Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pompe machine à laver!!

n°752010
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 14:19:27  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un système à base de pompe de machine à laver?
Si oui, comment?
Je voudrais réaliser un système de watercooling qui refroidit mon alimentation, mon processeur, mon chipset et ma carte graphique en même temps, chacun formant une branche de circuit, en parrallèle donc.
Il me faudrait plusieurs pompes d'aquarium j'imagine vu les pertes de charges et le débit minimum à obtenir dans chaque branche.
Du coup, j'ai pensé à une pompe de machine à laver qui doit avoir un débit beaucoup plus important.
Est-ce réalisable?
La pompe chauffe-t-elle beaucoup?
Est-elle bruyante?
Quel débit obtient-on en moyen avec ce type de pompe?


Message édité par Chris29 le 18-03-2003 à 12:57:49
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 14:19:27  profilanswer
 

n°752011
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 17-03-2003 à 14:23:52  profilanswer
 

Est-elle bruyante?
==> ben ca depend de ta machine à laver  :D  
 
 [:jesorsv]


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°752012
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 14:27:31  profilanswer
 

Non, reviens j'ai la même machine à la maison!!   :D  
En fait, le bruit d'une machine à laver est dû à la rotation du tambour, et non à la pompe à eau.
J'ai jamais fait tourner une pompe de machine à laver sans faire tourner le tambour!
Et pour cause, je tiens à ma machine!  :lol:  
3000 F, j'y tiens! (surtout ma femme....)

n°752013
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-03-2003 à 14:35:00  profilanswer
 

Chris29 a écrit :

Non, reviens j'ai la même machine à la maison!!   :D  
En fait, le bruit d'une machine à laver est dû à la rotation du tambour, et non à la pompe à eau.
J'ai jamais fait tourner une pompe de machine à laver sans faire tourner le tambour!
Et pour cause, je tiens à ma machine!  :lol:  
3000 F, j'y tiens! (surtout ma femme....)
 

tu veux pas wc le disque dur aussi?
 
lalim pas utile de la wc a moins quelle fasse un boucan denfer
dans ce cas la tu changes le ventilateur
 
pour la pompe pas besoin de prendre celle d'une machine a laver
a moins que tu ne veuilles rien depenser pour ce produit


Message édité par cpulloverclock le 17-03-2003 à 14:36:29

---------------
:)
n°752014
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 14:39:22  profilanswer
 

C'est une bonne question, j'ai pensé à wc le HDD. Pour l'alim, je veux la wc car une fois que c'est fait, je pourrais adapter le système à une autre alim si celle-ci crame.
Autant ne pas me priver!
Je voudrais un pc sans ventillo, pas de bruit.
Mon souccis, c'est la pompe, il me faut un gros débit à répartir en 4 ou 5 si je wc le HDD.
Je ne peux pas acheter 3 pompes d'aquarium, c'est trop cher et pas assez performant.

n°752021
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-03-2003 à 14:59:59  profilanswer
 

WC de HDD :lol:
 
 
 
 
 
 
 
 :pfff: c'est du grand n'importe quoi :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°752022
pedrito
Posté le 17-03-2003 à 15:03:22  profilanswer
 

Chris29 a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un système à base de pompe de machine à laver?
Si oui, comment?
Je voudrais réaliser un système de watercooling qui refroidit mon alimentation, mon processeur, mon chipset et ma carte graphique en même temps, chacun formant une branche de circuit, en parrallèle donc.
Il me faudrait plusieurs pompes d'aquarium j'imagine vu les pertes de charges et le débit minimum à obtenir dans chaque branche.
Du coup, j'ai pensé à une pompe de machine à laver qui doit avoir un débit beaucoup plus important.
Est-ce réalisable?
La pompe chauffe-t-elle beaucoup?
Est-elle bruyante?
Quel débit obtient-on en moyen avec ce type de pompe?
 


 
je ne mettrai pas une pompe de machine à laver à tourner 24h/24 7j/7 sans peur de la voir griller
les pompes d'aquarium sont faites pour ça et franchement coûtent sûrement moins cher

n°752025
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 15:05:30  profilanswer
 


muzah a écrit :

WC de HDD :lol:
 
 
 
 
 
 
 
 :pfff: c'est du grand n'importe quoi :o


 
 
Bref, c'est bien de critiquer mais ça ne fait pas avancer mon projet.
Tu fais ce que tu veux, moi de même. Ca s'appelle la liberté.
Wc mon hdd, ce n'est pas dans l'optique d'oc mon hdd, mais juste de le maintenir au frais car je n'aurais plus de ventillo dans la tour. D'autre part, étant donné le circuit que je compte réaliser, je peux largement en profiter si la pompe est robuste.
Ce qui te parrait incongru l'est beaucoup moins vu sous un autre angle.
C'est pour cela que j'adore les jeunes personnes dans ton genre.
Elles offrent vraiment une perspective idéale sur l'évolution de l'être humain.
Je ne te souhaite qu'une seule chose : de grandir.


Message édité par Chris29 le 17-03-2003 à 15:07:06
n°752026
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 15:11:50  profilanswer
 

pedrito a écrit :


 
je ne mettrai pas une pompe de machine à laver à tourner 24h/24 7j/7 sans peur de la voir griller
les pompes d'aquarium sont faites pour ça et franchement coûtent sûrement moins cher


 
Je pensais à une pompe de machine à laver pour le débit qu'elle offre, mais aussi pour le fait qu'elle marche en discontinue.
Je voudrais pourvoir éteindre l'ensemble wc quand je ne me sers pas de mon pc.
Les pompes de machine à laver doivent être prévues pour les interruptions, refonctionnement...non?
Je voudrais aussi réaliser une temporisation à l'allumage et à l'arrêt pour coordonner la pompe et le pc, afin de n'avoir qu'un seul bouton de marche-arrêt tout en évitant que le processeur coule.
Qu'en penses-tu?

n°752028
pedrito
Posté le 17-03-2003 à 15:15:00  profilanswer
 

muzah a écrit :

WC de HDD :lol:
 
 
 
 
 
 
 
 :pfff: c'est du grand n'importe quoi :o


 
le WC de HDD est l'aboutissement de la personne qui recherche le silence absolu et j'en fait parti
je le vois comme un silent bloc comme y disent les english et à juste titre
par contre Chris29 fait gaffe parce que tu vas finir par watercooler ton alim et ça je n'oserai jamais !!!
enfin il faudrait que ton PC entier soit sous l'eau pour fonctionner sans ventilo
j'ai essayé et finalement mis de gros ventilos sous voltés et c bon je peux dormir à côté de mon PC allumé toute la nuit

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 15:15:00  profilanswer
 

n°752031
pedrito
Posté le 17-03-2003 à 15:20:08  profilanswer
 

Chris29 a écrit :


 
Je pensais à une pompe de machine à laver pour le débit qu'elle offre, mais aussi pour le fait qu'elle marche en discontinue.
Je voudrais pourvoir éteindre l'ensemble wc quand je ne me sers pas de mon pc.
Les pompes de machine à laver doivent être prévues pour les interruptions, refonctionnement...non?
Je voudrais aussi réaliser une temporisation à l'allumage et à l'arrêt pour coordonner la pompe et le pc, afin de n'avoir qu'un seul bouton de marche-arrêt tout en évitant que le processeur coule.
Qu'en penses-tu?


 
fô voir les caractéristiques des pompes de machines
elle ne fonctionnenent jamais + de 5 mn en continu il me semble
là tu parles d'heures toi non ?
regarde les pompes d'aquarium ont un corps en céramique ( les EHEIM ) qui est le gage d'une longévité accrue
si tu comptes acheter une pompe neuve ( j'espère pour ta femme !! ) compares le prix avec un pompe d'aquarium aux environ de 50? pour les EHEIM et 30? pour les zolux ou hydor
sans compter toutes les connectiques déjà dispos pour ces marques alors que tu vas te retrouver avec des diamètres de tuyau de machine à laver alors que la plupart des composants de WC sont en 14 mm maxi
tu ne choisis pas la voie de la facilité mais toute innovation a du bien donc bonne chance

n°752034
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 15:25:45  profilanswer
 

pedrito a écrit :


 
le WC de HDD est l'aboutissement de la personne qui recherche le silence absolu et j'en fait parti
je le vois comme un silent bloc comme y disent les english et à juste titre
par contre Chris29 fait gaffe parce que tu vas finir par watercooler ton alim et ça je n'oserai jamais !!!
enfin il faudrait que ton PC entier soit sous l'eau pour fonctionner sans ventilo
j'ai essayé et finalement mis de gros ventilos sous voltés et c bon je peux dormir à côté de mon PC allumé toute la nuit


 
 
Il n'est vraiment pas possible de ce passer de ventillo?
Si je wc, c'est pour obtenir un zéro-ventillo.
Je pensais absorber la chaleur au niveau du processeur, de la carte graphique, du hdd, du chipset et de l'alimetation.
Cela te parrait impossible?
Le reste chauffe trop?
Pourl'alim, je pense aussi que c'est risqué. Je pensais étanchéifier les circuits et poser des waterblocks faits maison sur les radiateurs de l'alim à l'intérieur.
Qu'est ce que tu en penses?

n°752038
pedrito
Posté le 17-03-2003 à 15:34:27  profilanswer
 

Chris29 a écrit :


 
 
Il n'est vraiment pas possible de ce passer de ventillo?
Si je wc, c'est pour obtenir un zéro-ventillo.
Je pensais absorber la chaleur au niveau du processeur, de la carte graphique, du hdd, du chipset et de l'alimetation.
Cela te parrait impossible?
Le reste chauffe trop?
Pourl'alim, je pense aussi que c'est risqué. Je pensais étanchéifier les circuits et poser des waterblocks faits maison sur les radiateurs de l'alim à l'intérieur.
Qu'est ce que tu en penses?


 
il reste les barettes mémoire et la mémoire de la carte vidéo
puis les cartes PCI
le problème est que dans un PC tout chauffe puisqu'il y a du courant partout
un lecteur de CD, de DVD ou un graveur actuel chauffe déjà beaucoup
si tu ne cherche pas la performance à outrance tu peux te passer de ventilo
il existe depuis peu des alims sans ventilo ( juste un gros rad à l'extérieur du boitier )
j'ai lu aussi des articles sur le watercooling d'une alim mais je préfère ne pas tenter le diable mais plutôt mettre un ventilo sous volté ou thermo-régulé comme j'ai sur mon alim
un gros ventilo de 120 mm en 5V est inaudible de l'extérieur surtout s'il est en face arrière

n°752050
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 15:52:25  profilanswer
 

Il faut que tu me dises vraiment ce qu'il en est.
Si je wc, c'est pour éliminer tout ventillo.
Pour toi, ce n'est pas possible?
La chaleur résiduelle de l'ensemble limitera les performances générales du PC?

n°752066
pedrito
Posté le 17-03-2003 à 16:10:08  profilanswer
 

Chris29 a écrit :

Il faut que tu me dises vraiment ce qu'il en est.
Si je wc, c'est pour éliminer tout ventillo.
Pour toi, ce n'est pas possible?
La chaleur résiduelle de l'ensemble limitera les performances générales du PC?
 


 
si tu veux éviter les ventilos à tout prix il te faut construire ton PC en conséquence
un boitier aéré comme il en existe aujourd'hui mais le bruit des DD passera par ces même trous ( c négligeable )
et choisir tous les composants en conséquence :
le radiateur doit être le + gros possible pour être efficace même en passif de + il doit être à l'extérieur du boitier pour éviter d'en chauffer l'intérieur
la pompe doit aligner au bas mot ses 600 l/h pour refroidir le tout efficacement
le bruit d'une pompe de machine à laver me fait froid dans le dos
contrairement à l'EHEIM que j'ai et qui lache juste un petit brrrrrrrrr inaudible de l'extérieur du boitier
ça doit sûrement passer comme ça mais évite alors de chercher l'overclocking absolu  
un bon compromis performance/bruit sera alors parfait pour toi

n°752078
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-03-2003 à 16:18:52  profilanswer
 

tu as les pompes maxijet aux alentours de 30? fdpin(mj1200, 1000l/heure) chez www.aquariofil.com .
 
Zéro ventilo c'est pas possible, il te faut obligatoirement un léger flux d'air sur le radiateur qui évacue la chaleur. Il en faut aussi un pour la ram, ca chauffe beaucoup quand y'a rien d'autre.
 
De plus AUCUNE alim n'est similaire, tu vas devoir déplacer des composants dans ton alim, ce qui risque de diminuer les perfs et de provoquer des parasites.
 
Conseils pour un pc silencieux mais costaud (par exemple le mien [:titprem]
 
alim 420W pfc actif refroidie avec 2 ventilos S2 (avec un seul elle soufflait chaud) en 10V. Quasi inaudibles.
1 ventilo collé au pistolet a colle dans le boitier, orienté vers la ram et les HDDs .
un ventilo  au dessus de l'alim pour évacuer la chaleur des graveurs (:o)
finalement un ventilo en bas a l'avant de la tour qui souffle sur le big moma . L'air sortant du nig moma ressort du boitier par en bas et ne rentre pas en contact avec les autres composants.
 
HDDS seagate barracuda 4 et 5, boitier fermé, j'entends que dalle .
 

n°752080
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 16:21:56  profilanswer
 

pedrito a écrit :


 
si tu veux éviter les ventilos à tout prix il te faut construire ton PC en conséquence
un boitier aéré comme il en existe aujourd'hui mais le bruit des DD passera par ces même trous ( c négligeable )
et choisir tous les composants en conséquence :
le radiateur doit être le + gros possible pour être efficace même en passif de + il doit être à l'extérieur du boitier pour éviter d'en chauffer l'intérieur
la pompe doit aligner au bas mot ses 600 l/h pour refroidir le tout efficacement
le bruit d'une pompe de machine à laver me fait froid dans le dos
contrairement à l'EHEIM que j'ai et qui lache juste un petit brrrrrrrrr inaudible de l'extérieur du boitier
ça doit sûrement passer comme ça mais évite alors de chercher l'overclocking absolu  
un bon compromis performance/bruit sera alors parfait pour toi


 
 
Je te remercie, j'y vois plus clair maintenant.
Je te remercie vraiment!
Je vais réfléchir encore un peu avant de prendre une décision et de m'embarquer dans un gros chantier.
Si au final j'opte pour le wc, je le réaliserais sur plusieurs mois. Je ferais en sorte que le système de wc obtenu soit adaptable aux futures pc que j'aurais.
Merci encore!
 
 

n°752130
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 17:03:02  profilanswer
 

UP!

n°752177
TotalRecal​l
Posté le 17-03-2003 à 17:47:51  profilanswer
 

je pense que je vais me faire insulter si je suis en train de dire une connerie mais je me lance :
Il y a vraiment une pompe dans les machines à laver :heink: ?
Parce que pour moi l'eau arrive sous pression (installation domestique) et il y a juste une vanne actionnée électriquement pour permettre ou non son passage :heink:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°752212
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 17:58:52  profilanswer
 

Il y a une pompe de refoulement pour évacuer l'eau de la machine.
Elle se situe au dessous.
Alimentée en 230V.

n°752217
TotalRecal​l
Posté le 17-03-2003 à 18:01:36  profilanswer
 

okay.
pardon :jap:
mais elle n'est pas présente sur toutes les machines, si (je me rattrape aux branches :whistle:)?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°752262
stefryback
Posté le 17-03-2003 à 18:22:25  profilanswer
 

ouais ya une pompe et je peux vous dire que c'est pas vraiment silencieux ,surtout quand elle vide l'eau du Tambour..

n°752290
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-03-2003 à 18:48:38  profilanswer
 

Chris29 a écrit :


Bref, c'est bien de critiquer mais ça ne fait pas avancer mon projet.
Tu fais ce que tu veux, moi de même. Ca s'appelle la liberté.
Wc mon hdd, ce n'est pas dans l'optique d'oc mon hdd, mais juste de le maintenir au frais car je n'aurais plus de ventillo dans la tour. D'autre part, étant donné le circuit que je compte réaliser, je peux largement en profiter si la pompe est robuste.
Ce qui te parrait incongru l'est beaucoup moins vu sous un autre angle.
C'est pour cela que j'adore les jeunes personnes dans ton genre.
Elles offrent vraiment une perspective idéale sur l'évolution de l'être humain.
Je ne te souhaite qu'une seule chose : de grandir.

Franchement, tout le monde dit que le WC est silencieux et je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir la preuve. Cela dit, si effectivement ce type de montage peut être considéré comme un défi technique très intéressant, qu'on ne vienne pas me dire que sur un disque dur c'est le meilleur procédé. J'ai un ventilateur en 5v devant mes deux disques dur et je peux t'assurer qu'on ne l'entend pas ; qui plus est mes disques sont particulièrement bien refroidis avec ce système (j'ai une tour Enermax FS710, type "ANTEC SX1030" ).
 
Je voudrais bien comparer ma tour & ses 8 ventilateurs avec l'un de vos système WC prétendument silencieux ...
 
Quand à ce genre de remarque :
"C'est pour cela que j'adore les jeunes personnes dans ton genre.
Elles offrent vraiment une perspective idéale sur l'évolution de l'être humain.
Je ne te souhaite qu'une seule chose : de grandir."
 
j'estime que tu aurais pu t'en passer ; je n'ai pas remis en cause tes capacités intellectuelles ou autre, uniquement le principe du montage d'un WC sur un disque dur.
 
Je garde mes convictions, cela dit je serais le premier à demander des photos une fois le montage réalisé : on ne se refait pas :D
 
Bon courage en tout cas !


Message édité par muzah le 17-03-2003 à 18:51:07
n°752304
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 17-03-2003 à 18:59:12  profilanswer
 

un Wb de hDD c'est assez connu :
 
http://217.172.178.216/images/shopfoto.jpg
 
c'est le genre de rack avec la façade en alu.
 
En ce qui concerne le WC c'est ce qui se fait de plus silencieux puisque les rares ventilos qui tournent sont ceux de l'alim et ceux sur le rad et ces derniers tournent pour la plupart du temps en 5V

n°752311
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 17-03-2003 à 19:01:35  profilanswer
 

Pour ce qui est du pretenduement silencieux, je ne sais pas ou tu habites, mais je te propose de voir une machine en WC pour te faire une idée, après à toi de voir si le prix mérite le silence et tu à l'option o/c en plus  :D

n°752318
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-03-2003 à 19:04:47  profilanswer
 

fscalda a écrit :

Pour ce qui est du pretenduement silencieux, je ne sais pas ou tu habites, mais je te propose de voir une machine en WC pour te faire une idée, après à toi de voir si le prix mérite le silence et tu à l'option o/c en plus  :D  

trop loin de toulouse ma pitite saucisse :D
 
Merci de l'offre en tout cas :jap:

n°752323
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 17-03-2003 à 19:09:23  profilanswer
 

dommage,  :)  remarque tu serais venu aujourd'hui tu aurais été déçu, j'ai ma pompe qui à pris une surtension et j'entends le rotor, je crois qu'elle est morte.
 
Mais sinon, j'ai le PC de ma femme à côté, je suis super heureux quand elle l'eteins , mais bon, je deviens un peu parano au bruit  :whistle:

n°752473
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 20:20:50  profilanswer
 

Dommage, je suis en bretagne.  :pfff:

n°752518
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 17-03-2003 à 20:46:03  profilanswer
 

Chris, si j'etais toi, une petite pompe 1200 MJ ou 600 L Eheim, un WB de HDD  + CG avec un petit rad de voiture et un WB proco + WB chipset en parallelle et tu seras tranquille sans te prendre la tête à chercher à demonter la machine à laver de ta femme


Message édité par fscalda le 17-03-2003 à 20:46:22
n°752544
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 20:58:27  profilanswer
 

fscalda a écrit :

Chris, si j'etais toi, une petite pompe 1200 MJ ou 600 L Eheim, un WB de HDD  + CG avec un petit rad de voiture et un WB proco + WB chipset en parallelle et tu seras tranquille sans te prendre la tête à chercher à demonter la machine à laver de ta femme


 
En fait, je voudrais tout watercooler. Une pompe d'aquarium de 1000 L/h doit suffir. Mais apparemment, on ne peut pas faire uniquement du wc. Il faut malgré tout des ventilateurs. Donc je ne vois pas l'intérêt de prévoir un tel projet aussi gros et couteux si c'est juste pour compléter le refroidissement. Autant que j'opte pour des ventilateurs de haute qualité silencieux.

n°752615
pedrito
Posté le 17-03-2003 à 21:19:13  profilanswer
 

Chris29 a écrit :


 
En fait, je voudrais tout watercooler. Une pompe d'aquarium de 1000 L/h doit suffir. Mais apparemment, on ne peut pas faire uniquement du wc. Il faut malgré tout des ventilateurs. Donc je ne vois pas l'intérêt de prévoir un tel projet aussi gros et couteux si c'est juste pour compléter le refroidissement. Autant que j'opte pour des ventilateurs de haute qualité silencieux.
 


 
juste un ventilo pour aérer l'intérieur du boitier
avec ça je suis descendu à 30° en interne avec 22° en ambiant
et mon proc est à 35°/40°
avant j'avais 8 ventilos dans le PC avec une temp à 45° interne et 50° pour le proc et le bruit d'un BOEING au décollage !!!
essaye d'en voir un en action avant de décider et puis fait la somme de 6 ou 7 ventilos genre PAPST à 20/25? et ça va vite
fô réfléchir et puis entendre le silence !!!

n°752633
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 17-03-2003 à 21:33:54  profilanswer
 

je confirme avec pedrito, en plus tu auras juste des ventilos en 120 mm qui tournerons en 5 V, je ne sais pas si tu vois le bruit que ça fait, autant dire rien .

n°752737
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 17-03-2003 à 22:33:11  profilanswer
 

Je confirme: le watercooling est moins bruyant que des tas de ventilos meme en 7V avec en plus un plus grand potentiel d'overclocking.
 
Pour l'histoire du zero ventilo, sur laquelle je me suis deja pencher le pb est la quantité incroyable de composants qui chauffe maintenant dans le PC. En gros il y a les grand classic connus:
 
-> CPU (watercoolable)
-> GPU (watercoolable)
-> Northbridge (watercoolable)
 
Les autres demandant du home made
-> Alimentation (watercoolable difficilement) mais seuleument les mofset (gros transistors) le reste continue a chauffer
-> RAM (watercoolable tres difficilement)
-> RAM graphique (watercoolable difficilement)
 
Et les moins connus et difficilement a non watercoolable
-> southbridge (touché un southbridge de nforce 2 pour voir ;-) )
-> les mofset (alimentation du CPU) et la puce qui gere le FSb (me souviens plus du nom... les truc en ICSxxxx )
-> les cartes réseau, carte de compression ou de decompression video...
 
Pour le disque dur le watercooling n'est nécessaire que dans le cas d'un disque bruyant qui chauffe: ca permet de l'isoler phoniquement sans le faire flamber. Sinon, il ne depasse que rarement les 50/55°C dans un boitier mal ventilé (cf le maxi des fabriquant et les PC de supermarché)


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°752742
webzeb
Posté le 17-03-2003 à 22:38:55  profilanswer
 

Il est clair que le watercooling offre un rapport bruit/perf exceptionnel. :love:  
 
Cependant, je ne suis absolument pas d'accord côté silence, on peut obtenir des choses très concluantes en aircooling. :)  
 
Le seul élément à pb en aircooling de ma machine, c l'alim, mais c en voie de résolution... ;)  (l'unique papst de mon alim fait trop de bruit :whistle: )
 
quand je baisse le papst de l'alim, j'entend mon écran, ça vous donne une idée du niveau sonore de la bête :D  
 
accesoirement, je vais flinguer mon bararcuda IV, trop bruyant :fou:  :whistle:

n°752747
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 22:43:44  profilanswer
 

fscalda a écrit :

je confirme avec pedrito, en plus tu auras juste des ventilos en 120 mm qui tournerons en 5 V, je ne sais pas si tu vois le bruit que ça fait, autant dire rien .


 
 
Excusez-moi, mais je n'ai pas tout compris.
Vous avez mis un ventilateur 120 en interne alimenté en 5V.
Mais c'est en plus des autres ventilateurs nécessaires? Ou bien en plus du wc?
Vous avez optés pour quoi? wc + 120mm? Ou ventillateurs standards + 120 mmm?
SDésolé de la question! Elle est un peu stupide.
Mais je ne c'est plus de quoi vous parlez.

n°752750
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 17-03-2003 à 22:46:58  profilanswer
 

Max 2 ventilo, 1 sur le rad du WC et 1 en entrée d'air en bas de la tour, les 2 en 120, tu peux encore mettre le rad wc en sandwitch ce qui te fera 3 ventilos.

n°752751
webzeb
Posté le 17-03-2003 à 22:47:41  profilanswer
 

Personnellement j'ai :
 
Papst 12dBA monté souple sur SLK-800 (XP2400+ o/c)
Papst 23dBA thermorégulé ds l'alim
Barracuda IV 80Go
 
actuellement l'élément le plus bruyant ets el fan de l'alim suivi du disque dur. en baissant le fan de l'alim au mini (5v), j'entends mon écran. :D  
 
la modif qui me reste à faire est une jupe silicone sur le SLK (amélioration du flux, et réduction des qques vibrations qui restent), et surtout un papst 12cm sous volté monté seul ds l'alim, monté souple...
 
si possible je changerai mon barracuda contre un V neuf, histoire de gagner encore un totu petit poil de bruit (et surtotu de la place, sinon je changerai pas;))

n°752754
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 22:53:06  profilanswer
 

Je doit opter pour quoi alors?
Un wc du cpu, gpu et chips + un ventilo 120 mm en interne?
Ou bien du tout ventilateurs?
A vous lire, je ne sais plus!

n°752757
webzeb
Posté le 17-03-2003 à 22:54:46  profilanswer
 

tout dépend de ton budget :)
 
si tu recherches que le silence, et un o/c léger, un bon ard sur el proco et de bons ventilos font l'affaire parfaitement...
 
si tu es plus exigeant niveau perfs, tu peux tenter le w/c...
 
à toi de voir !;)

n°752773
Chris29
Posté le 17-03-2003 à 23:09:28  profilanswer
 

Dans le cas d'un wc par rapport à la solution Rad, L'amélioration des perf est nettement visible? Ou cela reste vraiment insignifiant?
Je recherche un niveau sonore bas et des perfs acrrues. Mais si niveau sonore et perf, la différence est faible, cela ne vaut peut-être pas la peine de se compliquer la vie avec un wc.
Surtout que les pompes tournent 24/24, consommation électrique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pompe Eheim 1048 (600l/h) bruyante?Quel pompe
Relais pompe ...couplage entre alim pc et pompe
G acheter une eheim inconnue c koi cte pompe ?Diametre pompe eheim
Question sur vibration réservoir + pompe!!alimentation pompe eheim 1048
Pompe pour un watercoolingTuyau 18 mm et pompe maxijet
Plus de sujets relatifs à : Pompe machine à laver!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR