Bonjour a tous,
Je suis sur le point de terminer mon circuit watercooling et je garde quand même un petit traquat quand à la puissance de ma pompe.
J'ai déjà évoqué ça sur un topic, mais la réponse reste nébuleuse....
J'ai en tout 9 WB, les SB, NB, CPU, 2 x Mosfets et les VGA 7900 gtx (2 par CG), j'ai aussi 3 RADS (1 double NexXxos 120 + 1 simple 80 et un reservoir/rad passif Thermaltake Rocket.
Tout le circuit est en série et ma pompe est une Laing DDC1 + Top
Etant donné que tous les WB sont des HPDC et qu'il y a des tonnes de tuyaux et 3 Rads, j'ai peur que mon débit de 600 l/h et la colonne d'eau de 470 cm soient trop juste pour bien alimenter le système.
Voici mon reservoir/rad passif Thermaltake qui est très haut :
Comment savoir si ma pompe force !????
(Sur cette photo, il manque encore la pompe, les 2 WB de la 2eme CG et les Rad à l'arriere, donc encore plus de tuyaux aujourd'hui).
Certain me disent que cette pompe est exeptionnelle et qu'avec une colonne d'eau de 470 cm il n'y a vraiment aucun probleme...
J'ai pas envie de monter un 2eme circuit (racheter une 2eme pompe = bruit + argent ENCORE à dépenser + tuyaux en plus, etc...)
J'ai pas non + envie de faire tourner mon circuit pour me rendre compte après que ca ne va pas ( vidanger tout le liquide, redémonter, etc..)
Donc si qlqu'un à des certitudes quand à cette config et a sa bonne marche, qu'il me le dise
Ca fait des semaines que j'attend de terminer ce circuit...J'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!
Merci par avance