Bonsoir !
C'est déconseillé de faire du passif (ou semi passif pour les puristes, vu que tu laisse le ventilo de l'alim ) car ça chauffe, et même avec du très bon matos économe en énergie, c'est le mal de pas avoir un minimum de flux d'air
Pour wc ton CPU et ta 4890, un 360 devrait suffire, mais pas moins pour avoir des températures "acceptables" qui valent le coût par rapport à un aircooling. Je suis pas adepte du passif personnellement, un minimum de ventilation c'est tellement plus performant, et pas plus audible si on choisit bien son matos. Exemple, tu prends 3 Noiseblocker XL1 avec un rhéobus, j'suis certains qu'au minimum, tu les entendras pas à plus de 50cm, et que ça sera aussi perf si ce n'est plus qu'un 3x360 en passif.
Pour ton choix de waterblocks, privilégie des métaux qui sont identiques, ça évite l'oxydoréduction justement. Vérifie aussi que ta 4890 possède un pcb de référence, car les waterblocks complets ne peuvent passer que sur certains types de pcb, et en général, uniquement sur ceux de références. Tu peux trouver des photos d'un pcb de référence de 4890 sur xbitlabs, qui propose des tests où les cartes testées sont totalement "dénudées".
Pâte thermique largement meilleure, tu met une pointe de riz sur le heatspreader de ton CPU et t'appuie avec ton waterblock, tu fixes et c'est bon le tour est joué ...
Le liquide, c'est selon la viscosité du ldr, perso, mon ldr carrouf était presque aussi fluide que de l'eau, je l'ai quand même coupé aux 3/4 par de l'eau mais c'était pas vraiment nécessaire ...