Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe machine à laver!!

n°752773
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 23:09:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le cas d'un wc par rapport à la solution Rad, L'amélioration des perf est nettement visible? Ou cela reste vraiment insignifiant?
Je recherche un niveau sonore bas et des perfs acrrues. Mais si niveau sonore et perf, la différence est faible, cela ne vaut peut-être pas la peine de se compliquer la vie avec un wc.
Surtout que les pompes tournent 24/24, consommation électrique...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 23:09:28  profilanswer
 

n°752775
webzeb
Posté le 17-03-2003 à 23:11:10  profilanswer
 

la conso électrique, c rien !
 
si tu veux du silence, Eheim 1046 (300L/H)
 
1048 si bcp d'élément à watercooler
 
niveau perfs, c intéressant pour le cpu, pour le reste c à voir au cas par cas...


Message édité par webzeb le 17-03-2003 à 23:11:29
n°752815
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 23:35:50  profilanswer
 

webzeb a écrit :

la conso électrique, c rien !
 
si tu veux du silence, Eheim 1046 (300L/H)
 
1048 si bcp d'élément à watercooler
 
niveau perfs, c intéressant pour le cpu, pour le reste c à voir au cas par cas...


 
En gros pas si interressant que cela.
Car si je ne me trompe pas, actuellement sur un pc, ce n'est plus le processeur qui est limitant, mais la mémoire et le FSB.
Et cela peut aussi bien se régler avec un wc ou un rad.
En fait, l'avantage du wc niveau perf n'est plus si évident qu'avant.
Quelqu'un peut confirmer?

n°752948
AreS
2+2=
Posté le 18-03-2003 à 02:04:16  profilanswer
 

muzah a écrit :

Franchement, tout le monde dit que le WC est silencieux et je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir la preuve. Cela dit, si effectivement ce type de montage peut être considéré comme un défi technique très intéressant, qu'on ne vienne pas me dire que sur un disque dur c'est le meilleur procédé. J'ai un ventilateur en 5v devant mes deux disques dur et je peux t'assurer qu'on ne l'entend pas ; qui plus est mes disques sont particulièrement bien refroidis avec ce système (j'ai une tour Enermax FS710, type "ANTEC SX1030" ).
 
Je voudrais bien comparer ma tour & ses 8 ventilateurs avec l'un de vos système WC prétendument silencieux ...
 
Quand à ce genre de remarque :
"C'est pour cela que j'adore les jeunes personnes dans ton genre.
Elles offrent vraiment une perspective idéale sur l'évolution de l'être humain.
Je ne te souhaite qu'une seule chose : de grandir."
 
j'estime que tu aurais pu t'en passer ; je n'ai pas remis en cause tes capacités intellectuelles ou autre, uniquement le principe du montage d'un WC sur un disque dur.
 
Je garde mes convictions, cela dit je serais le premier à demander des photos une fois le montage réalisé : on ne se refait pas :D
 
Bon courage en tout cas !


 
 
je c pas pour toi mais moi je serais heureux davoir un wb pour mon dd - parceque bon c pas 2 10krpm que tu peux refroidir avec un ventilo en 5 v hein :D
franchement ... - le ventilo c pas seulment du bruit direct - mais c aussi les vibration et la poussiere - et contre tout ca ya :  
le water cooling - bon toi ten vois pas linteret c pas grave :) ou alors tu te contente de ventilo en 5v ( qui te sont peut etre sufisant - mais c pas le cas de tout le monde ... )
 
+++

n°753033
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-03-2003 à 09:01:34  profilanswer
 

effectivement, c'est suffisant. Pourtant mes MP2400+ sont O/C à 2340Mhz et sont à 35/40C° :)
 
et puis un WC pour un bi-proc, pffffffffu :sweat:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°753139
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 12:30:16  profilanswer
 

UP!

n°753140
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 18-03-2003 à 12:33:01  profilanswer
 

Personellemnt j'ai encore trois ventilo dans mon boitier:
- un 80 thermoreguler dans l'alim (enermax) qui va evolue en S2 11/19Db reglable car trop bruyant a plein regime
- un Noiserblocker SX2 (120) en 5V en aspiration a l'avant de la tour: il souffle sur les DD et la pompe (Eheim 1048)
- un Papst 120 en 12V sur le BI pro monetr au milieu du plexi: il aspire a travers le radiateur et soufle sur les barrettes de de RAM la carte mere et le dessus de la Geforce 4.
 
Ce n'ai pas le silnce absolue loin s'en faut mais  comparer au 7 ventilo que j'avais avant dans la tour et a l'OC que G pu faire ca vaut largement le coup:
 
P4 "willamette" 0.18µ 1.5@2.07 GHz sur P4B (oui je sais C de la SDRAM :gun: )
 
Un photo pour le fun:
http://membres.lycos.fr/arofarn/images/taille_tuyaux.jpg
et puis aussi
http://membres.lycos.fr/arofarn/images/fini_tour.jpg
 
PS: J'ai retoucher un peu la peinture depuis les photos (trace blanche sur les cotes de la facade....  :sol:


Message édité par arofarn le 18-03-2003 à 12:38:56

---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°753145
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 12:40:00  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi. Je remets en cause la réel augmentation des perfs sur le procs. Je remets juste en cause l'intérêt de vouloir obtenir une oc extrème sur le procs.  
 
actuellement, avec un aircooling, un procs monte déjà bien haut mais le reste du système ne suit pas. et l'augmentation obtenue ne profite pas aux performances globales du systeme. Ceci lorsqu'on pousse l'oc dans l'extrème. Avec le WC, tu peux monter encore plus haut mais la encore les perf globales ne sont pas amélioré de façon spectaculaires.  
 
Il me semble que le WC releve plus d'une compétition sportive et d'un défi technologique que d'une réelle plus-value pour le système globale.  
 
Il existe également d'autre systeme comme la compression, le refroidissement à l'azote, ...
Avant, tous ces systemes avaient lieu d'être, a l'heure actuelle, étant donné que le processeurs n'est plus limitant, je ne pense pas que les perf du systeme globale en profite de maniere généreuse.

n°753159
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 18-03-2003 à 12:56:31  profilanswer
 

ce qui va limiter ton o/c, c'est le refroidissement du proco et du chipset, pour ram, si tu prends de la marque, tu n'auras pas de probleme.

n°753164
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-03-2003 à 12:59:14  profilanswer
 

voilà un ch'ti schema rapide de ma tour (tout n'y est pas ;))
 
http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/case.gif
 
je connais bcp de PC avec 4 fois moins de ventilos et qui font 3 fois plus de bruit :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 12:59:14  profilanswer
 

n°753172
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 13:06:05  profilanswer
 

Ce sont quoi tes ventilateurs?
Ils sont en 120 j'imagine?
Ca me parraît bien!
Tu arrives à bien oc?

n°753239
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-03-2003 à 14:13:24  profilanswer
 

Chris29 a écrit :

Ce sont quoi tes ventilateurs?
Ils sont en 120 j'imagine?
Ca me parraît bien!
Tu arrives à bien oc?

non, ce sont des 80mm ; pas les emplacements pour du 120mm, c'est un FS710 d'origine avec une alimentation Enermax et 2 SLK800+EnermaxFAB8 et 4 PAPST. Les flux d'air générés suffisent à refroidir la tour et les processeurs sans bruit désagéable. Le seul truc encore embêtant, c'est le ventilo horizontal de l'alimentation qui est thermorégulé ; j'ai mis la sonde loin des radiateurs mais ça ne suffit pas : il y a toujours des variations de température/vitesse/bruit. Je pense que je vais le passer en 5v "brut" aussi lui :D


Message édité par muzah le 18-03-2003 à 14:16:51

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°753281
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 14:59:07  profilanswer
 

muzah a écrit :

non, ce sont des 80mm ; pas les emplacements pour du 120mm, c'est un FS710 d'origine avec une alimentation Enermax et 2 SLK800+EnermaxFAB8 et 4 PAPST. Les flux d'air générés suffisent à refroidir la tour et les processeurs sans bruit désagéable. Le seul truc encore embêtant, c'est le ventilo horizontal de l'alimentation qui est thermorégulé ; j'ai mis la sonde loin des radiateurs mais ça ne suffit pas : il y a toujours des variations de température/vitesse/bruit. Je pense que je vais le passer en 5v "brut" aussi lui :D


 
Merci, je vais essayer de trouver ce matos sur internet.
Je vais me renseigner du prix.
Rad + ventilateur.
En gros, si j'ai bien tout noté, il me faut :
- un rad+vent pour CPU
- un rad+vent pour chips
- un rad+vent pour Gpu
- un vent pour alim
- un vent entrée boitier
- un vent pour sortie boitier

n°753364
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-03-2003 à 17:01:11  profilanswer
 

j'ai pas de ventilo sur le chipset ni sur la carte graphique ;)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°754067
webzeb
Posté le 18-03-2003 à 23:48:27  profilanswer
 

Chris29  
 
CPU : SLK-800/SLK-900 + Papst 8412NGL/Papst 8412NGML (65/90?)
Chipset : Radiateur passif Zalman (6?)
GPU : Zalman ZM80A-HP (ou ZM80CO-HP quand il sera sorti), avec éventuellement un fan en 5V... (30/40?)
DD : Papst 8412NGL (éventuellement sous volté) (15?)
Alim : Papst 3412NGL + Papst 8412NGML, thermorégulés (30?, hors thermorégulation)
 
Eventuellement complétés par uen ventilation de boitier à base de Papst sous voltés...

n°760719
_Mastaba_
Posté le 26-03-2003 à 16:44:20  profilanswer
 

va voir la : http://zerofanzone.co.uk/
 
(wc un HDD permet de l' enrober de mousse/de le mettre dans une espèce de silent drive pour avoir un HDD silencieux sans qu' il crame)
 
pas la peine de tout mettre en parrallèle avec une branche pour chaque block, met tout en série (la temp de l' eau augmente très peu après passage dans un block)
 
les pompes d' aquarium peuvent très bien être arrêtées/démarrées (elles peuvent, et c' est un peu mieux y paraît, tourner 24/7 mais c' est pas ça qui va consommer bcp de courant)
 
c' est tout a fait possible de wc le CPU/chipset/GPU/alim/HDD, dans le même circuit, en série, avec une pompe d' aquarium, et sans ventilation supplémentaire.
bien sûr que d' autres composants chauffent dans le PC (cartes PCI, RAM, composants dans l' alim qui sont pas reliés aux rads, etc etc etc...) mais ceux-ci sont très bien refroidis en passif, sans même un rad dessus (dans le pire des cas avec un rad en alu passif collé dessus), mais pas besoin de ventiler chaque composant !
la RAM/RAM graphique, les mosfets, le southbridge, ça chauffe de trop que si tu pousse l' o/c !
 
le rad du wc en full passif, déja, ça va complètement anéantir toutes possibilitée d' o/c, mais en plus, avec le nombre de blocks dans le circuit, je suis pas du tout sûr que ça suffise a refroidir suffisament(a moins d' un gros gros rad passif, voire aussi la solution de la couronne de cuivre de 20/30m, enroulée, mais avec des gros trucs, plus de portabilité...), alors qu' un BM avec un ventilo de 120/170mm sous volté serait inaudible et augmenterait bcp les perfs par rapport a du full passif.
 
(évidemment, si tu ne te sert de ton PC que de brefs moment, pendant lesquels l' eau n' aura pas le temps de chauffer, un rad passif suffit)
 
le CPU/GPU/chipset (FSB, avec de la bonne RAM) peuvent être poussés plus en les wc (en aircooling ça marche aussi, mais moins, et ça fait bcp de bruit)
évidement, si tu n' as pas besoin de bcp de puissance (CPU/graphique...), que tu ne compte pas o/cer beaucoups, c' est moins intéressant d' avoir un gros o/c CPU grâce a un wc, autant prendre de l' aircooling silencieux, comme ce que propose Webzeb avec les Zalman (marque réputée pour sa gamme de produits orientée silence, comme le ZM80A-HP pour le GPU, le NB32J pour le chipset et la gamme des CNPS (le CNPS7000 Cu pour P4 va bientôt sortir pour AMD, test chez Nokytech
 
(même si, a mon avis, ça restera moins bien que du wc, qui offrira de meilleures perfs AVEC le silence)
 
(pis en dehors du côté silence et perfs, y a aussi le côté tuning du wc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pompe Eheim 1048 (600l/h) bruyante?Quel pompe
Relais pompe ...couplage entre alim pc et pompe
G acheter une eheim inconnue c koi cte pompe ?Diametre pompe eheim
Question sur vibration réservoir + pompe!!alimentation pompe eheim 1048
Pompe pour un watercoolingTuyau 18 mm et pompe maxijet
Plus de sujets relatifs à : Pompe machine à laver!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR