Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Optimisation, ventilation boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation, ventilation boitier

n°2296430
nicobush
Posté le 16-06-2013 à 15:22:57  profilanswer
 

Suite à l'achat et la "refonte" de la ventilation de mon boitier, j'ai une question concernant le flux d'un ventilateur sur le sommet de la tour.
 
Pour commencer, voilà ma config :
- Boitier Lancool dragonlord PC-k60
- Au niveau de la façade, 1 ventilateur be quiet silent swing 2 140 mm  
- Sur le sommet, 2 ventilateur be quiet silent swing 2
- à l'arrière, 1 ventilateur be quiet silent swing 2 120 mm (pas possible de mettre plus gros)
- Le ventirad be quiet Dark Rock 2
 
J'ai fait un schéma pour que ce soit plus visuel. Les éléments et espacements sont représentatif de l'espace restant dans le boitier.
En façade, le boitier est équipé de deux baies 5" encore disponible par lequel l'air peux rentrer grâce aux grille et mousse filtre.
en dessous de ses grille, se trouve le ventilateur en façade.
 
Ma question concerne le ventilateur pour lequel j'ai indiqué le flux en vert.
 
Ce ventilateur, doit resté en extraction comme actuellement ou devrais-je le mettre en aspiration ?
J'ai peur qu'en extraction actuel, il pique de l'air au ventirad.
 
Merci pour vos conseil.
 
http://img10.imageshack.us/img10/1892/di35.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 15:22:57  profilanswer
 

n°2296432
WizardPC
Posté le 16-06-2013 à 15:30:20  profilanswer
 

Je te dirais de le laisser comme ça, certes il peut gêner un peu l'air sur le rad et encore je ne pense pas que ça change grand chose. Mais si tu le met dans l'autre sens, sachant que l'air chaud monte (loi de la physique :)) tu risque de "forcer" l'air chaud à redescendre, au lieu de l'extirper.
 
Si jamais tu veux vérifier par toi même tu fais 3 tests ou tu regarde les température du cpu et boitier :
 
1) En extraction
2) En aspiration
3) Ventilo à l'arrêt  
 
Et tu nous diras ce qu'il en est vraiment :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2297266
babaa
Yippee-kai
Posté le 21-06-2013 à 10:49:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Moi sur un HAF922 :
 
Extraction : 1 en haut 200mm et 1 derrière 120mm (je compte pas l'alim en bas :) )
Aspiration : 1 Latéral 200mm + 1 devant 200mm + 1 en bas 120mm (si je me gourre pas pour le dernier)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Optimisation, ventilation boitier

 

Sujets relatifs
une idée de boitier en bois ? => terminé !Sens ventilation pour corsair H100
Optimisation OC 2600kConfiguration neuve dans vieu boitier Acer + Cable Management
quelle boitier choisirboitier watercooling pour remplacer mon nzxt switch 810
Choix d'un ventirad pour boitier nzxt 410 phantomQuel boitier pour faire un water-cooling ?
Demande d'aide pour la ventilation d'un boîtier Antec Three HundredOptimisation de la ventilation de mon boitier
Plus de sujets relatifs à : Optimisation, ventilation boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR