Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  petites questions sur le watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petites questions sur le watercooling

n°1361526
mitsurugi
Posté le 15-01-2006 à 15:20:21  profilanswer
 

salut je suis un noob de chez noob dans le watercooling, je me suis commandé un kit big water se parce que c'était pas trop cher ( d'ailleur il n'est même pas encore arrivé ) et j'avais quelque questions :
 
- est-ce qu'ajouter un waterblock gpu signé thermaltake avec ce kit semble crédible sachant que j'ai une geforce 6800 @ ultra et un sempron 64 @ 2433 mhz et que le débit de la pompe n'est pas énorme ?
 
-concernant l'entretien d'un watercooling comment ça se passe ? Je dois changer le liquide tous les mois ? tous les six mois ? jamais ?
 
-est ce qu'il s'agit d'un mélange d'eau et d'un liquide de refroidissement ? ou bien seulement un liquide de refroidissement ?  
 
-est ce que je peux mettre le liquide de refroidissement d'un autre constructeur ou bien je dois absolument me founir chez thermaltake ?
 
-si vous avez des liens pour ma culture personelle du watercooling je veux bien merci  :pt1cable:    
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 15:20:21  profilanswer
 

n°1361661
Pirgzzk
Euh...
Posté le 15-01-2006 à 18:08:38  profilanswer
 

Citation :


-concernant l'entretien d'un watercooling comment ça se passe ? Je dois changer le liquide tous les mois ? tous les six mois ? jamais ?
 
-est ce qu'il s'agit d'un mélange d'eau et d'un liquide de refroidissement ? ou bien seulement un liquide de refroidissement ?  
 
-est ce que je peux mettre le liquide de refroidissement d'un autre constructeur ou bien je dois absolument me founir chez thermaltake ?
 
-si vous avez des liens pour ma culture personelle du watercooling je veux bien merci  :pt1cable:


 
- tu dois changer l'eau tous les six moi (je pense, a confirmer)
- eau + liq refroidissement ou seulement du liq refroidissement comme tu veux
- ca sert a rien, tu prends celui pour voitures moins cher et aussi fiable
 

n°1361709
dragstone1
Posté le 15-01-2006 à 18:56:19  profilanswer
 

je suis assez déccord... Les mélange sont généralement de 1/3 de liquide pour 2/3 d'eau, regarde sur PC-look, il vendent du liquide ils disent le mélange que tu doit faire... Pour les kit, regarde ses perfs dans les tests du différents sites : matbe, hardware etc... Et ce qu'ils compose : CPU+chpi+GPU, ou CPU seul etc... Si ça prend tout et qu'il a de bonnes perfs, c'est bon, si il a déjà des perfs bof bof, le kit va peut etre etre juste, après ça dépend : si t'as un cilencer sur la carte, vaut mieu le laisser...

n°1361754
mitsurugi
Posté le 15-01-2006 à 19:55:33  profilanswer
 

merci je vais voir sur pc look ce qu'ils me conseillent pour le mélange. par contre mon kit à la base il est que pur les cpu mais thermaltake affirme qu'on peut lui associer un wb gpu en série il y a meme un critique sur ldlc de quelqu'un qui la fait, malheureusement je n'ai trouvé aucun test avec wb gpu + cpu pour ce kit pour confirmer tout ça. Donc je lance un appel si quelqu'un l'a fait ....

n°1368599
monsieurpc
Posté le 28-01-2006 à 13:43:58  profilanswer
 

moi je te conseille 100% liquide de refroidissement de voiture , ca evite les algues et ca donne une belle couleur aux tuyeaux.
sinon je ne change jamais mon liquide mais une fois par mois je fais un petit complement car avec la temperature des puces ca s'evapore un peu.
 
tu peu ajouter un waterblock a ton systeme sans soucis , tu peu meme en mettre un 3eme si tu le veux , c'est juste un travail de plombier


Message édité par monsieurpc le 28-01-2006 à 13:46:10
n°1370118
Nogemless
Posté le 30-01-2006 à 22:05:31  profilanswer
 

..... c'est l'eau  !!!   le liquide refroidissement   et pas l'additif  lollll


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  petites questions sur le watercooling

 

Sujets relatifs
Questions X2 3800+consomation electrique d'un watercooling ?
watercoolingChangement de config --> questions :D
Watercooling socket A + CG pour 150€ Lequel?comment faire un watercooling maison
O/C opteron 144 avec A64Tweaker + clockgen : résultats et questionsQuestions sur le polissage
Questions quand a ma X800GT qui chauffe...qq petites questions , watercooling sur bicpu
Plus de sujets relatifs à : petites questions sur le watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR