en était bénéficiaire. donc dans la logique j'ai installer mon 2e contrôleur sur l'AIO et le second pour les 5 autres ventilos.  
Mais pas moyen de détecter les deux contrôleurs, juste un... :pfff:  
 

Antionn a écrit :

Je sais pas trop comment tout ça fonctionne, dés fois en essayant des trucs ça finit par fonctioner :pt1cable:


J'ai tout essayé dans tous les sens. je me demande juste si ce que j'avais fais est bon mais j'aurais du tout couper avec l'alim pour voir...

n°2511267
Antionn
Posté le 28-02-2019 à 20:22:08  profilanswer
 

A tout hasard, tes connecteurs de ventilos, ils seraient pas eux non plus en USB 2.0 interne, si j'en crois la fiche technique de Top-Achat (premier site ou j'ai trouvé tes packs), ils semblent dire que c'est le cas ... au pire tu pourrais poster une photo, ça pourrait peut-être aider d'autres forumeurs qui s'y connaissent plus.
J'ai bien noté que tu m'as dit que ce sont des connecteurs proprio, mais des fois on fait pas le lien, surtout lorsque l'on a la tête dans un pb :)

 

https://www.topachat.com/pages/deta [...] -technique


Message édité par Antionn le 28-02-2019 à 20:29:23
n°2511278
dyksie
Posté le 28-02-2019 à 22:43:19  profilanswer
 

Problème résolu.
 
C'était la faute au câble d'alim du second contrôleur qui avait un fil sorti de sa fiche molex...  
 
Merci quand même du coup de main !
 
Voila ce que donne le pc en récompense :)  
 
https://www.hebergeur-image.com/upload/176.191.32.54-5c7855d3077fd.jpg


Message édité par dyksie le 28-02-2019 à 22:44:19
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 22:43:19  profilanswer
 

n°2511283
Antionn
Posté le 01-03-2019 à 00:06:43  profilanswer
 

Chouette, c'était pas grand chose alors !
Content que ton problème soit résolu  :)  
 
Dis donc ça fait Disco ! Le mien fait tout triste à côté !
 
De rien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Possibilité de gérer plus de 5 ventilos via l'appli THERMALTAKE ??

 

Sujets relatifs
Thermaltake P5 TG CarboneGestion pompe + ventilos par cm ou rhéobus ?
Possibilité d'overclock ?Meilleure solution : 1 ventilo 200mm ou 2 ventilos 120mm ??
Aio thermaltake 240 riing floeOu installer 4 ventilos?
[OC Config] I5 3570 k - Z77-D3H - Thermaltake core P3 - WatercoolingWatercooling 100% Thermaltake
Senseur de temperature et controle en pwn des ventilosRemplacer ventilos Noctua NH-U12S
Plus de sujets relatifs à : Possibilité de gérer plus de 5 ventilos via l'appli THERMALTAKE ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR