Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NZXT Kraken x62 ?

n°2456694
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 08-02-2017 à 12:25:40  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un Dark Rock Pro 3 qui fais parfaitement son travail !  
Cependant je suis très curieux et touche à tout. De ce fait, j'ai envie d'essayer un NZXT Kraken x62, j'ai pu voir des tests et à priori il sera plus performant et moins bruyant.  
 
A côté de çà il avec ses magnifiques LEDs un choix intéressant puisque j'aimerais avoir un pc full RGB ;)
 
Cependant voilà, je n'ai encore jamais touché à quoique ce soit dans le monde du watercooling, même pour ce genre de cas " basique et simple " je ne m'y connais pas !  
 
Alors j'ai deux trois questions que voici ;  
 
- Le liquide est-il déjà compris dans le Kraken ?  
- Quel entretien nécessite-t-il ?
- L'installation est-elle plus compliqué qu'une simple Air cooling ?  
 
Ces questions vous sembleront sûrement ridicule mais c'est encore un domaine qui m'est inconnu et j'aimerais faire ça de manière propre :)
 
Bien à vous :)


---------------
Peace & Enjoy' !
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 12:25:40  profilanswer
 

n°2456709
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-02-2017 à 14:35:15  profilanswer
 

Salut !
 
Je me permets de répondre à qques questions car je suis dans le même cas.
 
Dark Rock Pro 3 dans ma bécane et je me pose la question du X62.
 
Je me lance :
 
Alors, oui, le X62 est un kit prêt à l'emploi (bon faut quand même l'installer dans le pc) mais t'as aucun produit à remplir ou autre.
 
Question entretien, à ma connaissance il n'y en a pas. Ou alors à la limite changer le liquide dans X années (je suis pas sur que ça soit obligatoire / possible sur ce modèle).
 
Je pense que c'est pas plus compliqué, voir même plus simple dans certains (me suis bien fait chier pour monter le DRP3 dans mon boitier ITX).
 
Tu fous le backplate au cul de la mobo (comme le Dark Rock), tu mets ta pate thermique, le waterblock sur le CPU, tu fixes avec les vis.
Le rad tu le cales dans un endroit du boitier, soit en façade soit en haut.
 
Tu branches et c'est marre.
 
Faut juste faire gaffe à avoir la place de caler le rad.

n°2456711
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 08-02-2017 à 14:40:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse !  
 
Content de voir que je suis pas le seul à faire ce changement !  
 
Pour le DRP3 j'ai aussi galéré à le monter, un composant de la mobo bloquait l'accès à une vis, ça m'a pris 1h pour la visser correctement ...
 
Ouais bah je pense que je vais bientôt partir dessus, ça aura le mérite de faire moins de bruit et d'être plus performant !  
 
Et encore merci pour ton aide :)


---------------
Peace & Enjoy' !
n°2458043
b0nus13
Posté le 24-02-2017 à 20:35:48  profilanswer
 

alors ces kraken ils sont bien ?
j'envisage l'achat du x62.

n°2458229
Kev70
Posté le 26-02-2017 à 20:35:48  profilanswer
 

j'avoue un petit retour?:p


---------------
AMD RYZEN 5 1600@3.6GHz, MSI B350 TOMAHAWK, 16go de G.Skill Trident Z RGB DDR4 3600 MHz CAS 17, Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, Écran PC Acer XF240H, pour plus de détails Configuration matérielle.
n°2458341
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 28-02-2017 à 12:17:43  profilanswer
 

Salut, je ne l'ai pas encore acheter, j'attends encore un peu mdrr' !  
Dés que j'ai ça sous la main je vous fais un retour :jap:


---------------
Peace & Enjoy' !
n°2458376
b0nus13
Posté le 28-02-2017 à 17:47:09  profilanswer
 

ok merci.

n°2458557
evir67
Posté le 02-03-2017 à 21:50:07  profilanswer
 

moi perso je viens de faire l acquisition du evga clc 280 une tuerie et j'hésitais avec le kraken la dimension du rad ma fait changer d avis et les tests également
 
https://www.youtube.com/watch?v=LA_qVVhvZaY

n°2458695
b0nus13
Posté le 04-03-2017 à 13:11:22  profilanswer
 

merçi je vais garder un oeil dessus .
niveau dimension du rad il est plus petit que le kraken en 280 ?

n°2458740
evir67
Posté le 04-03-2017 à 19:58:15  profilanswer
 

oui 315 contre 312 ca parait pas mais j ai une tour mini itx fractal nano windows et 312 c'est le max devant
sinon je suis avec un i5 4690k overclock 4.5g volt 1.9 temp mini 37° normal 43° max 73°sous occt sans bruit je n'entend rien
mes ventilos de boitier c'est du aerocool dead silence en 1x140 et 2x120


Message édité par evir67 le 04-03-2017 à 20:07:06
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 19:58:15  profilanswer
 

n°2458744
b0nus13
Posté le 04-03-2017 à 20:34:18  profilanswer
 

:jap:

n°2459251
Rayaki
Posté le 09-03-2017 à 00:56:45  profilanswer
 

j'ai reçu le mien la semaine dernière (X62) mais pas montable pour le moment car j’attends le bracket gratuit pour Ryzen et celui-ci ne sera envoyé qu'à partir du 15/03  [:cerveau zytrasnif]  
 
Il sera configuré en 1050 rpm :)
J'ai privilégié le RGB plutôt que gagner environs 1°c cher la concurrence :)
 
Par contre, je ne sais pas ce que vaut la pate thermique préinstallée...


Message édité par Rayaki le 09-03-2017 à 00:57:18

---------------
Clan Torysss.
n°2459399
Rayaki
Posté le 10-03-2017 à 01:03:00  profilanswer
 

Hello to all our loyal NZXT fans and customers, as you may already know we have been working closely with our partner, Asetek, to develop mounting brackets for our Kraken AiO Coolers for the new AM4 Motherboards. We had planned to ship these brackets on or before the 15th of this month but we ran into a snag.
 
Thankfully our friends at Tom's Hardware brought to the public’s attention, an issue with third-party AM4 cooling solutions, as the specifications supplied by AMD did not include the height of the backplate screw holders. This has created a discrepancy in backplates that does not allow for coolers to have adequate pressure on the CPU. To further compound this problem we were unable to receive an AMD certified motherboard in order to test our Kraken AM4 solution.
 
With all of this in mind we decided against shipping out our brackets for the time being in order to test compatibility across all available motherboards. This will delay all of our planned bracket shipments until we are absolutely certain they are compatible with all AM4 boards.

 
Bref, c'est pas le moment d'acheter un NZXT avant que le bracket AM4 soit disponible à une date ... inconnue ?!
Bref (bis), il va falloir que je bidouille pour me faire ma propre backplate compatible X62, je ne vais pas attendre minimum 1 Mois (estimation sur le Discord) :kaola:


Message édité par Rayaki le 10-03-2017 à 01:05:41

---------------
Clan Torysss.
n°2460584
Rayaki
Posté le 24-03-2017 à 20:52:20  profilanswer
 

Quasi 1 mois et rien ne bouge...
Genre c'est compliqué de vérifier que ca serre bien ou pas...


---------------
Clan Torysss.
n°2460628
albertdici​95
Posté le 25-03-2017 à 14:14:12  profilanswer
 

si vraiment ça presse et que tu veux tenter, tu trouves un atelier de mécanique dans ton coin. Avec un plan, ils te font ça en alu en moins de deux...
@+

n°2462447
Rayaki
Posté le 18-04-2017 à 19:08:10  profilanswer
 

kit am4 reçu enfin \o/
 
Par rapport au Pure Rock Be Quiet (qui n'est pas taillé pour tenir un R1800x 8c à 4Ghz), en full burn je passe de 86°c à 68°c  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 19-04-2017 à 01:08:34

---------------
Clan Torysss.
n°2478478
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 16-10-2017 à 16:20:37  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

kit am4 reçu enfin \o/
 
Par rapport au Pure Rock Be Quiet (qui n'est pas taillé pour tenir un R1800x 8c à 4Ghz), en full burn je passe de 86°c à 68°c  :love:


Désolé pour le déterrage mais c'est voulu, retour d'expérience ?  
Des regrets ou soucis rencontrés ?
 
J'envisage pour ma prochaine conf' à base de Ryzen 1600X
 
Merci par avance !  :jap:
 


Message édité par Damdunord le 16-10-2017 à 16:26:16

---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°2478541
Rayaki
Posté le 17-10-2017 à 00:11:29  profilanswer
 

Hello :)
 
Non pas le moindre regret concernant le X62.
Il fait son Taff silencieusement et il le fait bien.
 
Coté Interface Software
 
J'utilise CAM ! sa dernière version 3.5.0 est plus light coté occupation cpu ! l'ancienne version prenait parfois 10% d'un cpu :heink:  :pt1cable:  
Le seul regret concernant les NZXT est qu'ils ne sont pas différenciables coté Interface si tu en as plusieurs... j'ai un NZXT x62 (CPU) et un x42 (GPU) et CAM boude souvent pour la configuration couleur/temp de chacun car les kits n'ont pas d'ID hardware personnel et donc je me retrouve souvent avec la même configuration couleur/profil (couleur qui va vers le rouge quand la temp cpu/gpu monte).
 
Coté Bruit
 
Après oui si tu ouvres ta tour et que tu écoutes en silence, la pompe tu vas l'entendre un peu mais franchement j'ai laissé sa gestion RPM par défaut avec le profil Silence, je n'ai pas cherché à descendre à moins de 1000...
Mes ventilos entre 500 et 750 RPM sont silencieux et suffisants alors que plein pot, ça fait du bruit pour juste perdre 5°c  [:hurle]  
J'ai même remplacé les 2 140 par des SilentWings 3 pour gagner un poil de silence mais RPM plein pot tu oublies avec 2 140, tu as presque (...) l'impression d'avoir une CG AMD en burn  [:liano:2]  [:tibo2002]  
 
Coté installation
 
Il faut effectivement de la place pour le RAD et les ventilos du X62 :)
j'ai tenté les 2 combinaisons possibles:
Entrée: température un peu plus froide mais la température Mobo/Tour a pris quelques degrés en plus (jusqu'à 9°c).
Sortie: température moins froide (+3°c) mais température Mobo/tour nickel (choix final pour moi)
1er point négatif pour NZXT : c'est compatible AM4 mais il faut leur envoyer la preuve d'achat et tu reçois le kit AM4 3 à 4 semaines plus tard... OK c'est gratuit mais on n'est plus au lancement du Ryzen là !!!! :o il devrait être inclus par défaut dans le kit [:dipvador]  
Après l'installation ne pose pas de soucis particulier et le kit respire la qualité :)
2eme point potentiellement négatif: pour le piloter par l'interface, il faut utiliser un port USB interne... j'ai du sacrifier un de mes 2 blocs USB frontaux mais c'est largement gérable :D
 
Coté température et overclocking
 
68°-70°c en full à 4GHz, ça me convient très bien !
De toutes manières, il faut monter la tension de 1.368v à 1.43v pour passer de 4 à 4.1Ghz (en espérant être stable car je n'ai pas testé plus d'une heure) et la température grimpe vite à 78°-80°c... tout sauf rentable. Je pense qu'il montre une limite à tenir un Ryzen à 1.5v ou plus (de toutes façons, après faut carrément attaquer à l’hydrogène liquide). Il doit pouvoir tenir un ThreadRipper à 4GHZ également, après ça va dépendre du voltage nécessaire.
La couche pré-posée de pâte thermique fait plutôt bien son taff, la remplacer par de la cryonaute ne m'a fait gagner que 3°c
 
Coté négatif... Voyons voir... le coté facile à installer/configurer ben tu le paies... le X62 n'est pas donné !
Après ceux qui râlent sur le coté lumière bling-bling, ils peuvent tout éteindre par l'interface !
Reste le sujet du nettoyage du KIT, qui me semble impossible en fait, je ne sais pas trop comment le kit se comportera dans 4 ou 5 ans !
Ils ont connu une période avec des soucis de pompes qui rendaient l’âme mais c'est Asetek qui est fautif et non eux (et ça ne touchait pas que les NZXT). Je fais partie de la grande majorité qui n'a pas eu ce soucis (gen1) et il me semble qu'ils sont à la gen3 des pompes. Leur SAV, pour le peu que j'ai eu affaire à eux (pour la disponibilité des kits AM4 au lancement, suite aux soucis des hauteurs de vis des fixations AM4), est plutôt cool et efficace (petit kiss à Lauren Kim)
 
Une petite capture de CAM :)
En haut le x42 pour la 1080Ti@+160MhzGPU, en bas le x62 pour le 1800x@4Ghz
Petite info, les ventilos sont gérés par la carte mère en terme de vitesse absolue, le 100% FAN est en fait un 50%.
Mon système de ventilation est donc déjà plus bas que la normale tout en étant assez efficace.
http://reho.st/thumb/self/8f171b24846e5f74b2123bb82937e2f14bb5f58b.jpg
Le boitier est dans un studio à coté de ma fenêtre baie fermée.
Si je l'ouvre, on perd 5°c rapidement (donc pas avec un grand froid actuellement) et la vitesse de baisse de température de l'eau après Burn est assez impressionnante (2 à 3 fois moins de temps alors que je trouve la baisse déjà correcte en terme de t°c).
 
 
Tu peux toujours faire mieux pour te la péter coté température avec Cryonaute + pompe/ventilos à fond CAM/Mobo + Rad en entrée mais ça ne dépassera pas le cadre du benchmark :D


Message édité par Rayaki le 17-10-2017 à 01:05:55

---------------
Clan Torysss.
n°2478558
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 17-10-2017 à 09:05:12  profilanswer
 

Waaaah ça c'est ce que j'appelle un bon feedback  [:damdunord:1]  
 
Merci pour tout ces renseignements. C'est mon premier AIO, j'ai toujours tourné avec des ventirad Noctua  :ange:  
 

Citation :

Coté Interface Software
Le seul regret concernant les NZXT est qu'ils ne sont pas différenciables coté Interface si tu en as plusieurs... j'ai un NZXT x62 (CPU) et un x42 (GPU) et CAM boude souvent pour la configuration couleur/temp de chacun car les kits n'ont pas d'ID hardware personnel et donc je me retrouve souvent avec la même configuration couleur/profil (couleur qui va vers le rouge quand la temp cpu/gpu monte).


Et bien c'est pas une info inutile du tout ça (et mentionné dans aucun article que j'ai lu).
Ça veut quand même dire que les gars de chez NZXT ne sont sont même pas posés la question de cette conf'... zarbe non ?  :heink:  
 

Citation :

Coté Bruit
 
Après oui si tu ouvres ta tour et que tu écoutes en silence, la pompe tu vas l'entendre un peu mais franchement j'ai laissé sa gestion RPM par défaut avec le profil Silence, je n'ai pas cherché à descendre à moins de 1000...  
Mes ventilos entre 500 et 750 RPM sont silencieux et suffisants alors que plein pot, ça fait du bruit pour juste perdre 5°c  [:hurle]  
J'ai même remplacé les 2 140 par des SilentWings 3 pour gagner un poil de silence mais RPM plein pot tu oublies avec 2 140, tu as presque (...) l'impression d'avoir une CG AMD en burn  [:liano:2]  [:tibo2002]


Moi qui suis habitué au tout Noctua (sauf mon dernier boitier : Cooler Master Pro 6 > ventilos plutot pas mal à ce niveau  :jap: ), je pourrais comparer ça !
 

Citation :

Coté installation
 
Il faut effectivement de la place pour le RAD et les ventilos du X62 :)  
j'ai tenté les 2 combinaisons possibles:  
Entrée: température un peu plus froide mais la température Mobo/Tour a pris quelques degrés en plus (jusqu'à 9°c).  
Sortie: température moins froide (+3°c) mais température Mobo/tour nickel (choix final pour moi)  
1er point négatif pour NZXT : c'est compatible AM4 mais il faut leur envoyer la preuve d'achat et tu reçois le kit AM4 3 à 4 semaines plus tard... OK c'est gratuit mais on n'est plus au lancement du Ryzen là !!!! :o il devrait être inclus par défaut dans le kit [:dipvador]  
Après l'installation ne pose pas de soucis particulier et le kit respire la qualité :)  
2eme point potentiellement négatif: pour le piloter par l'interface, il faut utiliser un port USB interne... j'ai du sacrifier un de mes 2 blocs USB frontaux mais c'est largement gérable :D


Dans mon new boitier c'est pas le soucis... c'est bien que tu aies testé plusieurs conf' comme ça, je ferais pareil je pense !  :jap:  
Comme tu le précise, je trouve hallucinant qu'il fournisse pas directement le kit AM4 ! De plus les Ryzen rencontre un certain "succès", je n'arrive pas à comprendre ça  :heink:  
Pour ton 2e point, no soucy, on en a toujours une tripotée !
 
Concernant l'OC je peux pas en parler car j'ai pas encore mon new proc... et je ne peux le comparer à mon i2500k actuel que je fais monter à 4.3Ghz en ventirad Noctua simple. Donc wait & see
 
Je veux juste que ça chauffe pas trop, suis pas un accro des giga performances et je joue pas à "kiki-ki-à-la-mieux"  :whistle:  
 
Encore merci pour ce retour très détaillé et très clair en tout cas  :jap:


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°2478574
le_prez
Posté le 17-10-2017 à 13:33:44  profilanswer
 

Merci pour ces feedbacks, j'hésite un peu entre le Kraken x62 et le Corsair h115i. Apparement le x62 est plus silencieux et un tout petit peu plus perf. C'est que ça chauffe un 4790k :lol:


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2478575
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 17-10-2017 à 13:38:16  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Merci pour ces feedbacks, j'hésite un peu entre le Kraken x62 et le Corsair h115i. Apparement le x62 est plus silencieux et un tout petit peu plus perf. C'est que ça chauffe un 4790k :lol:

Ouai apparemment le Corsair n'est pas mauvais mais il est bruyant en chauffe


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°2478576
le_prez
Posté le 17-10-2017 à 13:55:55  profilanswer
 

Damdunord a écrit :

Ouai apparemment le Corsair n'est pas mauvais mais il est bruyant en chauffe


 
Oui. A la base j'étais parti pour prendre un kit EK X360 pour refroidir mon cpu et ma cg mais le gros entretien ne me motive pas, je suis assez soigneux pour monter correctement un watercooling complet mais le changement de liquide tous les six mois et le nettoyage de l'ensemble tous les ans augmente le risque de faire une boulette, je ne veux pas passer mon temps à regarder par la fenêtre de mon boitier pour vérifier si tout va bien comme un parano.
 
Du coup j'ai regardé côté aio et forcément je suis tombé sur le h115i puis finalement sur le x62 que je trouve vraiment classe (question de goût, certain dirons "jeu de lumière kitch de l'époque disco" :lol: )
 
Mon i7 4790k stock monte environ à 65/70° ingame (pubg, overwatch) alors que mon ancien 4690k ne dépassait pas les 75° en oc à 4.4Ghz et 1,23 vcore donc si je veux faire prendre quelques Ghz à mon 4790k, c'est water obligatoire. Si vraiment ça ne suffit pas, j'envisage le délid mais j'aimerais éviter...


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2478577
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 17-10-2017 à 14:01:04  profilanswer
 

le_prez a écrit :


 
Oui. A la base j'étais parti pour prendre un kit EK X360 pour refroidir mon cpu et ma cg mais le gros entretien ne me motive pas, je suis assez soigneux pour monter correctement un watercooling complet mais le changement de liquide tous les six mois et le nettoyage de l'ensemble tous les ans augmente le risque de faire une boulette, je ne veux pas passer mon temps à regarder par la fenêtre de mon boitier pour vérifier si tout va bien comme un parano.
 
Du coup j'ai regardé côté aio et forcément je suis tombé sur le h115i puis finalement sur le x62 que je trouve vraiment classe (question de goût, certain dirons "jeu de lumière kitch de l'époque disco" :lol: )
 
Mon i7 4790k stock monte environ à 65/70° ingame (pubg, overwatch) alors que mon ancien 4690k ne dépassait pas les 75° en oc à 4.4Ghz et 1,23 vcore donc si je veux faire prendre quelques Ghz à mon 4790k, c'est water obligatoire. Si vraiment ça ne suffit pas, j'envisage le délid mais j'aimerais éviter...


Tout pareil je dirais. J'ai jamais wc mais les kit AIO me font de l'oeil depuis peu (habitué à du bon vieux mais néanmoins très efficace Noctua). Je veux certainement pas me soucier de remplir un réservoir etc...  :pfff:  
Je suis à 4,3Ghz stable avec mon i2500K, me demande les possibilités avec le kraken x62 (même si je prévois celui-ci plus pour ma prochaine conf')
 

Spoiler :

Overwatch player :p


 


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°2478916
globule
Posté le 21-10-2017 à 03:47:24  profilanswer
 

J'ai regardé le test du x62, ils disent qu'il est bruyant tout de même
dommage

n°2478956
albertdici​95
Posté le 21-10-2017 à 13:28:16  profilanswer
 

Ben, on change les ventilos et ça fait moins de bruit...
@+

n°2478958
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 21-10-2017 à 13:37:57  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Ben, on change les ventilos et ça fait moins de bruit...
@+

Tu as testé ? Si oui avec quoi ?  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°2478960
le_prez
Posté le 21-10-2017 à 14:21:16  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Ben, on change les ventilos et ça fait moins de bruit...
@+

 

C'est embêtant de devoir changer les ventilos d'un aio à 160€ :(


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2478969
globule
Posté le 21-10-2017 à 15:02:18  profilanswer
 

Oui je trouve aussi faut pas déconner quand on même
Sur le topic de la cm asus maximus x hero, un membre en a un et se plaint aussi du bruit de la pompe
Non je suis vraiment pas convaincu pour un truc à 160 euros
C'est con car qu'est ce qu'il est beau le machin, ils ont vraiment fait un bon truc là

n°2478972
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 21-10-2017 à 15:10:46  profilanswer
 

Certes c'est très chère... Mais les test de refroidissement sont pas dégueux non plus


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°2478985
le_prez
Posté le 21-10-2017 à 16:26:32  profilanswer
 

Damdunord a écrit :

Certes c'est très chère... Mais les test de refroidissement sont pas dégueux non plus

 

Apparemment c'est le top du top en aio.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2479128
Rayaki
Posté le 23-10-2017 à 10:09:49  profilanswer
 

Aucun ventilo a 1500tours/m n'est totalement inaudible ...
Même mes silent wings3 se font largement entendre mais ça n'a pas grand intérêt vu le peu de gain en plus.
 
Pour la pompe, il y a toujours une possibilité de soucis avec...
Ma pompe x42 fait un poil plus de bruit que celle de mon x62.
 


---------------
Clan Torysss.
n°2479131
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 23-10-2017 à 10:37:58  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Aucun ventilo a 1500tours/m n'est totalement inaudible ...
Même mes silent wings3 se font largement entendre mais ça n'a pas grand intérêt vu le peu de gain en plus.
 
Pour la pompe, il y a toujours une possibilité de soucis avec...
Ma pompe x42 fait un poil plus de bruit que celle de mon x62.
 

Et quitte à se répéter : "il est hors de question de dépenser 160€ pour avoir à changer les ventilos quand même !  :heink:  :p "


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°2479167
Rayaki
Posté le 23-10-2017 à 13:06:28  profilanswer
 

Dans ce cas là, reste avec le profil "silent", les ventilos meme d'origine tu ne les entendra pas


---------------
Clan Torysss.
n°2479170
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 23-10-2017 à 13:24:09  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Dans ce cas là, reste avec le profil "silent", les ventilos meme d'origine tu ne les entendra pas


Ok thanks... c'est drôle comme on peut lire à différents endroits "ça fait du bruit les wc et aio !"... mais si tu l'utilises je veux bien te croire  :jap:  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°2479229
Winpoks
Posté le 23-10-2017 à 17:36:12  profilanswer
 

Damdunord a écrit :


Ok thanks... c'est drôle comme on peut lire à différents endroits "ça fait du bruit les wc et aio !"... mais si tu l'utilises je veux bien te croire  :jap:  


 
Le bruit a beau être mesurable, le ressenti est subjectif et va dépendre de pas mal de paramètres. Certains seront dans les mêmes conditions plus tolérant que d'autres… C'est un point à prendre en compte, surtout, si cet aspect fait l'unanimité.

n°2479259
Rayaki
Posté le 23-10-2017 à 20:03:50  profilanswer
 

Et j'ai 2 aio dans ma tour...
Ce n'est pas la condition optimale pour avoir du silence :)
Mais j'avoue que je suis assez satisfait du résultat !
Après on verra dans la durée ce que ça donne ;)
 
Après ca ne vaut pas mon 1er wc ... custo, avec waterblock sur le CPU et le GPU...un tuyau assez long qui allait jusqu'à une waterbox sur le balcon... en plein hiver je battais tous les records :D sauf que les 2 pompes ont rendu l'âme a 6 mois d'intervalle et que le rad a eu une fissure donc bon...


---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Optimisation ventilo dans boitier NZXT MantaQuestion avant achat WC nzxt
Question sur le Nzxt hue+ et ventilateurs aer[work'log] Nzxt Manta ATX
kraken - hydro / évolutif ?Modding/WC NZXT Manta
Ou placer mon H90 dans boitier NZXT Source S340 ?nzxt hue + et grid +
[WaterCooling] NZXT MantaKraken g10 + gtx 970 evga : comment refroidir la vram ?
Plus de sujets relatifs à : NZXT Kraken x62 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR