Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Meilleure solution : 1 ventilo 200mm ou 2 ventilos 120mm ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure solution : 1 ventilo 200mm ou 2 ventilos 120mm ??

n°2502106
guiguiwebb​er
Posté le 05-11-2018 à 11:48:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis pris un boîtier BitFenix Phenom M (je sais que c’est loin d’être le plus optimisé pour l’airflow mais j’ai des contraintes de taille, surtout de hauteur, et je n’ai trouvé que celui ci qui regroupe tous mes critères).
 
J’ai une grosse hésitation avec ce boîtier !!
 
Il y a la possibilité de placer au fond (en bas) soit un ventilo 200 mm soit 2 ventilos 120 mm, et je me tâte vraiment sur le meilleur rendement de la 1ère ou 2ème solution.
 
Pour ce qui est des modèles, c’est tout trouvé, se sera soit un Noctua Nf-A20 soit 2 Be Quiet Silent Wings 3.
 
Donc selon vous, quelle solution serai la plus efficace niveau fraîcheur ??
 
De plus, depuis des années je ne prend que du Be Quet Silent Wings en ventilos et je me tâte à passer chez Noctua (Nf-A14 ou Nf-A15), je n’ai jamais eu l’occasion de les essayer ni de les entendre donc y a t-il réellement une différence de performance et/ou de bruit entre les 2 ??
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 11:48:55  profilanswer
 

n°2502107
Math466
.
Posté le 05-11-2018 à 12:00:02  profilanswer
 

Je resterai chez BQ perso. Mais la qualité Noctua peut faire son petit effet...jusqu'à ce qu'ils se mettent à tourner :D
Je pense qu'on est tous sensibles de manière différente au bruit, personnellement je supporte mieux celui des  BQ que celui des Noctua, mais c'est peut-être juste une preference personnelle.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2502137
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 05-11-2018 à 21:56:11  profilanswer
 

Le rapport perf/bruit est plus intéressant sur le 200mm que sur 2 120mm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Meilleure solution : 1 ventilo 200mm ou 2 ventilos 120mm ??

 

Sujets relatifs
Ou installer 4 ventilos?Avis ventilateur 120mm sur rad monsta
Cherche bon ventilo pmwSans ventilo arrière
Problème ventilo PWMCasta' Cooling V2 : RoG/HCM/Bykski/RGB Barrow
Senseur de temperature et controle en pwn des ventilosRemplacer ventilos Noctua NH-U12S
[Résolu]Avis remplacement ventilo gigabyte 970 Windforce 3XAide passer ventilo en manuel ds bios
Plus de sujets relatifs à : Meilleure solution : 1 ventilo 200mm ou 2 ventilos 120mm ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR