Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  comment faire un watercooling maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire un watercooling maison

n°1357049
bob la mou​che 69
bone carte oui. mé bon joueur?
Posté le 06-01-2006 à 19:43:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voila, je compte faire de l'overcloking comme un fou, et, bien entendu, je n'échappe pas a l'inévitable surchauffe de mon pross ou de ma carte graphique.
 
Puisque je suis asser bricoleur et que je possede un budjet trés sérré (disons 60 euros a tout casser  :D ) et aussi un peu fou, je me suis mis dans l'idée de faire du watercooling maison.
 
Le probleme est que je débute en la matiere, je pencé a aquérir les waterblocs é me débrouiller avec une pompe de fontaine (débit 1000/H) mais je ne sais pas quoi utiliser pour refroidir le liquide (un radiateur de voiture?) ni quel liquide on peut utiliser...
j'ai quelques conaissances au niveau de l'électicitée, je pence donc me confectioner un variteur.Mais dan quelles plage de débis?
 
Si vous pouvez me venir en aide, vous pouriez rendre un overclockeur heureux  ;)  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 19:43:38  profilanswer
 

n°1357555
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 07-01-2006 à 17:34:18  profilanswer
 

Radiateur:
De chaudière, d'habitacle de voiture, de moteur de voiture ou de camion, de moto...
 
Ventilateur:
N'importe lequel, si le bruit ne te dérrange pas, de la récup ou acheté. Si tu veux aussi un peu de silence les Textorm Db Killer 12cm sont un très bon compromis entre perfs/silence/prix.
 
Liquide à utiliser:
Liquide de refroidissement. Mais ca ne te dispensera pas de PARFAITEMENT nettoyer le radiateur si c'est de la récup.
 
La pompe:
Pompe d'aquarium, de chauffage central, etc...
 
Les Waterblocs:
La c'est toi qui voit tu les fabriques: pas compliqué si tu as un minimum de matos
Tu les achetes neufs ou d'occase
 
Voila [:xman]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1357663
Pirgzzk
Euh...
Posté le 07-01-2006 à 22:54:18  profilanswer
 

jay une question, c'est koi les pertes de charge ?
thx

n°1358527
msb01
Posté le 09-01-2006 à 22:05:03  profilanswer
 

tu c pas ou trouvé des plan pour fabiqué les waterblok???? car moi j un bac STI génie mécanique-productique donc usiné c pa un probleme et j pas mal d'outil a ma disposition!ca reviendrai moin chere de le faire soi mm??? c'est compliqué ou pa ??

n°1358768
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-01-2006 à 14:48:28  profilanswer
 

C'est surtout le joint qui est dur à faire...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1358893
msb01
Posté le 10-01-2006 à 19:11:01  profilanswer
 

comment ca??? on peu pa mettre genre du "silicone"???

n°1358916
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 10-01-2006 à 19:39:46  profilanswer
 

Il existe des entreprises qui fabriquent les joints thoriques sur demande:
périmètre, diamètre du thor etc ...
Après faut les trouver et faut qu'elles vendent à l'unité.
Mais plus simple on peut très bien utiliser dusilicone, ou du mastic colle par exemple ( Sicaflex ===> ça sert dans la construction mais ça assure bien l'étanchéité ;) )
 
Edit: les plans tu les réalise toi meme, ou alors tu copie le design d'un WBloc existant.


Message édité par kane o_O le 10-01-2006 à 19:43:55

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1359043
Pirgzzk
Euh...
Posté le 10-01-2006 à 22:20:56  profilanswer
 

les pertes de charge cay quoi?

n°1359065
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 10-01-2006 à 22:41:43  profilanswer
 

C'est la somme des forces de frottement provoqués par le contact du liquide sur les paroies du systeme de WC ( tuyaux, WBlocs... ).
En gros c'est l'énergie perdue pour propulser le liquide dans les tuaux. Plus les pertes de charges sont importantes plus la pompe doit pousser le liquide pour les compenser.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1359566
msb01
Posté le 11-01-2006 à 22:09:12  profilanswer
 

le cuivre il fau un aliage spécial ou pas?? et il fau quoi comme surface de qualité ?? merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 22:09:12  profilanswer
 

n°1359592
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 11-01-2006 à 23:09:25  profilanswer
 

Pour le cuivre des WBlocs plus il est pur mieux c'est.
Si tu arrive à trouver du "câble" d'armoire électrique haute tension ou de transformateur tu devrai être content...  
en général ce sont des grosses plaques de 5 à 10 mm d'épaisseur et de 8 à 15 cm de large.
Fait le tour des ferailleurs du coin ;)  
 
D'abord tu usine la façe la plus abimée et tu laisse la façe la moins abimée pour le contact avec le pross.
La face la moins abimée, tu devra la polir au maximum avec différents papiers à l'eau de P 200 à P1000 voir plus et finir à la pate à polir.
Après cette étape tu auras de gros bras bien balaises à force de poncer. Ou alors tu aura untilisé une égaliseuse ou encore une ponceuse électrique exentrique.


Message édité par kane o_O le 11-01-2006 à 23:10:03

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1359877
msb01
Posté le 12-01-2006 à 18:17:00  profilanswer
 

lol c fvraiment le coup de le faire soi mème ou pas??

n°1359880
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-01-2006 à 18:21:12  profilanswer
 

Et bien au vu des WBlocs actuels, de leur prix et de leur perfs, je dirai non.
Sauf si on  a un budget ultra limité et qu'on a des outils.
Sauf si on fait ça pour le fun et pour apprendre quelques trucs au passage, si on aime bien les défis, si on aime bien triturer ses neurones pour trouver des solutions soi meme. Dans ce cas je dirai que les WBlocs que tu pourrai acheter ne valent rien ;)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1360427
msb01
Posté le 13-01-2006 à 18:51:40  profilanswer
 

lol oki ba au risque de grillé mon cpu je vai opté pour une valeur sur!!!!! je vai acheté alors!lol

n°1360516
Xezbeth
Posté le 13-01-2006 à 20:46:28  profilanswer
 

a ben nan! :lol: ! c'est plus rigolo de le faire sois même! bon après c'est sur que si tu veux du bon pour que t'es sur qu'il marche, et que tu as un budjet pas trop limité (comme moi) il vaut mieux en acheter un...


Message édité par Xezbeth le 13-01-2006 à 20:48:20
n°1368607
monsieurpc
Posté le 28-01-2006 à 13:54:51  profilanswer
 

si tu achetes 2 waterblocks tu seras deja au dessus ton budget de 60€ et je doute que tu puisses fabriquer la pompe .
 
evercool fais des kits complet pour 80€ j'en possede un depuis 2ans et ca marche a merveille.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  comment faire un watercooling maison

 

Sujets relatifs
l'investissement watercooling vaut-il le cout?aide Watercooling mobile
Watercooling pour Bi OpteronAide watercooling
Que vaut les kit watercooling "maison" de openjl ?watercooling maison
[HoMe]Reservoir Watercooling maison !watercooling maison
Quelques question pour mon watercooling fait maison!!Mon premier kit de watercooling maison!
Plus de sujets relatifs à : comment faire un watercooling maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR